Glace fraises avec sorbetière

Kristoue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Glace fraises avec sorbetière

Messagepar Kristoue » 17 juin 2006 [14:35]

Bonjour,
Je m'appelle Christelle et j'ai 18 ans. Je suis nouvelle sur ce forum mais j'y passe regulièrement pour dénicher des perles de cuisine. :lol:
Mon problème c'est que j'ai une sorbetière S*B 2 parfums avec pâle escamotable, des fraises mais pas de recettes. :cry:
Demain, c'est donc la fête des pères et j'aurais aimé en faire un pour mon père. J'aimerais que vous me disiez vos recettes pour faire un sorbet à la fraise (avec et sans crème, mais de préférence sans)
Et si possible, vos recettes pour une glace à la vanille pour faire les deux gouts!!
Merci d'avance
Christelle

*MIMI*
Membre Actif
Membre Actif

Re: glace fraises avec sorbetière

Messagepar *MIMI* » 17 juin 2006 [16:32]

SORBET FRAISE

pour 1/2L : 250g de fraises
1 jus de citron + jus d'une orange
200g de sucre
0.5 dl d'eau

Faire un sirop (eau +sucre). Laissez refroidir. Passer les fraises au mixer. Ajouter le jus d'orange et le jus de citron, puis le sirop. Mélangez bien et versez dans la sorbetière.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar doudouce02 » 18 juin 2006 [17:43]

oui c'est ce que j'ai fait car j'ai acheté ma sorbetière dans une brocante mais S....b m'a très gentiment envoyé le mode d'emploi et les recettes !

D'ailleurs voici la glace aux fraises que j'ai faite hier soir et on l'a gouté cet aprem, elle etait succulente et presque meilleure que celles du commerce car pas du tout chimique et tout pile sucrée :P

Image

Image

Valilou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Valilou » 18 juin 2006 [22:13]

J'ai fait mon premier sorbet aux fraises il y a deux semaines. Les ingrédients sont les mêmes que ceux de Mimi mais les proportions différentes: 1kg de fraises pour 250g de sucre. J'ai plutôt tendance à mettre moins de sucre que ce qui est recommandé... Tout cela n'est qu'une question de goût! En tout cas, le résultat était très réussi.
Bonne soirée
Valilou

Kristoue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Kristoue » 22 juin 2006 [09:05]

Elle était délicieuse!

Image

Image

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar doudouce02 » 22 juin 2006 [16:28]

super Kristoue !!!
Ton sorbet donne bien envie meme si j'avoue que la 1e photo m'a fait un peu peur !! :lol: Je croyais que ct tout chimique vu la couleur mais j'ai été rassurée par la 2e photo , ca devai etre l'eclairage ! bref c'est génial.

Sinon je vois que, comme moi, ta sorbetière doit avoir la forme d'une couronne donc pas evident pour faire des boules. En fait on m'a donné l'astuce : au moment ou ta glace a prise et que tes pales sont relevées, tu vide ta glace dans un bac rectangulaire et tu remet ta glace a durcir au congel.
La ensuite tu pourras y faire de belles boules !

Bisous

Revenir vers « Desserts: Glaces et sorbets « »

Autres discussions