Les faritas

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
nes62
Membre
Membre

Les faritas

Messagepar nes62 » 28 avr. 2006 [17:11]

pour 6 personnes:6 escalopes de poulet,1 gros oignons,1 poivron vert,1 grosse boite de tomate pelée,1 sachet d'epice faritas et 1 pot d'epice mexicaine.
2 avocats,1 sachet d'epices à guacamole.
200gr de mimolette
200gr de riz,du safran(pas obligatoire)
1 pot de creme fraiche 500gr
24 crepes de mais

entre amies rien de mieux que de pouvoir profiter de la soirée avec eux sans etre toujours oqp en cuisine
de plus c une recette sympa et original

couper des escalopes de poulet en morceaux assez fin et reserver.
dans une poele faire chauffer deux cuilleres à soupe d'huile d'olive,mettre les morceaux de poulet,1 gros oignons émincé,1 poivron vert coupé en fine lamelles,faire roussir.quand tout est bien colorés,mettre une grosse boite de tomate pelées que vous aurez prealablement coupées ainsi que le jus dans la poele,laisser prendre,quand le tout est bien chaud,ajouter la moitié d'un sachet special faritas(vous trouverez ça ds les rayons mexicains)mélangés,et en dernier des epices méxicaine selon votre gout,pas plus de deux cuilleres à soupe(au rayon épice).
une fois la viande prete,mettre de coté.
cuire du riz avec si on le souhaite pour le colorés et faire plus mexicain,ajouter du safran dans l'eau de cuisson.une fois le riz cuit mettre de coté.
vider deux avocats,les mixer,et comme pour les faritas acheter dans le rayon mexicains de la poudre à guacamole,mélangés la moitié du sachet avec les avocats mixer.mettre de coté au refrigerateur.
dernier preparatif acheter environs 200gr de mimolette jeune et la coupée en petit des.mettre au frigo.
au moment de servir rechauffer les galettes de mais 2 minutes au micro onde dans leur emballage(legerement ouvert).
et un pot de creme fraiche.
poser toute vos preparation sur le centre de la table(le poulet biensur rechauffer ainsi que le riz)voila c pret
chacun fait sa crepe comme bon lui semble.
le mieux et d'etaler une petite cuillere de creme fraiche sur la moitié de la crepe sur l'autre moitié du guacamole,la viande et legumes sur le milieu de la crepe,le riz par dessus avec quelque dès de mimolette,roulé le tout et degusté.
ça a l'air compliqué mais vous epaterez tout le monde et vous passerez la soirée avec vos amies.
coucou tout le monde

clarikka
Membre Actif
Membre Actif

Re: les faritas

Messagepar clarikka » 28 avr. 2006 [18:39]

c'est vrai que c'est très convivial.
De plus tu peux y mettre tout ce qui te passes par la tête.
Moi j'achete les faritas tout faits mais si qqn connait la recette pour en faire soit même , je suis preneuse.
:fiesta:

Puchu
Membre Génial
Membre Génial

Re: les faritas

Messagepar Puchu » 29 avr. 2006 [19:24]

miam, ca me donne envie d'essayer :)

Moi je fais tout simple, avec escalopes de poulet, tomates, oignons, poivrons verts, les épices toute pretes (si quelqu'un sais ce qu'il faut comme épices en fait, je suis preneuse ;)).

Je fait juste crepes de mais (acheté), avec dedans la preparation au poulet/légumes, de la sauce mexicaine (que j'achete toute prette aussi.. je suis un peu honteuse là !! :lol: ), et je sert avec de la salade.

Mais la crème, le fromage.. MIAM, ca me dit bien pour la prochaine fois !!

Merci pour ta recette :)

Puchu

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions