Help! des futures mamans au chômage?

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Help! des futures mamans au chômage?

Messagepar audrey_25 » 12 mai 2006 [07:29]

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 4 mois et ça fait 6 mois que je suis demandeur d'emploi.
Je n'ai pas encore envoyé ma déclaration de grossesse aux assédic et il se trouve que je suis convoquée le 22 pour faire un point sur mes recherches d'emploi :oops:
Pensez bien qu'avec mon bidou je ne peux pas chercher un travail.
Y a t'il d'autres mamans qui auraient été dans mon cas?
Je vais préparer une lettre mais va falloir que je me présente sous peine qu'on me coupe le chômage :cry:
Thermomix TM5...que du bonheur!

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: help! des futures mamans au chômage?

Messagepar lulubelle47 » 12 mai 2006 [08:59]

Bonjour
Comme tu le dis :il faut aller à ton entretien.

Ne t'inquiète pas, aux Assedic le personnel sait parfaitement qu'il n'y a pas d'embauche pour les "ventres ronds".

Par contre, fait un topo sur tes recherches depuis ton inscription.
Il serait bon que tu aies quelques doubles de courriers "envoyés" soit en candidature libre, soit des réponses faites à des annonces.
Ils savent également que peu d'employeurs répondent donc ..pas de souci la dessus

Bisous et bon courage surtout !!

Lulubelle47 :lol:

belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar belinha » 12 mai 2006 [09:04]

il aurait fallu que tu les prévienne plus tôt mais tu as le droit d'etre enceinte et au chomâge!tu contunu a avoir les assedic jusqu'a ton congé maternité puis c la caf qui paie ton congé et après tu repart avec l'assedic ce qu'il te reste a avoir(ou tu reprends un travail)a ta place j'appelerais avant la rencontre pour leur dire et il te faut le certificat du medecin :kikou:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 12 mai 2006 [09:56]

coucou bleumarine :D

Je suis dans le meme cas que toi.
Je suis tombé enceinte debut septembre et je devais demenager mi octobre suite a la mutation de mon mari.

J'ai fait ma déclaration de grossesse en arrivant ici et mon inscription aux assedic en meme temps.

Le conseillé assedic a ete super cool et il m'a dit "ne vous tracasser pas on ne peut pas vous radier parce que vous etes enceinte profiter de votre grossesse a moins que vous vouliez travailler 2 jours par ci par là"

Par contre j'ai été suivi à l'anpe par une espèce de bonne femme un peu débile.

Elle m'envoyé des offres à plus de 40 km aller donc 80 par jours.

J'ai ralé un peu (je bosse a la base en restauration) et je lui ai dit qu'ayant été responsable d'une brasserie je savais très bien qu'aucun employeur ne m'embaucherai et que j'allais pas faire 80 bornes par jours étant enceinte de plus de 4 mois.

Elle a compris mais elle m'a dit que par contre les entretiens mensuels été obligatoire et que si je ne venais pas il me fallais un certificat médical du médecin à chaque fois.

Donc j'y ai quand meme été sachant que je vais eventuelleme,t me reconvertir ds une autre branche professionnelle apres mon congé mater et on a parlé de ça a chaque fois.

Par contre par rapport à ce qui a été dit plus haut ce n'est pas la caf qui te paye pendant ton congé mater c'est la sécu. Un conseil envoie ton dossier compléter assez tot pour qu'il puissent l'étudier et te le renvoyer si il te manque des pièces.

Je leur ai envoyer le mien une semaine avant la date et il me l'ont renvoyer debut mai parce qu'il manquait soit diant des papiers (qu'ils ont rajouter au passage) et je suis donc toujours pas payer du mois d'avril, il me doivent 10 jours.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Maman de deux tornades Margaux et Emma
Départ Dukan: 16/03 77kg
21/03 74.9kg
15/04 70 kg
14/10 63 kg c'est bon je passe en conso à 3kg près c'est bon!

belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar belinha » 12 mai 2006 [10:19]

oups!!oui c la secu jmais trompé! :oops:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 12 mai 2006 [10:36]

Y a aps de soucy :D

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 12 mai 2006 [17:19]

Vraiment merci à vous les filles; je suis soulagée.

lulubelle47 :arrow: Ca y est j'ai fais une lettre ce matin que j'ai déjà envoyé, les prévenant de ma grossesse comme ça quand je me présenterai dans 10 jours ils seront au courant.
J'ai joint la copie du certificat que m'avait fait le médecin car bien sûr, impossible de mettre la main sur le courrier de la CAF disant "vous attendez un bébé"!
Je vais ressortir les lettres de candidatures spontanées qui sont dans mon ordi (j'en ai fais que 5 car j'avais décidé d'en profiter un peu...en effet depuis la naissance de mon fils, j'ai du reprendre à ses 10 semaines et depuis je bossais en restauration en plus) :roll:

belinha :arrow: je sais que j'aurais du le faire un peu plus tôt mais j'avais la flemme :?
Pour le congé maternité, je suis un peu au courant du fonctionnement puisque j'ai déjà un petit bout de chou de 2 ans! :wink:
Je n'ai pas apellé les assedic mais comme je viens de l'écrire plus haut je leur ai écrit aujourd'hui même.

ophelie_cc :arrow: C'est vrai que ce doit être génant de déclarer sa grossesse en même temps qu'on s'inscrit aux assédic, ça fait un peu celle qui veut pas travailler et qui fait un enfant.
Sur mes 5 lettres de candidature spontanée, une seule réponse par courrier(j'ai demandé dans des supermarchés).
Une autre réponse par téléphone mais c'était pour une semaine puis pour 2 semaines. Je suis nouvelle dans la région et je n'allais pas chercher une nounou agrée pour ça, surtout que maintenant que la convention pour les nounou a changé, il faut être régulier au niveau des présences.
Pour l'ANPE, je ne savais pas qu'il fallait aller à un RDV tous les mois, tu m'affoles un peu là :?
Je me suis inscrite sur le site de l'ANPE et j'ai eu comme toi des propositions à plus de 80km, dans la restauration comme toi.
Non mais, ils vont pas bien eux. Ils croient qu'ont a pas de vie!
Ceci dit, je me demande si les assédic sont au courant de ces annonces qui nous sont proposées par l'ANPE.
En fait, ce sont des employeurs qui vont voir les profils des différentes personnes et qui te proposent un emploi.
Tu reçois alors un gentil message de l'ANPE sur ta boîte mail: "proposition d'emploi non lue!"
Moi j'ai parlé que je faisais des cours d'esthétique-cosmétique par correspondance(que je laisse tomber car c'est trop difficile par correspondance avec un enfant) et ils vont encore me demander où ça en est dans mes cours.
J'ai vraiment pas envie d'y aller. En plus le matin j'irais faire ma seconde écho où je vais connaître enfin le sexe :P mais je sens que je vais être stréssée à cause de ça(et je le suis déjà).
Par contre opheli_cc quand tu parles du dossier pour la CAF duquel s'agit-il? Je n'ai encore rien reçu. J'ai juste envoyé ma déclaration de grossesse en tant et en heure.

Voilà, à part ces petites questions, ça va un peu mieux grâce à vous.
Merci beaucoup encore une fois les filles :wink:

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 12 mai 2006 [22:12]

Coucou bleumarine :D

En fait qd je me suis inscrite au assedics s'était suite a la mutation de mon chéri qu'on n'était pas censé prévoir... donc ils ne m'ont rien dit de spécial mais c'est vrai que j'apréhendais un peu d'avoir des réflexion et au contraire le conseillé que j'ai vu était tres humain. :D

Je te comprend quand tu dit que tu es nouvelle ds ta région et que ce n'est pas évident avec les nounous et tout et tout... moi je suis dans le meme cas sauf que c'est mon premier tit bout que j'attend.

Pour l'anpe c'est un dispositif tout nouveau qui a été mis en place depuis janvier mais je trouve qu'ils en font un peu trop avec ça car au lieu de s'occuper des vrai demandeurs d'emploi dans de vrai situation précaire il nous casse les pieds alors que physiquement pour nous c'est pas évident et qu'on sait pertinament qu'on ne trouvera pas de travail avec un ventre rond. Ils m'ont fait venir au rendez vous jusqu'au congé mater et je leur ai meme demandé s'il n'y avait pas un peu d'abus. (je devais faire 25km aller donc 50 pour le trajet complet pour venir a un rendez vous qui ne m'apportait rien et qui durais 10 min!) :boxe:

Par contre pour te répondre, les assedics ne sont pas au courant des offres que l'anpe t'envoie.

Pour te dire ! l'anpe me certifié qu'il fallait un arret de travail écrit pour partir en congé mater (alors que le congé mater se met en place tout seul et que tu n'as que la modification a apporter aux assedics). Ils y connaissent rien de rien et veulent faire croire aux gens le contraire! C'est abérant! :twisted:

Quand je te parle du dossier pour la sécu, tu vas le recevoir un ou deux mois apres leur avoir envoyé ta déclaration de grossesse. C'est dans ce dossier qu'on te donne la date du début de congé mater ainsi que tous les papiers a fournir en vu de te payer le congé mater. Moi j'ai déclarer ma grossesse fin novembre et j'ai recu le dossier debut janvier.

Quand a revenir sur l'anpe qui nous propose en restauration d'aller bosser à 80 bornes ça se voit qu'ils n'ont jamais bosser dans cette branche! Non seulement y a la fatigue d'avoir couru tte la journée mais en plus si tu es en coupure faut trouver de l'occupation pour les pauses car pour rentrer ca fait trop de frais et puis aussi pas le temps!

Enfin bref.... c'est l'anpe....

J'espère avoir pu t'éclairer :D

:mimi:

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 13 mai 2006 [15:16]

salut ophelie_cc

Je suis à 100% d'accord avec toi au sujet de l'ANPE mais c'est vrai que pour l'instant, ils ne m'ont même pas demandé d'y aller.
J'ai juste fais le changement auprès des assédics mais je ne suis pas allée à l'ANPE.

Pour le dossier, tu me dis que c'est la sécu qui va me l'envoyer. :? C'est ellle qui va me payer pendant mon congé maternité ou bien la CAF :? je ne m'en rapelle plus.

A bientôt!

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 13 mai 2006 [21:47]

Coucou bleumarine :D

Pour l'anpe t'inquiète pas quand ils voudront te voir ils t'enverront un courrier...

Pour ce qui est du congé mater c'est la sécu qui va te payer.

La caf ne s'occupe que de la prime de naissance et de l'allocation jeune enfant. Pour ça, ils t'enverront des papiers une fois qu'ils auront traité ton dossier avec ta déclaration de grossesse.

A bientôt

:D :D

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 14 mai 2006 [09:56]

ok merci ophelie_cc!
A bientôt :P

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 14 mai 2006 [10:17]

De rien :D

A bientot :D

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

valoche56
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar valoche56 » 17 mai 2006 [13:21]

bonjour

ils sont pas sympa chez toi ophélie, ici mon dernier rendez vous à l'anpe a été mi avril pour ce nouveau dispositif donc tu parles convocation tous les mois, j'ai expliqué ma situation donc j'en étais à 5.5 mois et la dame a notifié dans mon dossier mon état en plus j'avais eu un entretien en janvier pour du boulot mais quand j'ai dit que j'étais enciente forcément je n'ai pas eu le poste!!

mon congès mater commence le 22 juin et en attendant ni anpe ni assédic ne m'ont plus embété

par contre je n'ai pas du faire de courrier aux assedics, quand je leur ai demandé par téléphone ils m'ont juste dit de faire comme d'habitude ma déclaration sur internet et donc en juin notifier mon arret mater le 22/06 en faisant ma déclaration de fin de mois

a bientot

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 17 mai 2006 [15:28]

Coucou Valoche :D

Chez moi c'est des crétins :twisted:

Aucune pitié lol rendez vous tous les mois y compris à 15 jours de mon arret mater! non mais ils ont rien d'autre à faire...

Tu as bien de la chance si ils ne t'ont plus embeter après !

Par contre ^pour les assedics je n'ai pas fait de courrier j'ai fait comme toi ma déclaration sur internet de changement de situation. Par contre qd tu feras la tienne passe leur quand meme un coup de fil pour voir si ton changement a bien été pris en compte.
Moi je les ai appeler environs 5 jours après et mon changement n'avait pas été effectué donc je l'ai refait avec la conseillère par telephone.

Par contre la sécu dur dur! Je n'ai toujours pas été payé de mes 11 jours du mois d'avril! Je les ai appelé avant hier mais c'est toujours la meme rengaine "on a énormément de retard"! ils se font pas ch... comme le congé mater est payé tous les 18 jours du coup je vais recevoir un mois complet d'ici le début de la semaine prochaine!

Si c'est pas le cas c'est mon chéri qui va y allé hurler un bon coup! remarque ça leur ferait pas de mal!

J'accouche dans 13 jours maxi et avec les dépassements d'honoraire le lait etc... et tout ce qu'il va surement y avoir a racheter c'est un peu la galère pour l'instant!

Ils ont pas honte qd meme :evil: la j'ai juste envie de :boxe:

Enfin bref...

Si ton ton congé mater est fin juin tu dois etre a terme vers le 1er aout non? Je compatie avec toi tu vas en baver si il fait chaud pendant l'été...

21/03 74.9kg

15/04 70 kg

valoche56
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar valoche56 » 17 mai 2006 [21:20]

c'est vrai qu'ils ont été super à l'anpe, et vraiment des très méchants chez toi, ils ont pas hontes :twisted: :twisted:

la sécu j'ai donné aussi le mois dernier ayant pris mes 14 jours patho, ils ont mis 3 semaines avant de faire le moindre réglement

en fait le terme pour moi est prévu normalement vers le 6 aout mais comme une autre césa (4e) puisque 4e bébé c'est pour ça aussi que le congés est plus long alors accouchement prévu entre le 20 et 27 juillet maxi

le terme approche pour toi, bonne préparation pour l'arrivé de ce bébé 1 ??c'est bien ça, tu vas voir c'est un immense bonheur quand on a ces bouts choux dans les bras
tu viendras nous en parler à ton retour :wink:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions