Urgent chaton abandonné

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Urgent chaton abandonné

Messagepar MYGALE6 » 05 juin 2006 [10:34]

Bonjour,j'ai un chaton qui a aujourd'hui un mois (elle n'en a fait qu'un).

On a déposé un chaton, à peu près du même age ,chez ma soeur mais ne peut pas le garder.

Es ce que c'est possible de le mettre avec le mien pour qu'il tête encore un peu ?

nadicha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: urgent chaton abandonné

Messagepar nadicha » 05 juin 2006 [12:00]

Bonjour Mygale,

De toute façon c'est un quitte ou double pour ce chaton,soit elle accepte,soit il faut le nourir au biberon (voir seringue,sans aiguille bien sûr) et encore ce bébé a besoin d'une maman pour lui apprendre des tas de choses (prepreté,jeux de chasses,bagarre (si c'est un garçon) et la maternité (si c'est une fille).Mais je crois qu'il faut tenté,essaye d'imprégné le nouveau chaton de l'odeur de la mère et de son chaton ,elle acceptera plus facilement.Si tu veux d'autres conseils,questions ou autres n'hésites pas.( j'ai un peu l'habitude j'en ai 15 à la maison).
J'espère que ça se passera bien!!!
Tiens moi au courrant

Nadicha
Image

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 05 juin 2006 [14:56]

Merci ,mais en fin de compte il est sevré ,il est plus agé que le mien alors elle cherche quelqu'un qui le l'adopterai et c'est une femelle .

Bonne journée.

nadicha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadicha » 05 juin 2006 [16:50]

Mygale,

Un chaton est complètement sevré à 3 mois,es tu sûr qu'il ait cet âge!!
Car sevré trop tôt un chaton à des lacunes (propreté,fait ses ongles n'importe ou,est agressif ou peureux etc...).Mais bon c'est toi qui sait,tu as les chatons devant les yeux.

A bientôt

Nadicha
Image

MYGALE6
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MYGALE6 » 05 juin 2006 [17:07]

J'ai toujours donné mes chatons à 2 mois car j'ai un boxer qui joue trop brutalement avec les chatons et y'a jamais eu de problèmes.

Sauf avec un chaton qu'on a trouvé dans un sachet plastique et qu'on a nourri au biberon. C'est la voisine qui l'a adopté:il a griffé tout son couloir et est méchante avec les étrangers.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions