Recherche de recette de gâteau

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.
Marflo
Membre
Membre

Recherche de recette de gâteau

Messagepar Marflo » 02 juin 2006 [23:04]

Bonsoir à toutes, je suis nouvelle sur le site et j'ai trouvé plein de petits trucs super principalement pour les décors de gâteau. :wink: Je fais les gâteaux d'anniversaire de mes filles tous les ans, mais je voudrais trouver une autre recette de gateau que celui que j'utilise actuellement car je le trouve un peu trop sec. la taille du gâteau doit être d'environ 30cmx40cm.
D'habitude je faisais mes décors en pâte d'amande, mais cette année je vais essayer la technique "décor fenêtre" de princessvarda.
Merci pour vos idées de recette.

beijie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: recherche de recette de gâteau

Messagepar beijie » 03 juin 2006 [01:51]

tu peux incorporer des fruits (pommes, bananes) à un gâteau au yaourt (en caramélisant les fruits à la poêle au préalable, c'est encore meilleur) ou alos faire un gâteau comprenant des amandes (çà le rend plus fondant) !

ex :
125 g de beurre fondu
100 g de sucre
4 œufs entiers
1 sachet de poudre d'amandes ou de noisettes (125 à 150 gr)
40 g de farine
60 g de fécule
levure chimique
rhum ou kirsch (3 cuil à s environ)

Mélanger le beurre fondu et le sucre, puis incorporer les œufs en fouettant.
A part, mélanger farine, fécule, poudre d'amandes ou de noisettes et levure. Ajouter à la 1 ère préparation. ajouter l'alcool.
Verser dans un moule beurré et cuire à four moyen (200°) pendant environ 45 min (çà dépd des fours !)
c'est très bon et pas sec !!!!

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions