Petit chien

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
belame
Membre Actif
Membre Actif

Petit chien

Messagepar belame » 20 juin 2006 [17:53]

voilà mon chien qui a quatre mois fait encore ses besoins chez moi , la nuit j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a dit qu'il était encore jeune et ne savait pas encore se controler toute le nuit , je ne peux pas le punir ne le voyant jamais faire , quel conseil me donnez vous ?

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: petit chien

Messagepar ika 47 » 20 juin 2006 [18:00]

ton vétérinaire a raison! ton chiot est encore trop jeune pour se retenir toute la nuit.

Alors qu'est ce que tu peux faire, à part attendre qu'il grandisse? Et bien, faire une dernière ballade plus tard le soir, et une autre plus tôt le matin, ou alors, se lever dans la nuit pour lui permettre de sortir :lol: :lol: :lol:

et que se soit la journée ou la nuit, dès qu'il fait à l'extérieur, félicite le surtout!! il faut qu'il comprenne que c'est important de faire à l'extérieur et que cela fait plaisir à son maitre...

samanthaa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar samanthaa » 20 juin 2006 [18:18]

coucou ika le web est petit j'ai reconnu ton avatar! c samantha de chien.com :wink:

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ika 47 » 20 juin 2006 [18:20]

samanthaa a écrit :coucou ika le web est petit j'ai reconnu ton avatar! c samantha de chien.com :wink:

coucou samantha, on poste toutes les 2 avec ce pseudo ;)

Viggo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Viggo » 21 juin 2006 [07:57]

belame a écrit :voilà mon chien qui a quatre mois fait encore ses besoins chez moi , la nuit j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a dit qu'il était encore jeune et ne savait pas encore se controler toute le nuit , je ne peux pas le punir ne le voyant jamais faire , quel conseil me donnez vous ?

Ton véto à raison. Un petit truc pouvant rendre service. As-tu une caisse de transport style Varikennel ?

Si telle était le cas, en te couchant tu met ton chiot pour la nuit dans cette caisse que tu devrait au préalable rendre *un peu plus habitables* en mettant par exemple un linge *douillet*. Tu *ferme* le petit portail. Maintenant sui le ton chiot a devrait faire cdes besoins, il va faire suffisament de bruit *pour de faire lever du lit*.

Tu sort avec lui (même à 4 heures du matin :D ) puis quand il fait ces besoins dehors *tu le félicite*.

Amicalement
Viggo+Pieter

ankoly
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ankoly » 21 juin 2006 [16:49]

Bon j'ai aussi une très bonne technique, mon chien a été propre en 2 semaines, à 2mois 1/2 il ne faisait plus rien dans la maison :

_ quand il fait dans la maison, surtout ne pas le gronder.
Si tu le voit faire tu dit un "NON" très sec, et tu le met dehors, tu attend qu'il fasse, et là dès qu'il fait tu lui donne une friandise ( que tu aura toujours avec toi) et tu le félicite chaleureusement " c'est bien , oh que voui c'est bien" avec une voie super heureuse " les chiens le comprenne ça)

- si il a fait à la maison mais que tu n'étais pas là, tu l'isole le temps de ramasser, et tu ne lui dit rien, ça ne servira à rien de le crier lui ne s'en souvient probablement pas ...

- quand tu le promenes dehors, penses a toujours avoir des friandises dans ta poche, et à les donner dès qu'il fait en le félicitant vivement.

Avec cette technique, ton chiot comprendras très vite son intérêt.
A cet âge ce sont des estomac sur patte.
Deux garçons : Emeric né le 03 août 2008 et Ethan né le 13 août 2010
Map Panasonic Sd253, th 64/65 %
KitchenAid Artisan

samanthaa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar samanthaa » 22 juin 2006 [14:55]

Ya aussi Viggo!! coucou :kikou:
il y a qui d'autres :D .?

Shagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Shagi » 23 juin 2006 [21:24]

Fais attention aux horaires des sorties que tu lui proposes.

L'idéal serait de lui proposer 4 balades dans la journée : tôt le matin, à midi, en fin d'après midi, et tard le soir.

A cet âge ton petit chien ne peut pas se retenir par exemple la nuit, si les balades sont trop espacées.

Prévois une longue balade par exemple en fin d'après-midi / début de soirée, mais ressors le également rapidement avant d'aller te coucher, par exemple vers 23h-23h30.

Et le matin, aux alentours de 7 heures du matin.

De manière générale on recommande de sortir les chiots environ 15 mn après qu'ils aient mangé leur gamelle, on a là pas mal de chance qu'ils fassent leur besoin lors de la balade. Ca marche plutôt bien pour les très jeunes, à tester pour un un peu plus âgé comme le tien :wink:

Fanfanpops
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fanfanpops » 23 juin 2006 [21:47]

Bonjour Belame,
Bien sur qu'il est encore petit ton chien et ne peut controler ses besoins toute la nuit. S'il est propre la journée, c'est que bientôt il le sera la nuit. Patience et pas colère viendra à bout de la serpillère.
J'ai une chienne de 10 mois qui a été propre rapidement jour et nuit. J'ai un nouveau venu de 2 mois et demi, je voudrais qu'il soit pareil et bien non il va me falloir patienter.

Fanfanpops
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fanfanpops » 23 juin 2006 [21:54]

Re bonjour Belame,
Pour te consoler, j'ai oublié de te préciser que mon petit dernier, lorqu'il est dans le terrain rentre à toute vitesse dans la maison pour faire ses besoins. Cela m'énerve mais je vais y arriver. Re bon courage

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions