Drap, housse de couette ou les 2 ????

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
sosoph
Membre
Membre

Drap, housse de couette ou les 2 ????

Messagepar sosoph » 28 mai 2006 [22:54]

Bonjour à tous

J'ai une question que vous allez vraiment trouver toute bête mais j'aimerais bien avoir une réponse car j'imagine que personne ne répondra pareil.
En fait, ma literie se compose de la manière suivante :
Pour l'hiver : drap housse + drap + couverture + couette + housse de couette;
Pour l'été : drap housse + drap + couette + housse de couette ( on garde que le drap housse et le drap s'il fait trop chaud)

Je sais que pas mal de personnes n'utilisent pas le drap, juste le drap housse et la housse de couette. Je voulais savoir si le drap que j'utilise est vraiment utile ? (j'ai toujours été habituée comme ça mais je sais pas vraiment pourquoi) est-ce une question d'hygiène ? c'est plus pratique de laver le drap plus souvent que la housse de couette ?

J'aimerais avoir votre avis sur la question car nous allons bientôt acheter un lit pour ma fille de deux ans 1/2 pour savoir s'il faut que je lui prenne toute la parure de drap ou juste le drap housse avec la housse de couette...

Merci de m'éclairer

Sosoph

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: drap, housse de couette ou les 2 ????

Messagepar thaisss » 29 mai 2006 [08:13]

je suis adepte du couchage " à la nordique", c'est à dire drap housse et couette, c'est tout. C'est super agréable, on est coincé nulle part et franchement, c'est moins de travail aussi :D !!!
Mes enfants ont aussi toujours dormi ainsi depuis le moment où ils ont passé dans un grand lit.
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

Lavons
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lavons » 29 mai 2006 [13:25]

Je suis comme Thaisss, je n'ai jamais connu le couchage avec draps sauf dans les hotels , et j'arrache tout les draps pour ne pas être serrées... Pour moi le couchage à la nordique c'est plus de liberté de mouvement...
Nath.

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar NATHANAEL » 29 mai 2006 [20:38]

Alors nous l'hiver, drap housse et couette dans sa housse et l'été, couette d'été dans sa housse, un drap en dessous normal et bien sur le drap housse sur le matelas :oops: je suis un peu tordue dans ma tête, mais je m'explique - quand il fait chaud je tire la couette au pied du lit et on ne met que le drap, et hop une petite fraicheur, la couette est là - chutt........il ne faut pas l'ébruiter, mais je commence à avoir mes petites manies :D

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Messagepar Animo » 29 mai 2006 [23:08]

chez moi, la question est vite reglée, je n'ai pas et je n'ai jamais eu de draps, que des housses de couette, et bien sur drap housse pour le matelas.

on a une couette d'hiver et une couette d'ete, et quand il fait tres chaud, je ne met plus que la housse sans la couette, car je trouve toujours le moyen d'avoir froid (ce que mon mari n'arrive pas à comprendre!!!)

les enfants n'ont qu'une seule couette (ils sont tous passés dans un grand lit entre 2 et 3 ans), et l'hiver, je n'hesite pas à leur remettre un duvet par dessus...l'ete, ils repoussent tout et dorment sans rien (finalement, c'est moi qui ne doit pas etre normale!!!)

question lavage, c'est pas plus compliqué à laver et faire secher une housse qu'un drap!

a+
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)

sosoph
Membre
Membre

Messagepar sosoph » 29 mai 2006 [23:24]

Merci pour vos réponses si rapides ...

Bon, c'est bien ce que je pensais, la plupart d'entre vous n'utilise pas de drap, c'est bien plus pratique...
allez, merci de l'info et dormez bien !!!

A +

Sosoph

elisabeth70
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar elisabeth70 » 31 mai 2006 [21:36]

moi pour mes enfants je met
-drap housse
-un drap
-une petite couverture fine
-la couette
l'été, on pousse la couette au pied du lit
de plus comme la couette n'est pas trop grande ça me permet de la border pour qu'elle ne tombe pas du lit
et en cas de pipi au lit ( c'est rare ), ça évite d'avoir tout à changer

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Tauri » 01 juin 2006 [21:03]

Chez mes parents, j'ai toujours dormi avec un drap en plus de la couette.
Lorsque je suis partie du cocon, j'ai pris l'habitude de dormir qu'avec une housse de matelas et une housse de couette. Moins serré, moins de machine, moins de repassage !!!

Cependant, je change le tout chaque semaine.

A bientôt
Tauri

Maman de 2 enfants

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions