Formulation en histoire de menu pour mariage

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
aimelavi
Membre
Membre

Formulation en histoire de menu pour mariage

Messagepar aimelavi » 04 juin 2006 [02:03]

Bonjour,

Voilà j'ai lu une conversation entre Valmérie et Philangel sur la formulation d'un menu de mariage en texte, que je trouve génial :) , je me mari le 29 Juillet 2006, et j'ai essayé de faire comme toi pour mon menu, avec l'histoire de notre vie de couple, mais c'est pas terrible :cry: .

Théme rose et plumes

J'ai donc noté mon menu ci-dessous pour que tu m'aide a réaliser une belle histoire romantique : (plus bas mon ébauche merci de ne pas rire)

APERITIF et (brioche, chouquettes)

FOIE GRAS DE CANARD A L'ANCIENNE
Gelée de sauternes et brioche grillée

DUO DE SAUMON FRAIS ET FUME
aux asperges sauce verte

TOURNEDOS DE FILET DE BOEUF PERIGOURDINE
Mille feuilles de pomme de terre
Chartreuse de légumes
Tomate provençale

SORBET (parfum a définir)+ alcool

LANGUE FUMEE DE VALENCIENNES
Méli Mélo de salades

PLATEAU DE FROMAGES PAIN BEURRE

PATISSERIE GATEAUX DIVERS
BULLES ET CAFE

EBAUCHE : (pour comprendre nous venons du Nord et depuis 5 ans vivons dans le Jura pour le travaille, mais déménagons en Août dans les Vosges pour ouvrir notre Boulangerie Pâtisserie) pardon pour les faute

MENU D'UN VOYAGE D'AMOUR

** Eléxir d'amour et ses cupidons pour leur rencontre. **

** Ils continuairent leur parcour en fondant d'amour à l'ancienne,
avec (la gelée de sauterne ?) pour Monsieur et la tendresse du boulanger pour Mademoiselle. **

** Nous partons l'été dans le Sud pour partager les délices de la mer, en restant élégante en habit de douceur (et sauce verte ?) pour lui plaire. **

** Monsieur avec son coeur rougoyant des prés, et Dame crémeuse des angelots, dans un petit nids vert des potagers sont heureux. **

** Nous partons l'hiver en Haute Savoie où le manteau de neige
"citronné" avec ses légére tempêtes de neige
; mais la bonne chaleur ensuite nous ravis. **

** Alors même si nous aimons notre langue ch'ti "fumée" de Valenciennes et notre origine, la montagne avec son bouquet verdoyant nous attirent.**

** Nous partons donc pour le travaille dans le Jura, et découvront la ronde du berger avec ses vagues de senteurs. **

** Finalement, nous allons partir dans les Vosges pour la caresse du pâtissier, la gourmandises des anges.**

** Aujourd'hui pour recommancer cette histoire qui a 10 ans déjà, nous sommes heureux de nous mariés en votre présence, que la fête continu avec le prélude au crépuscule.**

:lol:

valmérie
Membre Génial
Membre Génial

Re: Formulation en histoire de menu pour mariage

Messagepar valmérie » 04 juin 2006 [09:20]

** L'Elixir d'amour et ses cupidons favorisèrent notre rencontre. **

**Nous continuâmes notre parcours en fondant d'amour à l'ancienne ,
avec l'offrande dorée de Sauternes pour Monsieur et la tendresse du boulanger pour Mademoiselle. **

** Nous partîmes un été dans le Sud pour partager les délices de la mer.Mademoiselle, pour lui plaire, était élégante en habit de douceur avec sa traîne de velours vert **

** Monsieur avec son coeur rougoyant des prés, et Dame crémeuse des angelots, dans un petit nid vert du potager furent heureux... **

** Nous passâmes l'hiver en Haute Savoie nous rafraîchir sous le manteau de neige
"citronné" et ses légers flocons ; mais la bonne chaleur ensuite nous ravit (ou: nous réchauffa, ou: nous redonna de l'appétit). **

** Alors même si nous aimons notre langue ch'ti aux effluves de Valenciennes et nos origines, la montagne et son bouquet verdoyant nous attira.**

** Nous partîmes donc travailler dans le Jura, pour savourer la ronde du berger avec ses vagues de senteurs. **

** Mais finalement, les Vosges nous accueilleront pour nous offrir la caresse du pâtissier et les gourmandises des anges .**

** Aujourd'hui pour célèbrer cette histoire qui a 10 ans déjà, nous sommes heureux de nous marier en votre présence. Que la fête continue avec le prélude au crépuscule !**
Ton texte était très bien, j'ai fait quelques modifications pour les concordances de temps. j'espère que cela te plaira!

k-ro62116
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: formulation en histoire de menu pour mariage

Messagepar k-ro62116 » 03 avr. 2008 [11:58]

Bonjour valmerie,

Je ne sais pas si vous consultez encore le site, mais j'ai bien aimé votre reformulation de menu sous forme d'histoire. Je me marie le 21 juin, de cette année, et je souhaiterais avoir un menu de ce genre. Pour le moment je ne vous donne pas les plats qui seront servis ce jour là car j'attend de voir si vous repondez à ce post.

Nous ferons plus ample connaissance par la suite.

Merci d'avance de m'aider, car je n'ai vraiment aucune idée.

Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Formulation en histoire de menu pour mariage

Messagepar Danette » 03 avr. 2008 [12:26]

Bonjour K RO 62116

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Image

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

:fee: