Conseils pour faire baisser le taux de cholestérol

Modérateur : Ingrid

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Re: conseils pour faire baisser le taux de cholestérol

Messagepar la fifille » 27 juin 2006 [22:03]

Comment ils peuvent être sans cholestérol alors.... :?: Parce que si mes poules "à l'ancienne" (normales quoi... :lol: ) me font des oeufs sans cholestérol, je veux le savoir :wink: . Je pense plutôt qu'ils ont mis au point une alimentation "naturelle" mais sans protéines animales, d'où la disparition du cholestérol. Chais pas.... Je vais aller voir leur site sans doute, mais comme je n'ai jamais vu ces produits chez nous.... :?
Début Dukan 16/03/06 : 76.6 kgs
Après 8 semaines: -8.8 kgs: 67.8 kgs
En conso le 17/05/06.
Le 11/07/06: 66 kgs, - 10.6 kgs!

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 02 juil. 2006 [08:59]

J'ai lu qu'en donnant des graines ou du touteau de lin dans l'alimentation, les poules pondent des oeufs aux oméga 3!
Ca mérite d'être démontré par une étude, je ferai une recherche sur le net quand j'aurai le temps.

mmpegase

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 04 août 2006 [15:15]

la fifille a écrit :Comment ils peuvent être sans cholestérol alors.... :?: Parce que si mes poules "à l'ancienne" (normales quoi... :lol: ) me font des oeufs sans cholestérol, je veux le savoir :wink: . Je pense plutôt qu'ils ont mis au point une alimentation "naturelle" mais sans protéines animales, d'où la disparition du cholestérol. Chais pas.... Je vais aller voir leur site sans doute, mais comme je n'ai jamais vu ces produits chez nous.... :?

:kikou:

J'ai jamais dit que c'était des oeufs sans cholesterol mais des oeufs avec du bon cholesterol. C'est pas pareil!!!! :!: :wink:

Ils ont recréé l'alimentation "naturelle" des poules, et donc différente de celle que nos poules industrielles ont depuis plusieurs dizaines d'années càd avec farines animales et pire encore!!! :evil:

:mimi:
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 04 août 2006 [18:52]

En leur donnant du pourpier, elles font des oeufs aux oméga 3.
depuis que je le sais je leur en donne quand je desherbe le jardin.

mmpegase

isadu62
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar isadu62 » 05 sept. 2007 [08:38]

bonjour :lol:
je me présente :lol: je suis du pas de calais :lol: j'ai 40 ans :lol: et je viens de découvrir que j'ai du cholesterol :!:
je n'ai pas de traitement :!: mais je me renseigne sur ce que je peux ou dois manger pour faire baisser tout ça :lol:
j'ai survolé un peu tout vos conseils et recettes :lol: je lirai mieux plus tard :oops: mais je voulais quelques conseils propos des huiles :lol: j'ai bien compris qu'il faut des huiles végétales :!: mais pourquoi tel huile est mieux qu'une autre :?: qu'est ce que vous regardez pour comparer :?:
c'est peut être une question :dingo: mais je n'ai jamais fait attention aux différentes huiles :oops: je prends de l'huile de colsa :lol:
bonne journée à tous :lol:
1m74

suzie6
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar suzie6 » 02 nov. 2007 [19:44]

j'ai du colesterol est ce que je peux me permettre de manger des nems merci

suzie6
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar suzie6 » 14 déc. 2007 [20:08]

mauomounette connait tu par hasard le nom de cette tisane anti cholesterol ou avec quelles herbes elles ont ete faites merci

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mamounette62 » 15 déc. 2007 [15:11]

Bonjour SUZIE,
pour ma tisane anti-cholestérol, j'étais allée chez un herboriste. Il vendait des paquets tout préparés à base de diverses plantes. Je vais te dire les noms des plantes : Artichaut, pissenlit, reine des prés, frêne, menthe poivrée, orthosiphon, mélilot. Et je crois que les pharmacies en vendent.
Je me faisais une tasse le midi et le soir, à raison d'une cuillère à soupe par tasse. Tu fais une cure d'1 mois, et bien sur en limitant tes graisses. Je fais une petite cure de temps en temps, et mon taux de cholestérol est normal.
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël. :nl013: :nl036:

suzie6
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar suzie6 » 15 déc. 2007 [20:45]

je te remercie de mavoir repondu tres gentil a toi ce n est meme pas pour moi le cholesterol a dejafait son ravage chezmoi c'est pour mon fils si cela peut l aideren tout cas merci bonnes fetes atoi et toute ta famille :nl013:

adorelavie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar adorelavie » 29 sept. 2008 [17:52]

je vois que vos messages datent un peu et j aimerai savoir ou vous en etes de vos analyses. pace que ca y est je fais partie du club du trop de cholesterol! parc contre moi je je comprend pas pourquoi, et le medecin non plus! je suis vegetarienne, donc pas de viande pas de charcuterie, peu de fromages, beaucoup de poissons, je reconnais aimer le lait de ferme et les oeufs,(je pense que mon taux eleve vient de là)
en attendant comme vous: regime severe!
l avantage c'est que j'ai perdu 4kg700 en moins d un mois.
je fais une cure de the vert, je prend des gouttes d huile essentielle de citron et de pamplemousse, ainsi que des gouttes de bourgeons de frene ( il parait que c'est tres efficace!) .
je remplace la creme par du tofu soyeux, et j'ai trouve une recette de pate a tarte a base de semoule de blé afin d eviter le beurre et les oeufs.
j essaie de cuisiner au mieux de facon a ce que tout le monde a la maison apprenne a manger sans (presque) graisse animale. maintenant il n y a plus que du lait ecreme, et des yaourts et fromages blancs a 0%
j'essaie de trouver des idees de dessert a base de fruits, sans oeufs lait et beurrre, mais pas facile! j utilise de l arow rott ( epaississant naturel) pour remplacer les oeufs dans la patisserie, et je renforce le gout des fruits par des huiles essentielles (citron, pamplemousse, orange, mandarine...)
voilà mes reflexions, je verrai bien si mon taux de cholesterol et triglycerides descendent d une facon certaine! :kikou:

suzie6
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar suzie6 » 29 sept. 2008 [18:51]

Ca date lles messages mais le cholesterol est toujours d actualite je suis toujours un regime pas de jaunes d oeufs par co ntre je man ge du jambom ma portion de viande autorise par le medcin
150g
beau coup de legumes tres peu de patisserie
j'ai q meme un traitement medical suite ade gros soucis
sur les differents forum tu peux trouver pleins de patisserie sans oeufs
J aimerais bien si tu pouvais me donner la recette de la pate a la semoule
pour l instant le cholesterol est stannionaire
je te sou haites de reussir
bisous :kikou: :kikou: :

adorelavie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar adorelavie » 03 oct. 2008 [10:57]

recette pate semoule:

je melange 200gr de semoule fine avec 200gr de lait ecreme bouillant, sel . je laisse gonfler 10mn environ puis je melange du tofu soyeux afin d assouplir cette pate, et je met le tout dans un moule a tarte en silicone, j etale bien a la main en tassant de facon a avoir une pate compacte et je mets a four doux 150° jusqu a temps que la pate "seche" un peu. apres je la garnie avec ce que je veux... quand on sait pas que c'est de la semoule, on ne le devine pas!

suzie6
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar suzie6 » 03 oct. 2008 [18:21]

merci beaucoup pour ta recette
je vais la tester
bon weekend
:kikou: :kikou:

Killgore01
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Killgore01 » 18 nov. 2008 [10:44]

Bonjour !

Une petite anecdote en relation avec le cholestérol.

D'abord, une précision. L'excès de cholestérol est dangereux principalement parce qu'il a tendance à se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins, risquant de les boucher par son accumulation.

Suite à un malaise passager pouvant faire penser à un problème de circulation sanguine, j'ai été soumis à divers examens médicaux. Dont une échographie des artères cervicales. J'ai été très surpris de m'entendre dire que j'avais "de très belles artères", d'autant que mon cholestérol est un peu trop élevé depuis un bon bout de temps et que je suis fumeur.

J'ai donc voulu connaître la cause de ce paradoxe. Recherches sur internet, conversations avec plusieurs médecins... La réponse fut un peu étonnante. D'après les renseignements que j'ai pu recueillir, c'est ma grande consommation de thé qui empêcherait le dépôt du cholestérol. Soit dit en passant, outre cette vertu appréciable, des études récentes tendent à prouver que le thé protégerait aussi contre certaines formes de cancer, celui de la vessie en premier. Pour en terminer avec mon malaise : comment se fait-il que j'aie quand même eu un problème circulatoire, me demanderez-vous à juste titre ? Eh bien, il s'est avéré que je n'en ai pas eu. Mon malaise provenait finalement d'un nerf coincé suite à un faux mouvement.

Je me permets d'insister sur un point important, tant il est vrai qu'il y a souvent confusion. Je parle ici de véritable thé, autrement dit les feuilles du théier, et non de tisanes. Le thé vert serait d'ailleurs plus efficace que les autres. Pour vous donner une idée de ma consommation, j'en bois 4 à 8 tasses par jour, et j'ai actuellement plus de 40 variétés différentes, uniquement en vrac (pas de sachets, dont la qualité est souvent douteuse). Evitez les "thés miracles" dont on voit parfois la publicité dans la presse: la plupart du temps, il s'agit de mélanges de plantes diverses, vendus à des prix exorbitants, et qui plus est d'une inefficacité confondante, quand ils ne sont pas carrément dangereux pour la santé. Enfin, et c'est valable pour toutes les boissons chaudes, ne buvez pas brûlant: cela peut provoquer des cancers du larynx.

Pour en revenir au cholestérol, je n'ai pas renoncé pour autant à le surveiller: évitons de tenter le diable. Voici comment je procéde:
- moins de viande (maximum deux fois par semaine);
- plus de poisson (minimum deux fois par semaine) et de volaille (les autres jours) avec priorité à la dinde pour son taux de graisse très bas, et parfois du canard (seule graisse animale ayant un effet bénéfique, parraît-il, et puis j'aime trop ça);
- plus de légumes (cuits, crus, en soupe et potage)
- remplacement du beurre par du beurre allégé;
- remplacement de la mayonnaise et des autres "dressings" à froid par de la mayonnaise allégée (agrémentée d'épices diverses et variées pour en améliorer le goût), ou par des sauces à base de yaourt;
- le chaud à l'huile d'olive;
- le froid à l'huile de colza (ne jamais utiliser pour cuire, sous peine de perdre ses avantages);
- diminution des pâtisseries, surtout celles à la crème;
- éviter les charcuteries fumées et les saucissons (le jambon cuit est peu gras si on n'en mange pas la couenne);
- minimum une pomme par jour, sauf quand je m'en lasse (très important, la pomme étant le seul aliment naturel qui peut vraiment faire baisser le cholestérol).
Avec pour résultat une baisse lorsque je mange des pommes (lors des derniers contrôles, passé de 230 à 220 en sept semaines), avec une stagnation lorsque je ne mange pas de pommes. Précision utile: avant, j'étais un carnivore invétéré, surtout du boeuf, et j'exagérais sur les sauces grasses, qu'elles soient froides ou chaudes. Le fait que cette méthode réussisse pour moi ne garantit évidemment pas qu'elle réussira pour tous.

Un dernier détail, qui m'énerve au plus haut point. Je suis foncièrement opposé au yaourts allégés ou à 0%. C'est une pure arnaque couplée à un irrespect total du bon goût. Un yaourt entier contient généralement entre 2,5% et 4% de matière grasse. Faites le calcul: même si vous en mangez un chaque jour, ce n'est pas la-dessus que vous allez réduire spectaculairement les matières grasses que vous absorbez. Et en plus, vous perdrez l'onctuosité inégalable de l'original. Personnellement, j'aimerais encore mieux en manger moins souvent plutôt que de céder à cette mode grossière.

Pour terminer sur une note plus joyeuse, bon courage à tous et toutes !

suzie6
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar suzie6 » 19 nov. 2008 [12:40]

merci pour toutes ces precisions et surtout pour les indications concernant les vertus du the vert
on ma supprimer le medicament pour le cholesterol pendant quelques temps vu q uil provoque des effets secondaires assez importants
je vais donc essayer de faire une cure de the vert
(j'ai horreur du the ca vaut le coup d essayer)
merci pour toutes ces informations
bonne continuation :kikou: :kikou:

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions