pas sympa...

Le top des recettes en vidéo

bicou
Membre habitué
Membre habitué

Re: pas sympa...

Messagepar bicou » 26 mars 2004 [09:22]

bonjour, :D

tout d'abord, merci à SuperToinette de son mot.

Claude67, :durdur:
je suis tout a fait d'accord sur le fait de remercier les gens, mais on peut oublier par mégarde,
on peut ne pas être pro de l'informatique, comme moi par exemple.
on peut essayer au fur et à mesure, d'être^plus à l'aise
il faut penser à ceux ou celles qui n'y connaissent rien, rien en cuisine, rien à l'informatique, tout ceci est assez complexe.
ce site est tellement plein de richesse, qu'il faut du temps pour tout maitriser.

je suis sûre que la majorité des personnes sur ce forum, sont des personnes heureuses de pouvoir trouver, des recettes, des astuces etc..
des personnes ont plus de disponibilité que d'autres et c'est très bien, et le fait de pouvoir renseigner sans compter, sans attendre en retour c'est bien aussi

je remercie par ce message toutes les personnes qui sont assidues sur ce site,et qui aident souvent.
j'ai trouvé des personnes, qui aident sans compter, qui sont patientes, qui guident et c'est aussi grâce à cela que l'on apprend :P
mais, je vous en prie, un peu plus d'indugence pour ceux ou celles qui n'ont pas l'habitude.
désolé, mais avec des mots comme cela, on hésite à intervenir !!!!même pour dire merci tout simplement .
:toast: :wink: trinquons toutefois à la bonne humeur :!:
a plus peutêtre
bye A plus
bicou

carole54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carole54 » 26 mars 2004 [10:28]

Bonjour à tous! :)

Je viens aussi glisser quelques mots,communiquer du mieux que je peux sur ce sujet.

Je viens sur Supertoinette tous les jours depuis mon inscription le 15 sept 2003,et quel cadeau vous m'avez fait,le jour de mon anniversaire! :anniv:

J'ai un peu cafouillé au début car comme le dit Bicou,je ne savais pas où je me trouvais,c'était la 1ère fois que je visitais un forum!Donc,je me suis souvent perdue entre les divers sujets! :dingo:

Maintenant ça y est je maitrise et à la maison chacun sait que j'ai besoin de Supertoinette pour ma journée!

J'espère que je n'ai blessé personne dans des oublis de merci,Supertoinette m'a tendue la main dans la chaine(j'étais toute rose derrière l'écran!),si vous saviez le nombre de sourires et de rires qu'il y a eu aussi en lisant les messages postés,parfois par réserve,je n'interviens pas ,parfois par manque de temps,parfois je me dis"je ne vais pas rajouter un petit mot"pour ne pas surcharger les réponses.

Je comprends Claude car parfois il y a des messages plus que télégraphiques,et ça frise l'impolitesse,ces messages là ne me font pas sourire,mais cela fait partie de la diversité(hum,ce n'est pas une excuse,je sais),mais bon ,je lis,et je zappe!

Ce qui ressort,c'est tout de même,la bonne humeur et l'entraide,que ceci dure,j'ai visité d'autres forums,et certains font peur!

Donc longue vie à Supertoinette,et par ce message,je voulais vous dire,je me répète,que j'apprécie chacun de vous en fonction de votre tempérament,et c'est ma dose de bonheur pour la journée! :coeur:

Voilà qui fait du bien,depuis le temps que je me disais que j'allais aussi mettre un petit mot,c'est fait!

Je vous souhaite une bonne journée à tous!

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 26 mars 2004 [12:52]

Carole54 et Bicou, je crois que vous m'avez mal comprise: je ne parlais pas de tous les messages, conseils, avis, recettes, trucs et astuces qui circulent sur le forum et qui le rendent si riche et si amical :wink:

Mon propos se rapportait aux MP perso, aux envois de modèles, de grilles par courrier postal, et dont on ne sait parfois même pas s'ils sont arrivés à bon port :(

Ca m'est arrivé quelques fois, et c'est rageant. :?

pour le reste, je suis comme vous, reconnaissante à Super Toinette et toute l'équipe qui nous aident beaucoup et qui ont crée ce site, et reconnaissante également envers tous ceux et celles qui viennent l'enrichir chaque jour :wink:

Claude :D

carole54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carole54 » 26 mars 2004 [13:11]

Claude :kikou:

Si si,j'avais compris Claude mais je voulais aussi donner mes impressions générales.

Et je te comprends tout à fait concernant les demandes particulières,et en Mp,cela peut être triste de voir que certains "se servent" sans même un petit clin d'oeil sympa.

Surtout que tu ne dois pas être la dernière à rendre service.

En tous cas, :mimi:

bicou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bicou » 04 avr. 2004 [16:54]

:dingo: :P :P
ok claude67 :wink: merci pour ton message - t'en veux pas - :bouquet2:
zavé pas bien lu la première ligne ! :wink:

J'espère que je n'ai blessé personne dans des oublis de merci,Supertoinette m'a tendue la main dans la chaine(j'étais toute rose derrière l'écran!),si vous saviez le nombre de sourires et de rires qu'il y a eu aussi en lisant les messages postés,parfois par réserve,je n'interviens pas ,parfois par manque de temps,parfois je me dis"je ne vais pas rajouter un petit mot"pour ne pas surcharger les réponses.

dit carole . Ce sont des mots justes, elle à très bien dit ce que je pense
merci carole :P

a toutes les 2 :mimi: et :toast:
bye A plus

bicou

meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar meli » 19 avr. 2004 [11:31]

SuperClaude, je suis une petite nouvelle du site et je lisais tes messages avec attention lorsque je me suis rendue compte que tu es Strasbourgeoise comme moi ( enfin juste d'adoption mais je ne soigne).

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 26 avr. 2004 [17:36]

Méli, moi aussi je suis strasbourgeoise d'adoption: il y a de la place pour tout le monde ici comme ailleurs :lol:

Et je suis bien contente que mon post aie suscité des réactions: c'était le but :wink:

Rien ne vaut un bon débat pour éclaircir les choses :lol:

:kikou:

Claude

labrodeuse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar labrodeuse » 10 juin 2004 [13:10]

je suis tous a fait d accord avec toi claude un merci ne coute rien

maya44
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar maya44 » 16 août 2004 [19:06]

bonjour tout le monde,

je suis exactement dans le même cas que debo, j'ai 24 ans, et je ne pense pas non plus que ce soit une question de génération, il y a des jeunes c... et des vieux c..., en tout cas Claude67, si je prends la recette de qqn, si qqn me rend un service c une obligation et une évidence pour moi de répondre, en tout cas, je trouve ça normal que tu râles, j'aurais fait exactement pareil, quand il y a de l'injustice, ou que qqchose me déplaît il faut que ça sorte.

courage, on arrivera à les mater tous !!! hi hi

Absinthe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Absinthe » 19 août 2004 [20:22]

:anem: Bonsoir ou Bonjour à tous,
Justement l'endroit que je cherchais, je me demandais où je pourrais bien mettre un post pour remercier SuperToinette pour son "délicieux" et/ou "précieux" site. Je ne suis parmis vous que depuis quelques jours, et je vais de découverte en découverte, c'est vraiment génial.
Je fais une erreur dans un post et miracle, un elfe me corrige, merci l'elfe.
Merci aussi à tous ceux qui font de ce site ce qu'il est, et non non je ne m'aventurai pas à donner des noms, trop peur d'oublier quelqu'un
:youpi: :bouquet: :bouquet: :bouquet:

camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar camiliou » 31 août 2004 [22:43]

claude67 a écrit ::cry: :cry:
Pas sympas, ceux ( ou plutot celles... )qui, sur le forum, demandent des infos.....
et qui ne prennent pas la peine de répondre quand on leur envoie un MP, ou des modèles par poste :cry:

Ce forum est un forum d'entre aide et non un self service impersonnel où le plus petit "merci" est superflu....

Claude :D cette fois plutot :cry:

:lol: bonsoir a toutes et tous

ben moi je suis super contente du site car depuis que je met pleins de trucs de recettes de conseils etc etc ....tout le monde me repond sans exception

j'dois peut etre attirer :oops: hem hem...
en tout cas rien a dire .....pour le moment bien sur ...
bonne fin de soirée a tous et vive supertoinetteImagecela ne fait pas de mal hein.....crevindjou :wink:
bisous de camiliou

babeche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar babeche » 08 oct. 2004 [12:45]

bonjour,
je voulais juste apporter mon témoignage : je participe peu au forum, mais je suis une lectrice assidue! et je suis assez déçue car de temps en temps je n ai pas de réponses aux mp. Je ne sais même pas si mon mp est arrivé a bon port!
Je trouve cela bien dommage! mais ce forum est tellement bien que je crois que je vais rester accro!!!! :P
bises à toues et à tous :wink:
babeth

namaloé
Membre
Membre

Messagepar namaloé » 18 oct. 2004 [15:13]

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne jamais faire partie des gens qui pensent que tout leur est dû. .. :(

C'est pourquoi, on ne sait jamais, (une mauvaise liaison internet, un malheureux oubli etc...) il vaut mieux oser réclamer auprès des gens le merci en leur rappellant que la politesse existe , et qu'un service rendu, puisse que justement c'est un service donc gratuit mérite plus que tout autre chose un grand merci.
Si on ose jamais rien dire tout en étant poli(e)s, les situations pourrissent... et la personne qui n'a pas dit merci ne se doute même pas qu'elle a blessé ou faillit aux règles élémentaires de la courtoisie!

On parle des jeunes???? mais alors , de qui tiennent ils leur éducation ????
:evil:
Merci en tout cas pour ce rappel à l'ordre. :)
merci pour tout

Pick
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Pick » 18 oct. 2004 [16:14]

Je vous livre ma réflexion.
Je commence à me sentir chez moi ici...
Quand je lis un post avec une demande laconique, sèche, je me dis: cette personne a sans doute plus besoin d'aide qu'une autre. Elle a du mal à entrer en contact et si personne ne lui répond, elle pensera qu'elle est rejetée et se renfermera encore plus.
Pour que ce site soit convivial, il doit être tolérant.
C'est quand même la minorité qui ne respecte pas les "règles". Continuons à donner l'exemple des bons codes de politesse en société (même virtuelle comme la nôtre) et cultivons l'accueil.

J'ai pas été trop barbante, là?

Amitiés et mercis à toutes les bonnes volontés.

Annalora

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 21 oct. 2004 [17:03]

:kikou: Annalora :!:

Pas barbante du tout, je te rassure....

Chacun voit les choses selon sa sensibilité...

Dorénavant, quand je vois un post sans un SVP, sans un "merci", sans un petit smili sympa...une demande toute sèche et brute......je zappe...

C'est comme celà, ça me hérisse le poil.... :oops:

La timidité n'excuse pas tout, et c'est si simple d'ajouter un de ces petits mots que j'appelais "magique" pour mes enfants...

Claude

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions