La margarine ou produits voisins, est-ce diététique ?

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
JL-G
Membre Actif
Membre Actif

La margarine ou produits voisins, est-ce diététique ?

Messagepar JL-G » 05 févr. 2004 [17:21]

Les recettes sont toujours basées sur soit du beurre soit de l'huile (tendance SUD) ... Sur le livre de Francoise Bernard que je possède, elle cite souvent la margarine comme produit de substitution... qu'en est-il de la valeur diététique et gustative de ceproduit qui me semble oublié et de ceux des produits récents à base de graisses végétales qui fleurissent sur les rayons avec l'argument de lutter contre le cholestérol ?

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: La margarine ou produits voisins, est-ce diététique ?

Messagepar syringis » 05 févr. 2004 [17:52]

La margarine étant d'origine végétale, elle est effectivement meilleure que le beurre pour les gens qui ont trop de cholestérol dans la mesure où elle n'en contient pas du tout. La margarine est tout aussi grasse que le beurre et apporte la même quantité de calories . Le goût est différent aussi . Il existe également des margarines allégées (comme le beurre) mais elles ne sont pas destinées à la cuisson (également comme le beurre allégé) . Il existe de très bonnes margarines pour la patisserie et la cuisine mais malgré tout, cela n'aura jamais le goût du beurre .

Bizzzz :lol: :lol:

Lara Croft
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Lara Croft » 18 févr. 2004 [12:06]

Ne vous imaginez pas que la margarine soit si bonne pour la santé ! :o

En fait, la plupart des margarines contiennent des huiles hydrogénées et ça, c'est même très MAUVAIS pour la santé (pire que le beurre). Il n'y a que quelques rares margarines qui sont bonnes. Méfiez-vous. :cry2:

Pour la cuisine, il faudrait non plus croire que l'huile de tournesol soit si bonne. Mon médecin me l'a déconseillée. Il vaut mieux prendre de l'huile de colza (c'est très bon, sauf quand on fait du poisson pané, là je fais une entorse) :?

Il n'est pas vraiment conseillé de chauffer l'huile d'olives. Elle se dégrade à la chaleur.

Et pour finir, pour les tartines, je sers une margarine spéciale saine sans huiles hydrogénées et donc sans cholestérol. :D

Mais ça ne fait pas maigrir. Là encore, la seule méthode c'est : n'en abusez pas. Et bougez ! minimum 30 minutes de marche "active" par jour ! Et ça fait un bien terrible :banane:
Lara

patine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar patine » 18 févr. 2004 [13:41]

ola!
bonjour, tout a fait d'accord il n'y a pas beaucoup de bonnes margarines, il vaut mieux a la limite un morceau de beurre frais, quand aux huiles effectivement la colza, la tournsol, la sesame, a condition qu'elles soient de 1iere pression à froid donc bio, on imagine pas a quel point les huiles sont importantes a la santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soyez vigilants

a bientot ooolala

sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar sandragv » 18 févr. 2004 [13:58]

bein tout a été dit !

le mieux c'est de changer de temps en temps!
et si tu cherches un produit allégé en graisse, tout ce vaut sauf dans les produits classiques, il vaut mieux directement prendre un produit light!

sandra

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chmyms » 13 mars 2004 [23:37]

Alors pour faire un régime on ne fait pas comme ma belle mère S'IL VOUS PLAIT MERCI
Sous prétexte qu'elle a du cholestérol elle ne mange plus de beurre, seulement du truc vert (margarine) que l'on voit à la télé pour faire baisser le taux de cholestérol. A côté de ça, elle nous fait (et elle le mange) en entrée de la CHARCUTERIE, et des légumes rissolées dans le BEURRE ou dans l'HUILE. Elle mange du fromage et boît volontiers deux à trois verres de vin par repas.

Moi je vous le demande, ne vaut-il pas mieux du beurre et de la cuisine diététique à côté que de la margarine sans cholestérol et des tas de cochonneries à côté.

Je crois que c'est mon coup de *** du jour !!!!

Bisous à toutes, je vous aime et penserai à vous toutes en prenant à n petit déjeuner demain matin de la brioche de chez Thiri.. (la meilleure..) BEURREE.

bahia

Messagepar bahia » 14 mars 2004 [11:24]

Bonjour,

J'utilise la margarine Primev... pour poêler la viande car j'ai été habituée au goût de la margarine, mais aussi en remplacement des mélanges beurre-huile des recettes.

Par contre, j'utilise le beurre chaque fois qu'il n'est pas cuit dans la recette comme pour faire suer des légumes.

Et j'utilise aussi l'huile d'olive quand elle convient aux aliments que je prépare.

titel
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar titel » 14 mars 2004 [11:43]

Je fais également comme Bahia.

Je ne banni pas le beurre, ni les huiles de mon alimentation! bien au contraire. Il ne faut pas oublié que toutes nos cellules ont une membrane faite avec de la graisse et notament le cholestérol!
Il est donc important de consommer, mais de manière raisonnable, des graisses.

Ce qui est très mauvais à la santé, ce sont toutes les graisses animales!

Titel

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions