Calcification du placenta et poids foetal

Modérateur : Ingrid

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Calcification du placenta et poids foetal

Messagepar Blablabla » 19 mai 2006 [21:28]

Je suis enceinte de 35 SA et jusqu'ici j'ai eu une grossesse sans problème majeur. Il y a deux jours, lors d'une visite, mon gynéco m'apprend que mon placenta se calcifie et que mon bébé pèse 1,9 kg pour 34 SA 1/2 soit 1/2 semaine de moins que la normale.
Je suis une hypertendue contrôlée, comme ils disent, et ancienne fumeuse de surcroît, voilà ce qui expliquerait cela.
Bien que ma gynéco trouve ça "banal", moi je suis hyper angoissée. Mon rôle actuellement est de bien contrôler que mon bb bouge tous les jours et si ce n'était pas le cas, de foncer à l'hôpital ... avec le risque que le bb naisse avec un poids inférieur à 2,5 kg. Mais je finis par me demander si je l'ai bien sentie bouger, je me réveille la nuit a-t-elle bougée?, ...Puis-je me faire confiance... Est-ce que demain elle bougera encore? Ne souffre-t-elle pas? Je me trouve dans une position de culpabilité par rapport à mes anciens comportements en cause... Ah si je n'avais pas fumé, si j'avais fait plus de sport, si, si, si ... c'est juste une bonne dose de culpabilité qui ne change rien à la chose !
Je me sens un peu seule face à cela ... mon mari travaille beaucoup en ce moment et mon amie essaye de se remettre péniblement de ses fausses couches à répétition... Ca me ferait du bien de dialoguer avec des gens à qui s'est arrivé ou à qui ça arrive ...

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: calcification du placenta et poids foetal

Messagepar wwette » 20 mai 2006 [07:18]

Allez, moi, je suis née à 2,700 kg il y a 33 ans, et suis en pleine forme...C'est sûr qu'il vaut mieux que tu poursuives ta grossesse tranquillement, mais, bon, ....
C'est le rôle de ton médecin de te rassurer, mais aussi de tirer le signal d'alarme si ça ne va pas...Je pense qu'il est très vigilant, même si tu ne le sens pas...Fais ce qu'il t'a dit de faire, on te souhaite bon courage!

sossofa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar sossofa » 20 mai 2006 [08:11]

bonjour isa, et bien rassure toi: ma fille est née à 33sa et elle pesait 1.4 kg , et bien elle va très bien!!!! elle avait un retard de croissance de 2à3 semaine, plus un décollement inattendu du placenta, elle direct hopital( saignements, contraction), après 3 semaines d'hopital, on a pu ramener à la maison notre puce à 1.890kg!!
donc ne t'affole pas pour le poids, d'autant qu'à 36 sa ( tu n'en ai pas loin), le bb a assaye de réflexe pour éviter la couveuse d'après ce qu'on m'a dit, alors zen,
culpabiliser? à quoi cela va te servir? à rien, mis à part du stress pour ton bb, qui n'a pas besoin de cela pour le moment, alors, zen, écoute ton corps, si tu as un doute, va à l'hopital pour voir si tout va bien
bon courage
heureuse maman de 2 poupées : 11 ans et 7 ans

Damatar
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Damatar » 20 mai 2006 [09:36]

Coucou Isa! Alors je vais tout de suite te rassurer! J'ai également eu une calcification du placenta à 34SA, ma calcification était de grade 3 ce qui représente un stade avançé de la maturation du placenta, donc comme toi, haute surveillance et beaucoup de stress. De plus je faisais un début de toxémie (hypertension) donc le scénario n'était pas très réjouissant. On m'a déclenchée à cause de la tension à 39SA et des poussières soit 15j avant ma dpa et j'ai mis au monde un magnifique bébé de 3.720 kgs alors qu'on me prédisait une crevette de moins de 3kgs!!!
Ne t'inquiète pas outre mesure, le placenta assure l'échange d'oxygène avec le foetus lorsqu'il se calcifie, les échanges peuvent êtres un peu perturbée mais sans grand danger. Il me semble qu'il faut toujours dormir sur le côté gauche (ou droit?) à vérifier mais cela permet d'assurer une meilleure oxygénation au bébé et évites trop d'effort afin de ne pas t'essoufler.

Voilà! je te souhaite une bonne fin de grossesse et tu verras ton bébé ira très bien!!
bizzz
23/11 80 kgs! Je m'y remets au bout d'un an de grignotage intempestif!
29/11 78.9 kgs
06/12 78.5 kgs C'est lennnntttttttt!

sandra54
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sandra54 » 20 mai 2006 [19:29]

j'ai eu un gros décollement du placenta à 1 mois de grossesse, il s'est résorbé par la suite.
on m'a déclenchée à 36SA+4j parce que les échanges ne se faisaient plus très bien, résultat retard de croissance, et la gyné n'a pas voulu prendre le risque que ma puce soit en souffrance ou pire.
ma puce est né le 15 mars (dpa 16 avril) elle pesait 1 kg 920 pour 44,5 cm. elle a même tété 1/4 d'heure après sa naissance, mais on me l'a prise pour la mettre en couveuse.
elle est restée 15j en couveuse + 1 semaine en berceau. elle est donc sortie au bout de 3 semaines à 2 kg 180.

elle était en forme, savait téter, c'est juste qu'elle avait un petit poids.
sandra54,
maman d'Asia (01/09/02), d'Axl (12/02/04) et Oria (15/03/06).

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 21 mai 2006 [09:28]

coucou isa 27 :D

J'ai été très sensible à ce que tu as dit malgrès que je n'ai pas eu ton problème. Je pense qu'il est nécessaire que tu arrete de te culpabiliser et que tu te détente. Ecoute bien ce que ton gygy te dit et surtt ne culpabilise pas à cause de la cigarette. Je fumais 2 paquet et demi il y a encore quelques années et ça ne m'a pas empecher d'avoir une grossesse normal. Le principal c'est que tu es arreter pour pas que ton bébé en souffre directement aujourd'hui. Quand a ce que prédise les gygy par rapport au poid du bébé c'est pas du sur à 100% ce serait trop beau sinon. Depuis le début mon gygy me prédisait un gros gros bébé, j'ai fait une écho de controle du poid la semaine dernière elle est estimé à 3.160 à plus ou moins 400g (marge d'erreur par rapport à la machine) je dois accouché d'ici la semaine prochaine et en comptant le poid qu'elle aura pris en p^lus et ce que m'a dit le gygy je suis pas sur qu'elle soit si grosse que ça...
Par contre essaie de détendre et de te relaxer c'est comme cela que tu sentire le mieux ton bébé bouger et puis tu sais le stress le bébé le ressent alors pense à vous deux et profite de la fin de ta grossesse calmement. (je sais desfois c'est plus facile à dire qu'à faire)

Bon courage :D

:mimi:
Maman de deux tornades Margaux et Emma
Départ Dukan: 16/03 77kg
21/03 74.9kg
15/04 70 kg
14/10 63 kg c'est bon je passe en conso à 3kg près c'est bon!

Bully
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Bully » 09 févr. 2007 [20:52]

Coucou ,

Il ne faut pas te culpabilisée ! je viens de faire mon écho du 3ème trimestre et gygy me dit que j'ai le placenta calcifié :cry2: je suis à 32 SA pourtant je n'ai jamais fumer de ma vie :? , par contre je fait un boulot lourd (je remplie les rayons d'un supermarché) mon bébé pèse 2kg , le 21 février j'ai rendez vous avec mon gygy je vais voir ce qu'il va me dire :?
Fivette, Fabrizio est prévu pour le 30 Mars 2007

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Calcification du placenta et poids foetal

Messagepar katou » 10 févr. 2007 [04:23]

Bonjour
:magic_stars: Bully :magic_stars:

Au nom de l’équipe supertoinette.
Je suis très heureuse de t'accueillir,sur les forums de cuisine et d’entraide.

Image

:magic_stars: Si tu veux une image pour te représenter,
tu cliques

:arrow: ici

Que ce soit des conseils ou de l'aide ,
tu vas les trouver auprès des gens géniaux.
ImageFÉLICITATION
Si tu veux faire des recherches,
en haut de la page,
près d'un rectangle orange,
tu écris un mot clé de ce que tu cherches ...
ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.

Si tu as des questions n’hésites surtout pas…
Passe d'agréables moments sur le site.

Image

:magic_stars: katou :magic_stars:

lylou34
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lylou34 » 10 févr. 2007 [08:39]

ecoute moi aussi j avais un uterus calcifier et mafille est nee a 2kg750 et aujourd huit elle a 3 mois le 24 et pese 5kg560 et prend 1kg par mois donc elle va tres bien mais c vrai que moi aussi je fumer avant la grossesse et fumer de temps en temps enceinte aussi mais ma fille va tres bien ne t inquiete pas et voit se que dit ton gygy
ambre nee le 05/12/2002
marine est nee le 24/11/2006
et11 dents

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar CricriM » 10 févr. 2007 [11:44]

Et bien bravo, le gynéco a quand même réussi à bien te stresser :evil:

Il faut surveiller c'est normal, mais ne t'inquiète pas trop quand même, repose-toi bien, ton bébé grandira encore mieux. Mon fils est né après terme, j'avais droit à une échographie tous les 2 jours à l fin. Et entre la 1ère et la 2ème échographie, à 2 jours d'intervalle, le gynéco me lance "Mince, le placenta se calcifie et le liquide amiotique diminue". Bien sûr, il m'a terrorisée, je ne comprenais pas qu'il ne déclenche pas tout de suite l'accouchement, j'avais peur que le bébé étouffe dans la nuit. Et quand enfin l'accouchement a été déclenché, uniquement parceque j'étais à J+3 et rien à avoir avec les résultats de l'écho, j'ai demandé à voir le placenta (je sais, je suis bizarre, mais très curieuse :wink: ). Puis j'ai demandé à la sage-femme où était cette fameuse calcification qui m'avait tant effrayé. Elle était si faible qu'elle n'a pas pu me la montrer. Donc la fichue remarque du gynéco était pour dire qu'il faut faire attention, mais finalement rien d'alarmant. Côté psychologie, ils sont vraiment nuls... :evil:
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006

Christelle

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimounette » 10 févr. 2007 [14:26]

Ma soeur a eu des soucis de placenta ou plutôt de liquide amniotique les dernières semaines de grossesses.Je crois qu'il y avait une légère fissure.De ca fait quand sa fille est née elle ne pesait que 2,2kg alors qu'elle était plus grosse à la dernière écho. Elle a pompé les derniers jours dans ses réserves. Et bien la petite se porte à merveille, elle a 8 mois aujourd'hui. Elle a vite rattrapé le poids moyen. Elle n'a jamais été en couveuse. Bref, petit bébé mais en bonne santé.
J'avoue que c'est stressant de devoir sentir son bébé (on m'a dit de surveiller aussi à la fin de ma grossesse). Mais pour ma part j'avais au moins un monitoring 2 fois par semaine. C'est rassurant. Alors si tu as le moindre doute, fonce à la mater. Tu seras rassurée. A la mater ça ne leur coute rien un monito, mais pour toi c'est énorme d'entendre son coeur battre la chamade.
Dernière édition par mimounette le 10 févr. 2007 [15:40], édité 1 fois.

orchys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar orchys » 10 févr. 2007 [15:09]

bonjour,
bien que je ne poste pas sur ce forum je vous "regarde" toutes de loin

Mes enfants ont 6 et 4 ans

pour ma 1ere j'ai eu un probléme de calcification du placenta a 6 mois de grossesse .grosse frayeur, pas trop d'explication au niveau du corps médicale écho tout les 15 jours monito toutes les semaines.

les médecins m'annonçaient un bébé de petit poids et même préma ,donc arrét de toute activité repos allongée et surtout panique a bord.

tout ça pour te dire de ne pas paniquer car j'ai accouché 3 semaines en avance (bien fatiguée a force de faire les allez retour à la mat) en 6 heures avec toute une équipe médicale au grands complet ( je n'en menez pas large) et tout ça pour une crevette qui pesait 3Kg 320 pour 48 cm et là le médecin accoucheur , la pédiatre (de garde) m'ont dit qu'ils avaient sortie l'artillerie pour pas grands chose.
et que mon gynéco nous avais fais vivre plusieurs moi de panique pour rien

alors tu vois ne te mets pas martel en tête

Bully
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Bully » 10 févr. 2007 [15:10]

Merci beaucoup Katou pour ton accueille

A bientôt :kikou:
Fivette, Fabrizio est prévu pour le 30 Mars 2007

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Blablabla » 11 août 2007 [11:43]

Hello tout le monde !

Après une grosse période de cooning me revoici, une bonne année plus tard pour vous donner de mes (nos) nouvelles.
Ma fille est née à 39 SA et pesait 3kg090. Elle ne prenait pas bien le sein et j'ai fini par devoir y renoncer complètement au bout de trois mois. Elle reste un petit gabarit comme me dit à chaque visite la pédiatre. Aujourd'hui elle a 13 mois et pèse 8kg800 pour 72.5 cm... Est-ce une répercution de ce placenta calcifié ou est-ce sa morphologie ??? Je compte éclaircie ses points bientôt avec ma gynéco car je souhaiterais mener une seconde grossesse et il serait bon de savoir à quoi m'en tenir...

orchys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar orchys » 11 août 2007 [12:16]

contente d'avoir de tes nouvelles

d'abord félicitations

ta puce n'était pas une crevette à la naissance, et pour la croissance ne t'inquiétes pas ma fille aussi n'est pas bien grosse et elle ne fait pas partie des plus grande de sa classe

bonne chance pour la suite

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions