Problême de gâteau pas cuit à l'intérieur.

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
Pralinette21
Membre Actif
Membre Actif

Problême de gâteau pas cuit à l'intérieur.

Messagepar Pralinette21 » 16 févr. 2004 [12:52]

Hello !!!!!!!!!

J'ai toujours le même problème avec mes gâteaux:
Dedans pas cuit et tout brûler sur le dessus pourtant, je respecte bien les conseils de préparation.

Vous pensez que c'est mon four qui a un problême?

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Re: Problême de gâteau pas cuit à l'intérieur.

Messagepar celine78 » 16 févr. 2004 [12:57]

Un four n'étant pas l'autre, il ne faut pas toujours respecter la recette à la lettre mais l'adapter à ton four. C'est avec l'expérience de ton four que tu dois arriver à déterminer s'il faut augmenter la température ou la diminuer par rapport à ce qui est indiqué dans la recette...

Sinon, lorsque tu vois que ça commence à bien cuire sur le dessus, tu peux couvrir ton gâteau d'une feuille d'alu le temps que le reste cuise...

lalli
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lalli » 16 févr. 2004 [13:12]

Salut,

J'ai souvent eu le même problème, il faut bien surveiller le cake et diminuer la température. Ou si c'est vraiment que sur le dessus qu'il brûle, tu peux le mettre plus bas dans le four au lieu du milieu.
Personnellement ,j'ai pris l'habitude de faire un glaçage au chocolat pour recouvrir mes cakes, comme ça on voit pas qu'ils ont brulés :wink: .

Biz

Lalli

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar AnGeLEinPoEsY » 16 févr. 2004 [13:24]

Kikoo :kikou:

Lianounouche effectivement je pense que tu dois mettre ton four trop fort et Céline à raison il faut adapter la puissance et le temps de cuisson en fonction de ton four.

Le miens par exemple chauffe énormément, pour une cuisson forte ,je dois le mettre que sur 3 où je risque de me retrouver en l'espace de 2 minutes avec un plât brûlé :x

Par contre moi aussi je met toujours une feuille de papier d'alu.... je te le conseil cela va résoudre une bonne partie de ton problème

A bientôt

Bises :mimi:
Notre histoire : Forum grossesse / "des mamans atteintes du Facteur V Leiden"

:anem: Noémie - Petit Ange au ciel :coeur: Nous t'aimerons toujours :souci:

NicGouj
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar NicGouj » 16 févr. 2004 [14:06]

C'est tout à fait ça : si tu as un moule large et donc un gâteau pas trop épais, la cuisson devra être un peu plus rapide mais si ton moule va te donner un gâteau épais, il vaut mieux baisser d'un cran la chaleur et poursuivre la cuisson un peu plus longtemps.
Effectivement en cas d'alerte, le papier alu est bien sinon il faut effectivement descendre la grille du four pour que cela chauffe moins le haut du gâteau.

Lydia
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lydia » 16 févr. 2004 [15:06]

As-tu essayé avec un moule en silicone ? Fini les gateaux brûlés avec ce type de moules !!! :P

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chaton » 17 févr. 2004 [11:54]

tu peux aussi le faire cuire au bain-marie, un peu d'eau dans la lèche-frite ou dans un plat plus grand). Dans ce cas, le temps de cuisson est deux fois long environ, mais normalement, la cuisson est INRATTABLE.
sarah-juliette
yann

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions