Discussion autour de la bm300

garfield30
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: discussion autour de la bm300

Messagepar garfield30 » 07 juin 2006 [19:35]

ben ouais chuis déçue moi aussi personne avec une cuve possédée :twisted: qui se métamorphose!!! MDR allons les mappeuses bm 300 unissons nous :wink:
la seule chose qui est perpetuelle c'est le changement....(proverbe boudhiste)

Kymi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kymi » 07 juin 2006 [20:20]

Effectivement, le post est plutôt déserté ces temps ci....
je pense que tout le monde fait pareil; on a tant attendu le soleil, qu'on veut en profiter un maximum.
et puis il y a le jardin, les fleurs à arroser... avant, j'étais devant mon pc !

bon, j'ai quand même fait un pain boule ce WE et un pain brioché à la poire et pépites de choco; mais je trouve pas ça terrible, le parfum de la poire ne ressort pas, j'avais mis du nectar de poire et des cubes de poire en plus, mais.... tout a fondu à la cuisson, heureusement qu'il y avait les pépites de chocolat !
c'est pas une recette que je recommencerais

j'organise un pot à mon boulot pour 20 personnes pour la fin juin; je cherche des idées à préparer avec ma Map..... help....
si vous en avez.... je suis preneuse !!!!
Merci d'avance ....

bonne fin de semaine à toutes.....
kenwood bm 300 th 66

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Melyann » 07 juin 2006 [20:52]

Des cakes salés, des fougasses, des bretzels, des pains oignons à saucés...
Kymi, tout dépend si tu veux faire du salés ou du sucrés. :wink:
Map kenwood BM 300 - TH 66%

Doria
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Doria » 07 juin 2006 [21:59]

Bonsoir,
Ce n'est pas le printemps qui m'éloigne aujourd'hui de mon PC ni de ma MAP, mais plutôt la forme qu'a pris notre forum aujourd'hui. Je n'étais pas favorable à ce changement et ne retrouve pas ce que j'ai pu partager avec vous jusqu'à présent. Je reste dans l'attente de voir l'évolution de tout ceci. :cry:
Doria

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Melyann » 07 juin 2006 [22:41]

Je n'étais pas là quand la discussion a commençé sur le forum, je pense que cette forme va mettre en valeur nos recettes (même si une partie des recettes a été mis sur l'autre post-it, on verra apparaître nos nouvelles recettes plus tard), mais rien ne nous empêche de mettre nos recettes sur ce post, de les tester ensemble, et ensuite de voir apparaître nos recettes lisiblement sur un autre post.

Je vois ce nouveau changement comme ça.

Je viens de tester une brioche à la canelle - Une petite surprise qui éveille les papilles - Il faudra que je refasse une autre expérience pour valider ma recette.
Elle a monté jusu'au hublot, j'ai du tasser la brioche pour faire passer l'anse de la cuve afin de sortir la brioche. Et j'ai eu beaucoup de mal à sortir ma cuve de la map. :lol: :lol:

Kymi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kymi » 08 juin 2006 [11:19]

oui, merci Melyannpour ces bonnes idées; en fait je pense faire du salé et du sucré.
l'idée des fougasses me plaît bien; j'avais pensé aux cakes salés; mais je vais les faire au four; je ne trouve pas ça terrible en Map; trop sec et trop tassé... mais ça vient peut être de mes recettes ..; ou alors c'est que je les fais trop cuire....

Doria; je pense que l'ambiance du forum dépend uniquement de nous; nous sommes toutes toujours là ! comme le dit Melyann, qu'est ce qui nous empêche de mettre nos nouvelles recettes à tester sur ce post ? et ensuite, de les mettre dans le récapitulatif de l'autre post si elles plaisent bien ?
il faut reconnaître que c'était un peu la pagaille et que certaines recettes données par l'une ou l'autre passaient inaperçues au bout de quelques échanges; j'en veux pour preuve la recette du panettone que j'avais mise, on me l'a redemandée trois fois; parcequ'elle était introuvable !
on est toujours en attente de tes bonnes idées !!!! :genial: alors à très bientôt j'espère !!!!!
kenwood bm 300 th 66

josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar josepha » 09 juin 2006 [12:17]

bonjour, apres plusieurs jours de galere (deconnecte avec le forum)

mais aujourd'hui je vous retrouve avec plaisir j'ai fais des coques garnies aux abricots

j'ai repris la recette de saveur (tortillons au chocolat)

abaisser la pate au rouleau sur 4 mn d'epaisseur. Detailler des carres de 10 cm de cote

dorer le milieu et rabattre 2 pointes opposees vers le centre
garnir de creme patissiere les 2 creux obtenus poser sur la creme les fruits choisis egouttes
bien dorer la pate et laisser pousser
quand la pate a double de volume, cuire a four chaud 220° TH 7/8 PENDANT 20 A 30 MN

BONNE JOURNEE

nanie77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nanie77 » 10 juin 2006 [09:49]

c'est vrai que nous avons enfin le beau temps qui est présent et on essaye d'en profiter. En regardant dans la compil j'ai voulu faire le pain au yaourt c'est bien loin de la réussite c'est collant mais avec de la purée instantanée j'aurai du m'en douter.

Pour la fin du mois je voudrai faire un petit déjeuner pour ma mutation. Je pense faire quelques brioche en MAP que je mettrai au congelateur et des cakes mais pas en MAP car je trouve que c'est tellement vite fait à la main !!!
Kenwood BM300 - TH 68
Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Melyann » 10 juin 2006 [23:34]

Moi aussi Nanie77, j'ai eu du mal à faire ma brioche au yaourt, mais maintenant en remaniant le recette j'ai réussi à faire une brioche moelleuse:

je te donne ma recette remanié, tu as peux être résolu ton problème.

2 yaourts (ou 240 g de fromage blanc)
2 oeufs battus (90g)
60 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
2 cuillères de lécithine mélangé au liquide
515 g farine
65 g de sucre
1 c à c de sel
2 sachets de sucre vanillé ou 1 sachet de sucre vanillé+extrait de vanillé+ 5 g de sucre
1 sachet brioch...

Programme pain français– 750 g

De plus je viens de faire des confitures fraise-rhubarbe (il faut attendre 8 jours avant de les manger,
:oops: )

J'ai eu aucun problème, la map pour faire de la confiture c'est géniale, pas besoin de rester près de machine.
L'inconvénient : 2 pots de 350 g.

Je n'ai eu aucune projection de sucre dans la machine, j'avais peur de salir ma map! mais je me suis lancer.
Quand il nous reste quelques fruits, c'est pratique de faire de la confiture.

Ma recette:

250 g de garriguette (si on a peur de ne pas avoir assez de pectine dans la confiture, on peut les congeler avant, j'en ai pas eu besoin car il y avait un peu plus de rhubarde)
350 g de rhubarbe du jardin (car un peu sèche)
2 cuillères à soupe de citron
500 g de sucre pectiné (au moins il nous reste encore 500 g pour faire 2 autres pots)

Lancer le programme confiture.
Stériliser les pots à confitures.
Mettre la confiture dans les pots, faire un choc thermique (avec de l'eau froide) et déguster dans 8 jours.

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Melyann » 10 juin 2006 [23:46]

Avez- vous déjà essayer de préparer vos cakes en map, et ensuite de les cuire en four?

Existe-il une différence au niveau de la texture?

josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar josepha » 11 juin 2006 [06:52]

bonjour,

attention pour la confiture en map le joint pas tres solide et risque de fuite apres plusieurs confiture

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Melyann » 11 juin 2006 [08:31]

Merci josepha

L'important c'est qu'il ne doit pas y avoir de choc thermique sur le joint - On fait refroidir à l'air libre la cuve et quand notre cuve est refroidi, on met de l'eau dans notre cuve pour la nettoyer.

Générallement, quand les joints lâchent, c'est qu'il y a trop eu de choc thermique.

De toute façon, je ferais épisodiquement des confitures en map.

nanie77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nanie77 » 15 juin 2006 [13:22]

bonjour tout le monde,

un petit coucou du boulot. Meylann ce n'est pas la brioche au yaourt que j'ai raté (elle marche très bien en général cette recette) mais un pain qui se trouve dans la récap et que je ne me rappelai pas avoir vue. J'ai voulu tester !!! c'est avec des flocons de pomme de terre pour faire la purée entre autre et cela a donné un pain un peu compact et collant.
Kenwood BM300 - TH 68

nanie77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nanie77 » 18 juin 2006 [08:28]

bonjour tout le monde,

c'est une véritable désertion, :cry: :cry: :oops: :oops: c'est bien dommage. Hier j'ai voulu faire une brioche aux yaourts mais j'ai obtenu une brique. C'est la première fois pour cette brioche mais il est possible que cela soit dû à la farine. J'organise un petit déjeuner le 29 juin à mon boulot et je voulais faire des brioches et les mettre au congélateur en attendant. Mais je vais recommencer avec une autre farine.
Il faut que j'aille voir dans la compil car il y en avait une de zabou que j'avais faite avec cuisson au four, un vrai délice. Trés simple à faire, légére et super gonflée

:a_table: :a_table: :fiesta: :fiesta: :confetti: :confetti:
Kenwood BM300 - TH 68

Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Melyann » 18 juin 2006 [09:17]

C'est vrai en en moment, je suis tout le temps dans le jardin, je n'inove plus en cuisine et je mange directement les fruits après la cueillette. Donc je ne fais plus de gâteaux. J'ai l'impression que je dois en profiter un maximum avant que le mauvais temps arrive.

Le seul pain que j'ai voulu faire - C'était des pains bagnats pour un petit pique-nique - Une catastrophe, mes pains étaient beaucoup trop gros - Du coup, j'ai du couper mes pains dans l'autre sens pour faire pleins de petits sandwichs.

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions