Appuis de fenêtre en béton

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Appuis de fenêtre en béton

Messagepar Nath80 » 06 mai 2006 [15:23]

Nous avons passé de nombreuses heures à décaper nos appuis de fenêtre en béton (les anciens propriétaires avaient repeints sur de la peinture écaillée :!: :!: :!: )
Maintenant, nous souhaitons les repiendre.
Pour éviter que la peinture (spéciale béton) que j'ai achetée ne s'écaille pas, dois-je mettre un produit avant (on m'a parlé d'un fixateur de façade :?: )

Ce sont d'anciens appuis de fenêtre. Les voici avant le décapage et après :

Image

Image

Image
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 :-)

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Re: appuis de fenêtre en béton

Messagepar Animo » 08 mai 2006 [13:04]

salut Nath80...toujours dans les travaux, toi aussi????

pour tes appuis de fenetre, la peinture speciale beton ne bougera pas trop...mais à repeindre avant ecaillage, donc tous les 3 ans environ! par contre, tes marches, c'est peinture tous les ans!

je ne connais pas le fixateur de façade.

il existe aussi des peintures speciales sols (les peintures qu'on met dans les garages ou les sous-sol) et qui marche tres bien pour cet usage, mais il faut quand meme refaire regulierment, il n'y a pas de miracle.

bon courage...
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)

Fistonne
Membre Actif
Membre Actif

Re: appuis de fenêtre en béton

Messagepar Fistonne » 08 mai 2006 [14:56]

Sinon, il te reste une solution : mettre des briquettes ou du carrelage ! On en trouve de très joli, genre parquet, ou imitation pierre ou marbré... Ou alors la pose d'une plaque de granit ou de marbre, certes plus cher, mais solution à vie ! :wink:
La vie est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber !

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions