Comment annoncer son mariage

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Comment annoncer son mariage

Messagepar anmarie » 03 juin 2006 [11:49]

Bonjour,

Mon chéri et moi avons choisi notre date de mariage = 28 avril 2007 !
:P Yes !!

Mais, heu, on voudrait l'annoncer le 17 juin lors de la fête d'anniversaire de mon chéri 30 ans !!

Il y a beaucoup de la famille !!

Comment l'annoncer ? ! ? :roll:

Traditionelle discours : mon chéri annonce que j'ai bien voulu accpeter sa demande en mariage !!
Annonce mutuelle !
Annonce en devinettes, charade !!

On voudrait faire au mieux !! sI vous avez des idées originales ! Merci de penser à nous !! :wink:

indigo
Membre habitué
Membre habitué

Re: Comment annoncer son mariage

Messagepar indigo » 03 juin 2006 [19:33]

Félicitations

Une suggestion : déclaration "à l 'ancienne" genou à terre (yess) mais auparavant, demande officiele d'autorisation à beau papa ??

Prévoir tenues adéquates bien entendu, gants pour monsieur, robe "frou frou"pour mademoiselle, à revêtir juste avant ! s'assurer de la complicité de quelques proches, le moins possible bien sûr

Plein de bonheur pour les mois à venir !

Bisous

Indigo

piloun66
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar piloun66 » 03 juin 2006 [19:49]

je pense pareil qu'indigo. avant la fete il demande ta main à ton père. pdt la fete il te fais une super déclaration.
mariage le 05 aout 2006, le jour des 25 ans de mon amoureux.

Caramusik
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Caramusik » 05 juin 2006 [21:15]

Oulà, pour la famille du côté de ma mère, je l'ai annoncé (car c'est ma famillle, donc il voulait que ce soit moi qui parle) le jour où l'on a fêté l'anniversaire de mon papi. On n'était qu'une 20gtaine, mais c'était très stressant. J'aurai voulu faire une anoonce sous forme de charade, mais avec le stress, je n'ai pu qu'annoncer la date ! Quant à nos tenues, elles étaient tout à fait normales.
Si vous prévoyez de faire l'annonce plutôt à la fin, il faudrait que la surprise soit totale, et donc ne pas arriver dans une tenue spéciale.
Sinon, pourquoi ne pas faire un sketch en l'adaptant ?

Par contre, je n'ai toujours pas eu de demande officielle (mais il veut me la faire après les exams), et je pense qu'il en fera une aussi à mes parents.

Ca peut faire un peu bizarre, mais ça nous correspond : à la fois dans une certaine tradition, mais en l'adaptant à nos envies et nos disponibilités. :)

bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bybounette » 07 juin 2006 [16:17]

tu peux l'annoncer lors de cette fêtze vu que c'est l'anniversaire de ton chéri sa aurait était la fête pour une autre personne je te l'aurai déconseillé.

Tu peux l'annoncer de plusieurs facon :

:arrow: ma première idée c'est que aprés l'ouverture des cadeaux ton chéri va remercier tout le monde à ce moment la tu peux distribuer une enveloppe à chaque personne avec une invitation pour le mariage en gage de remerciement. Il peut trés bien le faire a voix haute bien sur

:arrow: ma préféré c'est que lorsque que l'on vous sert le gateau ou si c'est un buffet tu dispose alors en guise de non de porte nom un mini cadeau que tu auras fabriqué et au début tu annonce à tout le monde qu'il ne faut pas l'ouvrir que c'est juste en guise de déco puis lors du dessert ou quand tu veux d'ailleurs tu dis à tout le monde que non que en fait c'est une surprise pour chacun pour les remercier de leur présence et à l'intérieur du mini cadeau soit tu met un sujet avec la date du mariage soit tous simplement un mini faire part avec un texte mimi du style :

:arrow: Vous faites quoi le ...... Un mariage sa vous dit. ceci n'est pas une blague nana et nunu ont fermement décidée de se dire oui
16 février 2010 naissance de la 8 ° merveille du monde ma fille INAYA.

monsyl
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar monsyl » 07 juin 2006 [21:22]

Je vous souhaite d'ores et déjà beaucoup de bonheur et une longue route à vous deux...
L'annonce, le meilleur moment ... surtout si tous tes invités ne s'y attendent pas.
Moi, je pensais à une sorte de puzzle! A l'arrivée de chacun ou à leur place à table, tu leur donnes une pièce de puzzle ou un carton numéroté... tu leur dis qu'à la fin de la soirée, tu réserves une surprise à ton chéri (juste pour le suspens).
Fin de soirée, au moment du gâteau, pourquoi pas, tu demandes à chacun de disposer leurs pièces ou leurs cartons, soit sur un support que tu auras fabriqué en frigolite ou sur une plaque en bois, à toi de voir et tout ceci va formuler l'invitation à votre mariage de l'an prochain...
Faire attention que tous les invités de ta soirée d'anniversaire soient bien tes invités à ton mariage, parfois on ne sait jamais...!!
Bon courage, j'espère t'avoir aidée un peu.
Monsyl.

charmela
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar charmela » 07 juin 2006 [21:53]

Alors moi j'aime bien l'idée du puzzle. Les autres aussi mais celle ci est originale!!!!

nanou88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar nanou88 » 18 juin 2006 [18:20]

Moi je le ferais de maniere humoristque,en faisant un discours il remercie toutes les personnes presentent et leur donne rendez vous le(date du mariage).

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions