Roumanie : Ciorba de burta (soupe de tripes)

Liline25
Membre Actif
Membre Actif

Roumanie : Ciorba de burta (soupe de tripes)

Messagepar Liline25 » 14 avr. 2006 [10:43]

ben voilà tout est dans le titre.
C'est vraiment délicieux, j'en ai mangé pour la première fois en roumanie et je la recommande à tous ceux qui ne connaissent pas. L'avantage c'est que ça fais plat unique pour un soir accompagné d'une petite salade pour faire couler.
Le seul hic c'est que je n'ai pas la recette alors ....à l'aide c'est trop bon...

beijie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Ciorba de burta (soupe de tripes)

Messagepar beijie » 15 avr. 2006 [01:45]

Je confirme, j'en ai mangé dans un restau roumain, avant des "mititei" !!!

voici une recette, donnée par un passionné de la Roumanie
(voir brasov.free.fr) :
Ciorba de burta (soupe de tripes)

Ingrédients : 4 litres d'eau, un gros morceau de tripes, un petit morceau de bœuf gras, sel, 10 grains de poivre, 2 carottes, 1 côte de céleri, 1 oignon, 1 feuille de laurier, 2 jaunes d'œuf, vinaigre et ail.

Préparation : coupez la viande et les tripes en petits morceaux et mettre à bouillir dans de l'eau avec la feuille de laurier, sel et poivre. Ajouter les carottes, le céleri et l'oignon entier. Mélanger les jaunes d'œuf avec 2 cuillères de vinaigre et ajouter à la soupe hors du feu. L'ail haché et du vinaigre peuvent être ajoutés selon votre goût.

Liline25
Membre Actif
Membre Actif

Re: soupe de gras double

Messagepar Liline25 » 18 avr. 2006 [15:05]

ok,ca va aller. En ce qui concerne la cuisson :oops: j'ai oublié de te demander : ça cuit combien de temps ?

beijie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: soupe de gras double

Messagepar beijie » 18 avr. 2006 [16:45]

la cuisson est très longue si elles st crues ou moins si elles sont pré-cuites (on en trouve ches le tripier par ex).

si elles sont crues, il faut d'abord les laver, les couper, les faire blanchir 30 min à l'eau bouillante. Puis les cuire : au moins 5-6 h de cuisson, et le plat est meilleur réchauffé, le lendemain.

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions