Help! des futures mamans au chômage?

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: help! des futures mamans au chômage?

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [08:41]

Bonjour les futures mamans!

En fait, en regardant de plus près le courrier que j'ai reçu, je me demande si c'est aux assédics ou à l'ANPE que je suis convoquée.
J'ai écrit aux assédics car jion je me suis dit, c'est eux qui me paient.
Sur le courrier il y a marqué ALE. Savez-vous ce que c'est.
Et pour l'ANPE comme je suis nouvelle dans la région, je ne sais pas trop où m'adresser.
Bref, si c'est bien à l'ANPE (ALE) que je suis convoquée, apparemment ça à l'air normall d'être convoqué... ça me rassurre un peu.
valoche :arrow: tu cherchais du boulot alors que tu étais enceinte? Moi non et j'espère que ça ne va pas causer de problèmes mais c'est évident que quand ils embauchent quelqu'un c'est pas pour qu'elle parte en congé maternité, maladie et parental, juste après.
opheliebon courage et fais nous un magnifique bébé! tu es près du but :P
Bizz et à bientôt! :wink:
Thermomix TM5...que du bonheur!

valoche56
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar valoche56 » 18 mai 2006 [09:00]

bleumarine ALE c'est la nouvelle appellation de ANPE cela dépend des régions nous ici en bretagne c'est touours ANPE et dans le nord c'est ALE aussi

disons que je suis tombée enceinte en novembre et j'ai eu un 1er entretien début décembre puis un second en janvier donc là je savais que j'étais belle et bien ennceinte mais pas lor de mon 1er entretien :wink:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 18 mai 2006 [10:16]

Coucou les filles :D

valoche :arrow: ben oui ils sont vaches avec moi :boxe: mais bon c'est comme ça et le pire c'est que si je n'allait pas aux rendez vous et que je ne fournissais pas un certificat médical j'étais rayé des assedics débil le truc.
Bébé 4 pour toi quel bonheur moi c'est la première mais j'ai trop trop hate qu'elle soit là :D Tout est pret à la maison, les valises aussi bref y a plus qu'à! J'espère ne pas arriver à terme et qu'elle est un peu d'avance car c'est une vrai girouette et depuis le 4eme mois elle n'en fait qu'à sa tète et desfois elle est pas tendre avec moi lol
Enfin c'est la dernière ligne droite...

bleumarine :arrow: sur ton courrier comme dit valoche c'est le nouveau sigle de l'anpe. Si tu ne sais pas ou aller ni de quel agence tu depend, appel au pif une agence et pose leur la question ils te diront ou est ce qu'il faut que tu ailles :D
Maman de deux tornades Margaux et Emma
Départ Dukan: 16/03 77kg
21/03 74.9kg
15/04 70 kg
14/10 63 kg c'est bon je passe en conso à 3kg près c'est bon!

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [12:52]

Merci les filles! Encore heureux que j'ai regardé l'adresse hier. J'aurai pas eu l'air bête aux assédics.
Donc c'est bien à l'ANPE que j'ai adressé mon courrier.
opheliequand tu parle d'un certificat médical ,c'est pourquoi faire? Sinon faut que j'aille dès demain chez le médecin?
Je ne suis pas malade mais c'est vrai que j'ai des douleurs dans le dos et si je travaillai je pense que je serai pas loin d'être arrêtée!
Je te rassure ophelie, bébé n'est pas tendre avec moi non plus.
Qu'est ce que ça bouge et j'en suis qu'à 4 mois.
C'est bien une petite fille que tu attends?
Bizz et merci pour vos conseils :P

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 18 mai 2006 [12:59]

En fait le certificat médical c'est pour justifier que tu ne peux pas te déplacer pour aller à ton rendez vous. En fait il leur faut une bonne raison valable ainsi qu'un justificatif.
Pour moi l'anpe ce trouve à 25km de chez moi donc 50 aller retour donc j'ai été voir mon medecin traitant et je lui ai dit que j'avais de plus en plus de mal a prendre la voiture et faire de long trajet et que j'avais besoin d'un certif pour pouvoir annuler mon rdz-vs. Elle a bien compris que j'étais naze et que ça devenait difficile pour moi donc elle me l'a fait sans probleme. Par contre il faut que tu l'envoie avnt la date de ton rdz vous.
Pour ma part c'est bien une petite fille que j'attend et qui devrait pointer le bout de bout de son nez avant fin mai. :D

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [13:23]

Excuse moi ophelieje viens de lire que tu attends une petite margaux.
Ca me rassure car je me disai que pour bouger autant, ça devait être un garçon, alors que j'aimerai tant que ce soit une fille :P

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [13:30]

oups, je l'ai post trop tard :?
Moi elle se trouve à 40km donc 80 aller retour, faut pas abuser quand même.
Bon pour cette fois je vais y aller mais si ils me reconvoquent je ferais faire un certificat médical.
Je serai surement fatigué car le matin je serai dans une ville opposée par rapport à chez moi et l'ANPE pour faire mon écho. Super! Moi qui comptait être tranquille.

En plus, je ne sais pas toi, mais j'avais crée mon profil sur le site de l'ANPE et sur leur courrier ils disent qu'ils m'ont proposé des postes. Ca doit être ceux d'internet : le plus proche à 80km de chez moi et en restauration.
Faut pas rêver non plus. Je crois que je vais y aller avec mon petit bout comme ça, ce sera rapide! Qu'en pensez-vous? :wink:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 18 mai 2006 [13:40]

Oui si c'est ton premier rdz vous tu peux y aller meme si t'es fatigué comme ça il te rencontre et tu pourras leur dire de vive voix que tu es enceinte comme ca ils seront prévenu.
Pour les postes qu'ils t'envoie ils m'ont fait le meme coup alors que j'étais enceinte de 6 mois!
Mais pour toi oui ça doit etre ceux qu'ils t'ont envoyé par le net.
Maintenant avec leur nouvelle procédure ils deviennent encore plus c.. mais bon y a rien a faire et si tu respecte pas les rdz vous ou les justificatifs t'es radié malgrès qu'aux assedics ils ont un discours inverse.

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [13:52]

ok merci ophelie.
C'est vrai que ça fait plaisir leur courrier quand ils te disent que si tu te présente pas tu seras radié.
J'espère qu'il ne vont pas être trop c... avec moi ou essayer de me piéger...
Vivement que ce soit passé!

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 18 mai 2006 [14:57]

oui tu m'étonne! t'as rendez vous qd?

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [17:07]

J'ai rdv lundi! :cry:
Sinon toi c'est pour bientôt! Faudrait qu'ils pensent à te payer tous!
Et pour la prime de naissance, tu l'as touché quand?
Bizz :mimi:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 18 mai 2006 [17:16]

ok

Bah oui j'aimerai bien être payé ça fait quand meme un trou dans le budget! J'ai rien eu depuis le début de mon congé mater qui a commencé le 20 avril. Qd j'ai appelé la sécu ils m'ont dit qu'il y avait du retard! comme d'habitude! :twisted:

En ce qui concerne la prime de naissance je l'ai eu début avril c'est a dire debut du 8eme mois.
Et une fois que mon tit bout sera né j'aurais l'allocation jeune enfant qui va tomber tous les mois.
Mais pour l'instant ce qui m'inquiète c'est de retrouver une nounou car celle que j'avais trouvé y a deux mois nous a planté elle nous a prévenue en début de semaine alors maintenant pour en trouver une pour début septembre je pense que ça va être chaud.
Sinon ma puce devrait arriver d'ici fin mai. Je croise les doigts tous les jours mais elle a l'air d'etre bien au chaud lol :D

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [17:41]

Super sympa de la part de ta nounou :twisted:
J'ai remarqué qu'il y en a quand même pas mal : elles mettent des petites annonces à l'entrée des magasins. Je te conseille de les traquer dès maintenant comme ça tu seras rassurée, je sais ce que c'est. Quel poids de se demander à qui tu vas laisser ton enfant et quand tu vas trouver :cry:
Là je viens de trouver une baby sitter pour mon premier. Je n'avais personne jusqu'à présent pour me le garder et pour lundi (l'écho) ça me faisait stresser de le faire suivre. :? Tout simplement parce que la dernière fois il avait été pénible(1h30 d'attente c'est long) et que le gynéco a dit que c'était préférable de ne pas le prendre car ca allait être encore plus long.
POur ne pas te décourager, moi j'avais attendu 1 mois et demi pour toucher ma maladie pendant ma première grossesse.
Comme toujours, il manquait des papiers :dingo: et on ne te demande rien.
Faut toujours réclamer.
:mimi:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 18 mai 2006 [18:57]

Pour la nounou en fait on est déçu parce qu'elle avait l'air bien donc résultat faut tout reprendre à zéro la galère. On va s'en occupé dès que j'aurais accouché mais j'ai quand meme pris contact avec quelqu'un pour la semaine prochaine mais elle a pas l'air terrible on va bien voir...
Pour la sécu tu as attendu un mois et demi!!!!!! et ils prennent en charge les agios sur les comptes en banque aussi? c'est énorme!! j'espère que ça va arriver la semaine prochaine...
Pour ton gynéco il est marrant lui! quand on peux pas faire autrement que d'emmener son enfant avec soit! j'aimerai bien les voir a notre place pour l'organisation! par contre 1h30 d'attente c'est énorme aussi c'est toujours comme ça?
:mimi:

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 18 mai 2006 [22:54]

1h30 d'attente parce que mon chéri était un peu pressé, peur d'être en retard! :lol:
1h d'avance + 30 min d'attente environ
Mais pour mon premier, ce temps d'attente n'était pas rare. :?
T'inquiète pas ophélie ça va bientôt arriver les sous et ta petite puce aussi!
Tu as choisis quoi comme poussette et landeau. Je ne sais pas encore que choisir :?
bizz et bonne soirée :mimi:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions