Laver la laine a l eau

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
tartosucre
Membre Actif
Membre Actif

Laver la laine a l eau

Messagepar tartosucre » 04 mai 2006 [21:33]

j'ai un gros problème avec les lainages !

Je les laves cycle laine à froid mais ils ressortent toujours rikikis ! Alors que tout le monde dans mon entourage me dit que ça ne rétrécit pas (sauf maman qui a le meme problème que moi)

Exemple : Ma belle mère m a donné des vetement en laine pour mon bébé fille (elle m a dit qu elle les avait tous préalablement passés en machine). j'ai voulu laver un joli chapeau en laine (vieux-rose coupé comme dans la petite maison dans la prairie) et paf ! il est ressorti de la machine réduit de 3/4 donc tout raide ! mais le pire est qu'il avait changé de couleur (rose tendre que je préfère mais le chapeau ne lui va plus)

Donc, je n'ai plus rien mis du trousseau venant de ma belle mère de peur de les laver et ayant un doute qu ils aient été lavés avant !

Je précise que ces vêtement ont 40 ans !

Que puis je faire pour les laver mis à par le pressing
ventre affamé n'a point d'oreille ...

brestoise
Membre Génial
Membre Génial

Re: laver la laine a l eau

Messagepar brestoise » 04 mai 2006 [22:00]

re coucou moi quand mes enfants etait petit la layette en laine je là mettais dans une taie d oreiller et ensuite en machine a 30% VOILA AU PLAISIR DE TE LIRE

Itane
Membre Actif
Membre Actif

Re: laver la laine a l eau

Messagepar Itane » 06 mai 2006 [08:35]

coucou tartosucre, tu es sûre que ton lave-linge n'a pas un problème au niveau température ? moi je lave du lainage avec le cycle laine à 30 ° je n'ai jamais eu de problèmes ! toutefois les choses fragiles ou quand c'est neuf, les premiers temps je lave à la main , je n'essore pas trop, je roule dans une grosse serviette éponge un moment avant de faire sécher à plat. Ha oui j'utilise bien sûr de la lessive liquide spéciale pour laine. C'est vraiment bizarre ton problème, et l'essorage il n'est pas trop fort sur ton programme laine ?

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions