Pavlova + photos

Le top des recettes en vidéo

mimo1
Membre Actif
Membre Actif

Pavlova + photos

Messagepar mimo1 » 27 avr. 2006 [09:59]

Pavlova
source: l'internaute recette de bernard dauphin

Image

Ingrédients:

assortiment de fruits frais
- 180 g de blancs d'oeufs
- 360 g de sucre cristal
- 1/2 jus de citron jaune
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- 200 g de crème liquide
- 100 g de sucre glace
- 100 g de chocolat au lait (facultatif)

[b]Préparation:

-Peser les blancs d'oeufs, les mettre dans un saladier, leur ajouter 2 fois leur poids en sucre, et le 1/2 jus de citron.
Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, poser le saladier dessus et monter les blancs - Cette meringue (dite suisse) tient bien beaucoup mieux à l'humidité que la meringue française.

- Lorsque la préparation est chaude au toucher, retirer le saladier du bain-marie et continuer à battre jusqu'à refroidissement complet (environ 10 minutes) - Ajouter la farine en pluie et mélanger délicatement.

- sur une plaque de cuisson recouverte d un papier sulfurisé faire un disque avec la meringue d une épaisseur de 1 à 2 cm et réhausser la périphérie pour faire les bords de la "tarte" ici avec des rosaces faites à la poche à douille cuire thermostat 2 pendant 2 heures la meringue doit rester bien blanche en fin de cuisson sortir du four et laisser refroidir à température ambiante elle peut se préparer longtemps à l avance même plusieurs jours

- Pendant que le fond refroidit, fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes. L'étaler ensuite délicatement sur le fond de meringue - Cette précaution, destinée à étanchéiser le fond et le protéger de l'eau contenue dans la crème, n'est pas nécessaire si ce gâteau doit être consommé rapidement après son montage - Laisser refroidir et durcir le chocolat.

- Pendant que le chocolat recristallise, foisonner la crème fraîche et incorporer délicatement le sucre glace en fin de foisonnement - Répartir copieusement la chantilly sur le fond de meringue.

- laver et trancher les fruits les disposer harmonieusement sur la chantilly [/b]

Image

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Re: Pavlova + photos

Messagepar lalitou » 03 mai 2006 [16:43]

Heu... Je m'excuse, mais thermostat 2, ça correspond à quelle t°? Je n'ai pas ce type d'info sur mon four... J'avais fait une pavlova une fois, tout le monde avait trouvé ça super, mais elle n'avait absolument pas la même tête... La mienne était beaucoup moins belle... :oops: :oops: Je vais donc tester ta recette... :D

mimo1
Membre Actif
Membre Actif

Re: Pavlova + photos

Messagepar mimo1 » 04 mai 2006 [22:20]

coucou laitou :D et bien le thermostat 2 correspond de 100° à 120° et je te conseille vivement cette recette elle est succulente et tes convives n'en seront que ravis :wink:
merci agnes ta grand mère avait bien raison de dire ça :wink:

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Pavlova + photos

Messagepar lalitou » 23 mai 2006 [17:37]

Voilàààà! Que je suis fière!Merci mimo1 :D :D :D

Image

Revenir vers « Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « »

Autres discussions