Habillage coffrage baignoire?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Habillage coffrage baignoire?

Messagepar barretatoo » 05 mai 2006 [14:25]

le coffrage de la baignoire dans la maison que je loue est actuellement fait d'une fine planche de bois recouverte de faux carrelage, qui part par carreau depuis quelques temps! comment pourrais je le refaire (ce coffrage) en utilisant autre chose que du faux carrelage (si c'est possible)?je n'ai pas d'idée simple (le lambris c'est beau mais je n'ai pas du tout le matériel pour le préparer: scie,...)
merci par avance pour vos idées

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Re: habillage coffrage baignoire?

Messagepar Animo » 06 mai 2006 [01:27]

salut,

soit tu remplaces la fine planche de bois, soit tu decolles les carreaux (je suppose que ce que tu appelles faux carreaux, c'est une sorte de dalle lino à coller?) et tu recolles des dalles ou bien un morceau de lino ou bien du revetement mural vinyl epais imitant plutot bien le carrelage. ou encore de la vraie faience (mais dans ce cas, il faut traiter la planche avec un hydrofuge avant de mettre la colle).

la solution lambris PVC est bien aussi, car tu peux l'agrafer directement sur la planche. ça existe dans plusieurs largeurs, et un lame de scie à metaux te suffira pour les decoupes (investissement pour la lame : 1 à 2€).

a+
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions