Mauvaise digestion help

delphine35
Membre Actif
Membre Actif

Mauvaise digestion help

Messagepar delphine35 » 24 avr. 2006 [09:05]

bonjour à toutes et à tous!

J'aurai voulu avoir des petits conseils car en plus de ne pas manger équilbré je mange très vite , merci la digestion.
Si vous auriez des petits trucs à me conseiller ca serait sympa car de plus en plus j'ai mal au ventre sans doute que je suis balloner.
Merci d'avance.
:D

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mauvaise digestion help

Messagepar Rosée67 » 24 avr. 2006 [13:09]

delphine35 a écrit :bonjour à toutes et à tous!

J'aurai voulu avoir des petits conseils car en plus de ne pas manger équilbré je mange très vite , merci la digestion.
Si vous auriez des petits trucs à me conseiller ca serait sympa car de plus en plus j'ai mal au ventre sans doute que je suis balloner.
Merci d'avance.

Je vais sans doute te décevoir, mais la meilleure personne pour répondre à ta question, c'est ton médecin, car il te connaît bien , lui ! :wink:

Un truc donné ici ou là avec des plantes pourra marcher avec untel et se révéler dangereux avec une autre personne...

:kikou:
La vie est un cadeau à respecter et partager.

apprentie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar apprentie » 25 avr. 2006 [10:32]

Bonjour Delphine35,

Les deux premières constatations que tu nous avoues dans ton post:
:arrow: Je ne mange pas équilibré
:arrow: je mange très vite.

Faute avouée et à moitié pardonnée!

Tu as là toutes les cartes en main !

1 / le repas doit être d'une trentaine de minute environ, il faut bien macher afin que les aliments se mélangent bien aux sucs gastriques. Moi aussi, je dévorais à la vitesse grand V. D'où des aigreurs d'estomac, des ballonnements , constipation et j'en passe. A présent, je me force à poser les couvert à chaque bouchée. C'est radical. De même, je coupe les aliments au fur et à mesure et plus en avance. Tu coupes, tu maches, poses les couverts ect

2/ Manger équilibré s'apprend, mais tu dois savoir les bases d'une alimentation saine puisque tu reconnais ne pas manger équilibré!
Tu as sur le forum de Supertoinette des conseils précieux, essaye de les exploiter, tu verras cela voudra le coup.

Par contre, ce que je te conseille et c'est un avis tout à fait personnel, c'est de ne pas trop boire en mangeant afin de ne pas dissoudre les sucs gastriques qui protège l'estomac, le colon ect...

Bises à toi et bon courage
Le bonheur ne s’achète pas chez un concessionnaire, mais se cultive plutôt comme un jardin.

delphine35
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar delphine35 » 25 avr. 2006 [22:03]

merci Apprentie pour tes conseils, y a un petit hic c'est que si je n'ai pas une alimentation équilibrée c'est parce que je n'aime pratiquement pas les fruits et les légumes (problemes de constipation , aie) et le si peux que j'en mage car je me force c'est que j'ai envie de vomir après 4 bouchées et dieu sais que c'est très important pour la santé notemment pour ma constipation.
As tu une idée pour que je savoure autrement les fruits et les legumes?
Je vais essayer de prendre mon temps pour manger, je vais suivre tes conseils.
Merci d'avance.

apprentie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar apprentie » 26 avr. 2006 [11:45]

Tu peux essayer de couper les légumes en julienne ou les mixer, cela passera mieux mais pense que ton but est de macher ! Quand aux fruits, s'ils ne passent pas crus, essaye de les faire cuire, pomme cuite poire cuite. Fraises coupées en petits morceaux banane écrasée, le kiwi est excellent contre la constipation, en + il contient 2 fois + de vit C que l'orange. J'en mange 1 tous les matins! Tu peux essayer aussi un jus de tomate maison.

Mais pense que l'essentiel pout toi est de bien macher, de prendre tes repas lentement et dans le calme.

Bises
Le bonheur ne s’achète pas chez un concessionnaire, mais se cultive plutôt comme un jardin.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions