Rhododendron

valou2209
Membre
Membre

Rhododendron

Messagepar valou2209 » 24 avr. 2006 [12:09]

ça y est !
mon rhodo est replanté et il a l'air de tenir le choc !
j'espère qu'il va continué comme ça.
:D :D

Tonio26
Membre Actif
Membre Actif

Re: rhododendron

Messagepar Tonio26 » 28 avr. 2006 [00:12]

j'te le souhaite ! S'il vient d'être transplanter il faut encore patienter pour être certain de sa reprise. Surtout bien l'arroser s'il fait chaud !

kiki56
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar kiki56 » 07 mai 2006 [16:44]

Bonjour TONIO

Tonio26 a écrit :Bonjour ! Oui kiki56, nous avons la même passion. C'est un superbe animal qui mérite une meilleure place.
A+

Je suis tout à fait d'accord avec toi le rottweiller est magnifique et d'une grande intelligence qui mérite bien une meilleure place.tu peux voir ma tina sur mon album perso

J'ai vu qu'au niveau jardinage tu t'y connaissais plutot bien on a trois rhododendron qui sont planté depuis une vingtaine d'années mais il ont été mal placé et on voudrait les déplacer afin d'en profiter et qu'il soit à mi-ombre au niveau de notre terre pas de souci entre eux les azalées dont un japonica et un camélia, ils ont l'air de bien se plaire mais pour les replanter on aurait besoin de conseil pour l'époque et pour les déterrer!! si on y arrive
A+ et bon surf ;)

kiki56

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 08 mai 2006 [08:12]

Bonjour Valou et Tonio bravo pour ce déplacement réussi .Pour Kiki qui demande comment déplacer un rhodo, je l'ai fais il y a 3 ans, en octobre /novembre.
J'ai creusé au pied avec une pioche sur env 25/30 cm de profondeur, et sur un diamètre un peu plus petit que le plant, cela faisait donc une très grosse motte de terre.
J'ai également coupé au sécateur les racines plus longues, j'ai arrose généreusement, j'ai fais un trou pour le recevoir un peu plus grand + terreau et compost dans le fond.
Le jour J j'ai appelé de l'aide, à 4 nous avons réussi a le soulever,avec 2 madriers, en passant des cordages larges ou des vieux draps en-dessous.
La 5° personne coupait au sécateur les racines gênantes.Cela reste une opération assez physique alors que d'autres plants se déplacent plus facilement, bon courage.
Autre idée : le rhodo se marcotte très bien, marcottage en terre avec les branches basses.
Voilà mon expérience Tchao Jean
:lol: :lol:

vivie31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vivie31 » 08 mai 2006 [14:29]

bonjour
:idea: :idea: :wink:

je viens de voir votre post , moi j'ai un rhododendron les fleurs sont
fanee que dois_je faire :?:
pouvez m aidez :?:

bizzz @ plus vivi31 :D :lol:

kiki56
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar kiki56 » 08 mai 2006 [17:02]

Bonjour jean29,
:D merci pour les infos je crois que je vais laisser mon mari prendre la décisionentre le déplacement et le marcottage, pour ma part je choisirai bien le marcotage surtout qu'il s'agit de 3 rhododendrons.
Alors on a plus qu'à attendre l'époque, je vous dirais si on a réussit
bye à+
A+ et bon surf ;)

kiki56

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 08 mai 2006 [22:22]

Bonsoir KIKI et bonne chance pour tes rhodos, le plus simple est de tenter le marcottage (2 ou 3 par plants )
et ensuite tu gères au mieux (les marcottes faites à l'ombre réussissent miex en général car moins sec)

Vivi tu me poses une question, mais quel est ton pb, tu me dis que les fleurs fanent, peut être est-ce un plant précoce en fin de floraison, sinon y a t'il d'autres symptomes au niveau des feuilles, as-tu une photo ??
fleurissait-il mieux les années passées?? est-il en place depuis longtemps??
Bonne soirée Jean :lol: :lol:

vivie31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vivie31 » 09 mai 2006 [21:10]

bonjour jean
:idea: :idea:
merci de ta reponse le rododendron je lais acher cette anneé c'est un jeune . il avait fait 5 fleurs.mais jze n ose pas enlever les fleurs fanée car il y a comme un grod bulbe.
alors pourrez tu m aider?

merci d avance jean et a plus vivie31 :kikou:

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 09 mai 2006 [21:43]

bonsoir Vivi, si mes souvenirs sont bons il est conseillé d'enlever les fleurs fanées sur un rhodo.
Les fleurs de cette année ne sont pas encore ouvertes.
Sinon il forme des graines ce qui épuise le plant; évidemment quand on a des dizaines de rhodos, on laisse faire le nature, mais rassure toi j'en ai seulement 3 + 7 ou 8 sauvages appelés aussi pontiques qui poussent sur un talus.
Tchao Jean :lol: :lol:

éphémère
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar éphémère » 14 mai 2006 [17:41]

kiki tu es téméraire de vouloir déplacer des rhodos qui ont vingt ans moi je suis jamais arrivé à en avoir à ta place j'aurais peur de les perdre :evil: :twisted: :!: :!: :!: [/quote]

kiki56
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar kiki56 » 20 mai 2006 [12:27]

Bonjour ephemere,
je cherchais à savoir si on pouvait les déplacer et apparement il y a eu des réussites, mais suite aux conseils de jean j'ai décidé de marcoter, plus sur et puis j'en aurai plus surtout qu'ils sont magnifique en particulier le mauve
alors ne t'inquiète plus je ne prévoit pas de prendre de risque avec mes 3 rhodos(mauve, rouge, et blanc)
éphémère a écrit :kiki tu es téméraire de vouloir déplacer des rhodos qui ont vingt ans moi je suis jamais arrivé à en avoir à ta place j'aurais peur de les perdre :evil: :twisted: :!: :!: :!:
[/quote]
A+ et bon surf ;)

kiki56

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 20 mai 2006 [18:53]

coucou une chtite question pour jean29 il faut attendre octobre pour
(marcoter) ou maintenant?merci de ta reponse :kikou:

vivie31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vivie31 » 08 juin 2006 [21:29]

HELLO :D

MON RHODODENRON A LES FEUILLES MARRONS QUE DOIS JE FAIRE :?:
POUVEZ M 4AIDEZ SVP :?: MERCI AUX JARDINIERS

BIZZZ VIVI31@@@@++++

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 08 juin 2006 [22:04]

Bonsoir Vivie, sur mon rhodo + agé, j'ai également qqs feuilles jaunies ou marron==> chute naturelles de qqs feuilles je crois, les 2 plants les + récents (3 ans) sont bien vert, d'autre part nous sommes en fin de floraison et les nouvelles pousses vert tendre se mettent en place.
Y a t'il de la terre de bruyère au pied? faisait-il cela les années passées? y a t'il des insectes sous les feuilles? ne manque t'il pas d'eau après avoir fleuri?
c'est juste qqs hypothèses.(enlève tout ce qui est marron et surveille les semaines suivantes)....
Désolé Ocha, j'avais pas vu ton message, tout le mois de mai est bon, donc début juin également, il faut aussi que j'y penses d'autant plus que j'ai des branche basses.
Bonne soirée Jean

:rose: :rose:

vivie31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vivie31 » 09 juin 2006 [17:43]

bonjour jean 29

merci beaucoup pouer tes conseils
je l ai acheter au mois de avril il etait super mais je l ais laisser dans
le pot d'origine . j'ai vue que des petit bourgeons commencer alors
que dois je faire :?: