Eau de javel pour desherber allées pavées

Le top des recettes en vidéo

kilgarvan
Membre habitué
Membre habitué

Eau de javel pour desherber allées pavées

Messagepar kilgarvan » 05 mai 2006 [10:27]

Bonjour à tous,
Nous pouvons paraît-il ? utiliser l'eau de javelle pour desherber les allées pavées (pavés auto-blocants),ainsi que nettoyer les façades de maisons.Si cette méthode est efficace pouvez-vous me donner les dosages.
Merci pour votre réponse

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Eau de javel pour desherber allées pavées

Messagepar Lynn75 » 05 mai 2006 [11:09]

Salut,

Moi, je te déconseille d'utiliser de la javel car c'est mauvais pour l'environnement et pour tes pavés. En effet, les chats adorent l'odeur de la javel et ont les dresse souvent à aller aux toilettes en les lavant avec de l'eau de javel. Il suffit qu'en plus ce soit le période des chaleur et là, tu va être servie !!

Bon courage.
Grougrou

Cicindelle
Membre
Membre

Re: eau de javel pour desherber allées pavées

Messagepar Cicindelle » 05 mai 2006 [14:06]

nON
PAS L EAU DE JAVEL :shock:

IL SUFFIT DE FAIRE BOUILLIR DE L EAU ET DE VERSER ENTRE LES DALLES :wink:

sINON
LE KARCHER POUR NETTOYER LES FACADES / DE L EAU SOUS PRESSION CA NETTOIE SUPER BIEN

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Rosée67 » 08 mai 2006 [11:20]

Stop à la pollution ! m'enfin !

Déja dans la maison ce n'est pas recommandé ! Le vinaigre blanc est bactéricide, ne pollue pas et est tout aussi efficace ( dans la maison ).

Je confirme que l'eau bouillante marche très bien pour tuer les mauvaises herbes jusqu'à la racine. Il suffit ensuite de tirer, et tout vient.

Les " mauvaises " herbes peuvent se révéler utiles pour éviter les innondations et problèmes de ruissellement ... j'ai par ex des myosotis qui se sont installés entre les dalles de la terrasse, ben je les laisse, c'est trop mignon ! et les herbes aussi, comme il y a un creux , ça aidera à éviter l'eau stagnante qui est plus gênante ... ( moustiques , bouillon de culture , etc )

:kikou:
La vie est un cadeau à respecter et partager.

kayshott
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kayshott » 11 mai 2006 [08:23]

salut

Je n ai jamais entendu pour l eau de javel mais je sais que l eau de cuisson des pommes de terre est tres efficace

bonne chance

Marie&Câline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Marie&Câline » 14 mai 2006 [16:17]

Bonjour :kikou:,
Je viens de lire ce post et suis très intéressée par votre solution d'eau bouillante pour supprimer les mauvaises herbes entre les pavés de la terrasse. Quel système utilisez-vous pour l'appliquer ? J'ai une grande surface..... :?

Grand merci pour vos réponses !
Marie:minette:

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Rosée67 » 14 mai 2006 [19:11]

Quand je l'ai fait, ( maintenant je laisse tomber, j'ai des myosotis et des coquelicots, je n'ai pas envie de les retirer ) j'ai fait bouillir de l'eau dans des faitouts, et hop, sur la plante, plante par plante . On peut utiliser une bouilloire électrique c'est nettement plus rapide. On attend un peu, et après il faut tirer sur la plante pour que les racines viennent avec.

J'ai aussi fait fuir des fourmis qui voulaient s' installer dans les interstices des dalles avec du vinaigre blanc.

Bon courage, en tout cas ça marche . Il faut parfois recommencer, mais au moins on ne pollue pas.

:wink:

Marie&Câline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Marie&Câline » 14 mai 2006 [20:59]

Merci Rosée pour ta réponse rapide :mimi:. Si je comprends bien, un vrai travail de fourmis pour mettre de l'eau bouillante dans chaque interstice, quand on a une grande terrasse avec plein de pavés et plein de petites herbes autour. Faut quasiment y aller à la p'tite cuillère parce que j'imagine pas faire ça à l'arrosoir, va fondre ! Suis pas sortie de l'auberge.... :?.

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Rosée67 » 14 mai 2006 [23:37]

Marie&Câline a écrit : Faut quasiment y aller à la p'tite cuillère parce que j'imagine pas faire ça à l'arrosoir, va fondre ! Suis pas sortie de l'auberge.... :?.

Non non, :lol: pas à la petite cuiller m'enfin ! faut faire ça avec un compte-goutte ! :wink: :lol:

Non, je plaisante. C'est vrai que c'est long et laborieux. Il faut verser directement avec le récipient qui contient l'eau bouillante ( attention aux pieds, faut pas faire ça avec des sandalettes ! ) . Surtout ne le mets pas dans un arrosoir, il fondrait effectivement.

Attends, ! :idea: ça marche aussi très bien avec un karsher ( nettoyage haute pression ) mais là, attention aux éclaboussures et il vaut mieux éviter de viser le crépi de la maison ... ( je sais de quoi je parle ! ;-) ) mais c'est très efficace aussi si on supporte le bruit et comme on ne met que de l'eau dedans, ça ne pollue pas non plus .

Tu en as un ?
:mimi: :kikou:

Marie&Câline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Marie&Câline » 15 mai 2006 [08:22]

Merci Rosée pour ces précisions. Bon, d'accord ! j'abandonne l'idée de la petite cuillère :lol: :wink:.
J'ai pas de karsher mais je peux toujours en louer un, sinon je ferai ça avec le récipient qui contient l'eau bouillante. Ce sera long mais j'imagine qu'y'a pas besoin de recommencer l'opération toutes les semaines.... :P.

Je viens de lire ta signature, toutes mes félicitations Image pour les kilos perdus !

Bonne journée ! :kikou:

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Rosée67 » 15 mai 2006 [09:14]

Marie&Câline a écrit :Merci Rosée pour ces précisions. Je viens de lire ta signature, toutes mes félicitations Image pour les kilos perdus !

Bonne journée ! :kikou:

Avec plaisir pour les précisions. ( non non, tu n'auras pas à recommencer toutes les semaines, juste une ou deux fois )
Merci pour tes félicitations pour mes kilos... certains sont revenus depuis le mois d'Avril, mais je recommence ce matin pour les exterminer .... :wink:

Bon désherbage.
:mimi: :kikou:

Revenir vers « Potager et verger « »

Autres discussions