Liqueur de Kumquat de Dame Lulu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Le top des recettes en vidéo

Guiom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Guiom » 13 mars 2004 [18:20]

(le kumquat est une toute petite orange amer)

- une dizaine de Kumquats
- 1l. d'alcool à fruit
- 1kg de sucre

Laisser macérer une dizaine de Kumquat dans un litre d'alcool à fruit à40°(chaque Kumquat coupé en 4 dans un bocal) pendant 2 mois.
Presser les fruits avant de filtrer. Faire un sirop avec un kilo de sucre. Quand il est prêt, mélanger alcool et sirop !

J'en ai bu il y a bien longtemps et c'était vraiment excellent. Là, je suis en train d'en faire, je vous en donnerai des nouvelles.

Santé !
Guiom
Dernière édition par Guiom le 15 mars 2004 [20:45], édité 1 fois.

Guiom
Membre Actif
Membre Actif

Re: Recettes de liqueur

Messagepar Guiom » 15 mars 2004 [20:50]

:oops: Je crainds de ne pas pouvoir te dire quelle quantité.... :oops: euuuuh.... de quoi faire un sirop qui ressemble à un sirop !!! Bref... je ne sais pas !
J'avais oublié de noter qu'il faut couper les Kumquat en 4 avant de les mettre à macérer... j'ai rectifié mais je tenais à le faire remarquer (parce que non coupés... ça doit pas êt' terrib'!)

Guiom

Guiom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Guiom » 03 juin 2004 [14:23]

:cry: Résultats décevant pour la liqueur de Kumquat... Beaucoup moins de goût que celle que j'avais goûté... à une époque où on trouvait beaucoup moins de Kumquat qu'aujourd'hui... serait-ce parce que ceux qui inondent nos supermarchés et superettes de nos jours sont des Kumquat issus de l'agriculture "déraisonnable"... ?????? :cry:

Peut-être Vanessa a-t-elle obtenu de meilleurs résultats...

GUiom

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar vanessa » 04 juin 2004 [13:00]

Hello Guiom, :)

ca macère toujours, alors je n'ai pas encore goûté. :?

Si tu crois que ça vient des fruits en eux mêmes, pour ce qui me concerne, le résultat est un peu tronqué car ce sont les fruits que mes voisins me donnent (bio, plein soleil, ...).

Tu peux peut être en aromatiser un cake aux agrumes (recette Picard qui est super bonne paraît il), tu sais une fois cuit, tu verses une ou deux cs de liqueur sur le cake brulant. Ou alors sur une glace ou un sorbet, ...

En tous cas, je suis bien désolée que tu sois déçu :( .

Bonne journée et je te tiens au courant.

vanessa

Guiom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Guiom » 04 juin 2004 [15:29]

Bonne idée ça : aromatiser les desserts ! :okey:

Je m'en suis déjà servi dans un cocktail... et pense ajouter quelques huiles essentielles d'agrumes (citron + pamplemousse + orange douce + Bergamote) et voir ce que ça donne !

A+.

Guiom

Genevy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Genevy » 03 oct. 2004 [13:34]

Pour la liqueur de qumkats, j'utilise la recette de base mais en mettant plus de fruits. j'en fait depuis 2 ans et j'avoue que j'improvise un peu ! l'année dernière le résultat était délicieux. J'ai remplacé le sirop ordinaire par du sirop de sucre de canne du commerce (paresse ?) et j'ai rajouté dans la macération des fruits un baton de cannelle. J'ai fait la même chose aussi avec de la vanille ! un régal ! je fais de même avec du citron et c'est super aussi ! :a_table:
Merci à tous pour vos délicieuses recettes. J'ai fait avec des noix, des mûres (j'en fait tous les ans), de la menthe et des mirabelles. Je patiente pour les nouveautés ! :tropbon:

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons avec alcool « »

Autres discussions