5 mois et demi et il ne fait pas ces nuits!!!!

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
lafouine13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

5 mois et demi et il ne fait pas ces nuits!!!!

Messagepar lafouine13 » 21 avr. 2006 [17:30]

salut à toutes!
mon fils va sur ces 6 mois et il ne fait pas ces nuits!!!!! alors tand que je n'avais pas repris le boulot ça pouvait encore aller, mais là c'est dur dur!!!! :pitié:
il peut me réveiller jusqu'à 3 fois par nuit pour tétée. le pédiatre me dit depuis un moment que ça ne va pas tarder, que c'est surement un besoin de contact, d'être rassuré...il n'est pas pour que l'on laisse un bébé pleurer.
:fee: certes ça ne devrait pas durer jusqu'à ces 20 ans mais bon!
:fee:

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: 5 mois et demi et il ne fait pas ces nuits!!!!

Messagepar christal » 21 avr. 2006 [20:13]

Le sommeil est une acquisition comme le reste ... un bébé n'a pas les mêmes cycles qu'un adulte et il lui faut le temps pour qu'il s'habitue. En général on parle d'acquisition entre 6 mois et 1 an. Donc il est tout à fait normal que ton fils te réveille encore à pas encore 6 mois. Dis-toi que c'est celles dont les enfants dorment tôt qui sont chanceuses et que toi tu es dans la norme :lol: :lol:
Dieu a fait l'aliment; le Diable : l'assaisonnement - James Joyce

odysée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar odysée » 21 avr. 2006 [20:27]

il faut pas se décourager, ma fille a fait ses nuits vers 3 ans.
bon courage.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 22 avr. 2006 [11:20]

courage, mon fils a un an et ne fait pas ses nuits... enfin je travaille pas donc ca va.

stef72
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar stef72 » 22 avr. 2006 [18:04]

tous ces messages sont tres encourageants pour moi qui me plaint que mon fils de 3 mois ne fasse pas encore ses nuits.je pense qu'il faut leur laisser du temps et cela se fera tout naturellement. : :D :D

AMP
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar AMP » 22 avr. 2006 [20:40]

:dodo: bonsoir à vous toutes.

Non pas pour te décourager, j'ai attendu moi aussi l'age de ses 4 ans pour ne plus me lever la nuit. Quand à mon deuxième je lui ai donné tres tôt un de mes vêtement impregné de mon odeur et j'avoue que les nuits ont étés plus sereines.

BON COURAGE ! :okey:

format
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar format » 25 avr. 2006 [13:24]

Aux dires de mes parents j'ai fait mes nuits à partir de deux ans et demi... Courage ! :wink:

caroli83
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar caroli83 » 26 avr. 2006 [21:47]

lafouine 13 dit moi est ce que tu allaitte ton bebe moi ma fille ne fesias pas ses niuts elle ne reveillé tout le temps ne voulais s'endormir dans son lit .... et des que j'ai arretté de l'allaitté a 7 mois et demi tout c'est arrangé les nuits son lit ect ne desespére pas il est encore petit
Biz et bon courage
maman d'Albane presque 3 ans

lafouine13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lafouine13 » 27 avr. 2006 [21:21]

cela fait bientot une semaine que mon mari se lève à ma place la nuit; du coup le petit ne réveille plus qu'une fois et dors de 21H à 8H environ avec un seul bib vers 2 OU 3h!!!!!! c super pourvu que ça dure!!!!!

caroli83
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar caroli83 » 28 avr. 2006 [18:42]

courage c'est bien parti
maman d'Albane presque 3 ans

Maman80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Maman80 » 29 avr. 2006 [10:37]

un chti espoir...
ma fille qui a 7 mois ne fait pas c nuit (ou du moins en décalé car elle s'est toujours endormie vers 20h/20h30 pour se réveiller en moyenne vers 2h (donc c là qu'elle fait sa nuit :? ) moi aussi je l'allaite la nuit et parfois je me demande si ce n'est pas en effet ce besoin de contact au sein pour l'aider à se rendormir...

Cette semaine elle ne m'a réveillé qu'1 fois à 4h puis à 6h30/7h !!!! mais du coup, je suis tellement habituée à me réveillée plsieurs fois que j'étais éveillée quand mm :(

Cette nuit, cata : 21h30/0h30/2h(et ne voulait plus dormir)/4h/5h20.. mais je pense qu'il y a aussi une cause à effet : en fin de semaine je suis bcp plus fatiguée et donc peut être que j'ai moins de lait..

Courage
bizz
Angie
Maman de 2 petites chipies !

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi025 » 17 sept. 2006 [13:07]

moi aussi mes enfant on fait leur nuit a 3 ans et la denere se reveille encore alors courage
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.
psaumes 121 verset 8

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 17 sept. 2006 [21:46]

une question: il tete vraiment quand il se réveille? ou c juste de la tetouille pour le plaisir?

si il tete vraiment essayes de passer au bib petit a petit pour lui donner un bib le soir avant de dormir peut etre qu'il ne mange pas assez a son dernier bib...

si c pour le plaisir ca peut etre lié a ta reprise du travail expliques lui que tu l'aimes et que c pour lui que tu vas au travail et que tu as besoin de dormir la nuit... moi je suis absolument contre le fait de laisser pleurer un bébé mais il ne faut pas non plus se précipiter ds la seconde ou il pousse un cri... sinon as tu essayé de le coucher dans un autre lit? c pareil il ne dort pas mieux dans un autre couchage?

bonne chance bisous

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 17 sept. 2006 [21:50]

PS pour ma part mon petit a fait ses nuits à 1 mois (bon ca lui arrive de se réveiller mais c jamais de la faim) quand j'ai du arreter de lui donner le sein parce qu'il ne tetait pas bien donc ne mangeait pas assez... si tu es comme moi, et que tu preferes lui donner du lait maternel, tu peux tirer ton lait et lui donner au bib !!!

caprichosa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar caprichosa » 18 sept. 2006 [11:09]

pour moi ca fait longtemps que j'ai arreter de me poser des question, car mon fils il a 3ans et il fait toujour pas ses nuit, en plus j'attent un bebe pour le 3 novembre, je croit que je vais devenir :dingo:

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions