Brochettes aux pétales de roses

Placez ici toutes vos recettes de plein air, barbecue, pierrade, plancha, pique-niques...

Le top des recettes en vidéo

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Brochettes aux pétales de roses

Messagepar Taous » 31 mai 2003 [09:18]

Hier soir, je faisais le tri (encore) dans mes recettes, j'ai trouvé celle ci, je ne sais + d'où je l'ai copié !!
Je me souviens par contre( ma mémoire fait le tri :oops: ) de l'avoir donnée à un collégue qui m'a dit à l'époque que c'etait un délice :roll: , j'avais même mis le commentaire sur la recette !! au cas où !!
Du coup, je vous la recopie avec plaisir :P

PETITES BROCHETTES AUX PETALES DE ROSE

1 rose rouge
1 rose rose
1 rose jaune
200 g de gigot d'agneau coupé en cubes
Le jus de 3 citrons
Quelques feuilles de menthe
1 c à s d'huile d'olive
6 petits oignons blancs
3 pincées de poudre de rose séchée*
sel, poivre

Préchauffez le gril du four à 220 ° C. Pelez les oignons et coupez-les en deux. Lavez la menthe et les roses ; épongez-les.
Dans une assiette, mélangez le jus de citron, et l'huile d'olive. Salez et donnez trois tours de moulin à poivre.
Enfilez les morceaux de viande sur des piques à brochettes et trempez-les dans le jus de citron. Cuisez-les sous le gril du four pendant 6 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
Laissez la viande refroidir, puis confectionnez les brochettes : enfilez sur des piques en bois un morceau de viande cuite, un pétale de rose, un demi-oignon et une feuille de menthe, en jouant avec les couleurs des pétales de roses.
Mettez au frais jusqu'au moment de servir. Accompagnez du jus de citron agrémenté de quelques pétales de rose coupés en lamelles.

:oops: :? J'avoue que perso, j'en ai pas fait le test !.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité et donne plus de lumière ( A. Pierre )

Revenir vers « Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « »

Autres discussions