pas sympa...

Le top des recettes en vidéo

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

pas sympa...

Messagepar claude67 » 21 févr. 2004 [14:51]

:cry: :cry:
Pas sympas, ceux ( ou plutot celles... )qui, sur le forum, demandent des infos.....
et qui ne prennent pas la peine de répondre quand on leur envoie un MP, ou des modèles par poste :cry:

Ce forum est un forum d'entre aide et non un self service impersonnel où le plus petit "merci" est superflu....

Claude :D cette fois plutot :cry:

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Re: pas sympa...

Messagepar Mimihlr » 21 févr. 2004 [15:05]

Chere Claude,
Je suis d'accord avec toi. :wink: .......
Je me demandais si les MP que j'avais envoyé étit bien parti vu qu'étant nouvelle inscrite je pourrais avoir fais une erreur de manipulation. Je n'osais pas demander de peur de vexer,mais ......... :cry:

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mv » 21 févr. 2004 [15:26]

d accord avec toi claude c pour ca que je ne me donne plus la peine de repondre aux messages faisant des demandes.

bisous mv :twisted:

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 21 févr. 2004 [15:33]

Mimihlr (il est mignon tout plein ton avatar) il ne faut pas hésiter à dire les choses quand ça ne va pas....
tant qu'on est ni insultant ni violent, on a le droit de se dire déçu et meme faché.
Donc, si je me suis fait ton interpréte (celui de MV :wink: )je suis bien contente et j'assume mon post de "mauvaise humeur" :lol: :lol:
Claude :D

Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

Messagepar Supertoinette » 21 févr. 2004 [16:00]

:wink: Bonjour Claude,

:idea: Remercier une personne, pour un service rendu, est un dû et je suis de tout coeur avec toi ! Et je te comprends pleinement, toi une des plus anciennes sur notre forum !

Combien Claude ai-je reçu de remerciements pour le nombre de recettes que j'ai faites gratuitement qui me prennent plus de 15 heures par jour ?

Combien de remerciements Gilles a-t-il reçu pour tous les petits plus que l'on fait sur le forum ?

C'est pas ça le plus important ! Savoir que j'ai fait plaisir et rendre service à chacun de vous, je n'attends rien. Souvent les Mercis sont silencieux, ils sont un clin d'oeil devant une phrase, ils viennent quand on s'y attend le moins. L'entraide est don de soi.

Je vous fais un gros bisou :mimi:
à toi claude qui toujours comme nous sait tendre la main.
à toi MV qui une des plus anciennes avec claude à participer à cette convivialité présente sur le site et qui se livre sans compter sur notre forum !
Merci à chacune de vous de garder cette convivialité qui est l'esprit de Supertoinette

Supertoinette
Cordialement,
Supertoinette.
(Réalisation photos/fiches/recettes du site.)

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 21 févr. 2004 [19:33]

Super Toinette, tu as tout à fait raison :lol: :lol:

Je sais bien que les mots ne sont pas toujours le plus important d'un échange, mais je trouve qu'il y a un minimum de politesse (et je ne parle pas de reconnaissance) à accuser réception d'une info, ou d'autre chose, qu'on avait demandé expressément.
C'est peut être une question de ...génération :lol:

Ceci ne m'empéchera pas de continuer à venir mettre mon grain de sel sur ce forum, et à apporter mon aide à qui en a besoin: on ne se refait pas :D (j'ai toujours été du genre raleur :lol: :lol: :lol:

Et j'en profitte pour vous envoyer, à toi, Gilou "the best" et toute l'équipe plein de :mimi:

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar syringis » 21 févr. 2004 [19:50]

Je ne sais pas si c'est une question de génération :?:

Je suis contente que tu en parles Claude :)

la désinvolture de certains pour qui un simple merci semble écorcher les lèvres (dans ce cas-ci le bout des doigts :wink: ) m'agace prodigieusement!

Mais je n'osais pas en parler pensant être sans doute trop exigeante...

J'ai même vu un post où, sans l'ombre d'un merci aux personnes qui ont pris la peine de répondre, l'auteur n'a répondu que par "je veux un gâteau!"....

C'est sûr que demandé sur ce ton, on a toute de suite envie de répondre...Au point de se fouler les doigts à force de taper vite...

Bref, même si on n'est pas forcément à la recherche d'un merci, un minimum de politesse n'a jamais étouffé personne .

Au passage, je vous remercie encore Toinette et ton équipe pour votre convivialité et votre serviabilité :lol: :lol: :lol:

Je sais :oops: :oops: :oops: mon intervention me donne des allures d'enfonceuse de portes ouvertes...Mais ça fait du bien :lol:

Bizzz :lol: :lol:

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 22 févr. 2004 [09:31]

Je suis d'accord avec toi supertoinette,
Mais la constatation est que d'un thème à l'autre ,et que l'urgence de la demande amène une politesse très variée.
Et le Net c'est génial,mais on voit rien,donc on ne sait pas si les services que l'on à rendu ont porté leur fruits,on rendu heureux....
Maintenant je suis sûre qu'il le font.
Je commence à me sentir plus intégrée mais de ce manque de réponse,on peut ce poser des questions.
Enorme biz à toutes et tous.
Et comme on dit chez nous.......
"dji m'plêt bin avou vos ôtes ":wink:

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 22 févr. 2004 [09:52]

Mimihlr, ça veut dire "je me plais bien avec vous" :?: :?: :?:

Si c'est ça, la réciproque est vraie aussi :lol:

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 22 févr. 2004 [10:15]

ah ouais!
C'était un :wink: ,a notre bon vieux wallon.
J'ai passé une super soirée hier en allnt voir une pièce de théatre et suis impatiente d'être les 3 et 4 avril,car je joue dans une. :D

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 22 févr. 2004 [10:20]

Chic alors, grace à Super Toinette, on peut devenir polyglotte :lol: :banane:

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 22 févr. 2004 [10:23]

C'est ca qui est génial de pouvoir un peu dévier,
et dorénavant j'essayerais de vous glisser quelques p'tites phrases :wink:
Mais prommis nin tot ine ricète

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 22 févr. 2004 [18:15]

Bonsoir,

Je ne suis pas sure que ce soit une question de génération: je n'ai que 24 ans mais je remercie les personnes qui répondent à mes questions, je félicite ceux et celles qui font des merveilles sur ce forum, j'encourage ceux qui débutent....
C'est surtout une question d'éducation: savoir dire merci fait partie des valeurs inculquées par mes parents.

Gros bisous à tous et à très bientot.

Déborah

koala

Messagepar koala » 24 févr. 2004 [10:05]

Bonjour,

D'un côté le forum reçoit tellement de message que parfois on ne s'aperçoit que 2 mois après qu'on a reçu une réponse à un message posté et souvent les nouveaux arrivants sont vite perdus devant la taille du forum et le nombre de nouveaux messages sans savoir comment faire pour s'y retrouver.
D'un autre côté on voit parfois (heureusement assez rare) des posts sans bonjour ni merci, exposant la demande de manière télégraphique et d'un ton trèc sec. Ce forum n'est pas une machine, et on est là pour rendre service aux gens et non à leur service :evil:

Je me demandais s'il y a moyen de créer une page reprenant les règles de bonne conduite (je ne sais toujours pas quelle addresse internet on peut mettre dans une message sans être effacé par le modérateur) et de politesse ? ça serait bien aussi de mettre lien vers un tutoriel au début de la page d'accueil pour apprendre à s'y retrouver dans le forum, les différents outils pour sélectionner les messages, poster des images, la fonction recherche, etc...
Je sais que ça existe déjà, mais pas très visible, un peu éparpillé et inconnu des nouveaux participants. :oops:

En tout cas je remercie toutes les personnes qui travaillent dur pour entretenir ce site et tous les participants qui rendent ce forum si vivant. Et je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographe abominables (ou d'autre chose sans m'en rendre compte) que j'ai pu commettre :D

Merci pour tout :fiesta:

koala

koala

Messagepar koala » 24 févr. 2004 [10:15]

Ah non il y a déjà une page d'aide très complète.
Faites comme si j'ai rien dit à ce propos là svp :oops:

désolé :P

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions