Vider ma maison

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

Gatite
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Vider ma maison

Messagepar Gatite » 10 avr. 2006 [16:06]

Hello :lol:

Nouvelle sur ce forum, je vois que vous êtes nbreuses à avior de bonnes idées et/ou des références d'ouvrages ou sites web:D

Alors voilà mon souci, je n'ARRIVE pas à jeter les fringues, les livres, les jouets,les bibelots...........Quand je jette qqchose (ça m'arrive de tps en tps qd même !), j'ai l'impresiion que c'est 1 partie de moi que l'on jette à la poubelle, terrible !!! :pitié:

Résultat : j'ai 1 maison hyper encombrée, et donc en désordre, dans laquelle il est difficile de faire du ménage. Quant au ss-sol, il faut être acrobate pour pouvoir se déplacer :banane: :banane:

Je compte sur vous pour me donner vos trucs et astuces :lol:
Merci

Bye, bye :kikou:

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: vider ma maison

Messagepar mimi72 » 10 avr. 2006 [16:42]

Bonjour, :D
Je suis contente :lol: :lol: :lol: , enfin quelqu'un qui me ressemble, qui ne sait pas jeter. Console-toi, tu vois, on est déjà deux. Avant de donner ou de jeter quelque chose, je mets des mois. Non pas que j'aie l'impression qu'on jette une partie de moi à la poubelle, en ce qui me concerne, je fais comme certains animaux, je stocke. Je jette très rarement, par contre, je donne aux associations qui s'occupent de personnes dans le besoin (genre secours populaire, secours catholique, paralysés de France, etc... etc...) mais avant que ça parte, ça encombre les coins de pièces ou le couloir. Il y en a un qui rouspète un peu.....
Bon après-midi A + :minette:
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier

Fleur Deschamps
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fleur Deschamps » 10 avr. 2006 [16:43]

moi je suis comme toi,jetter ça me fait mal au coeur :cry: alors j'entasse j'entasse j'entasse et résultat ma maison est envahie de cartons,boites...
donc depuis une semaine je me force à donner,jetter et au début ça fait mal et je regrette presque mais quand je vois le gain de place que j'ai,je regrette plus
j'ai donné des vêtements a la croix rouge et des jouets au secours populaire
il faut se dire que notre manie de tout garder empêche des petits enfants de jouer comme des enfants normaux joueraient et que donner tous els vêtements qu'on ne met plus aide beaucoup de gens à mieux vivre leur quoitidien pas facile
une épouse heureuse et une maman comblée

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aïnou » 10 avr. 2006 [16:45]

Je suis un peu comme toi mais j'ai un mari qui est à l'opposé de moi et qui jette très facilement. :twisted:

Je ne dis pas que ce ne soit pas des sources de discussions très vives entre nous mais le fait est là il prend les choses en mains.... :boxe:

j'ai aussi la chance d'avoir déménagé très souvent dans ma vie ce qui aide beaucoup au grand nettoyage :wink:
la gourmande

Gatite
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Gatite » 10 avr. 2006 [17:08]

Merci les filles :D

Il faut effectivement que je pense + svt aux asso de bienfaisance, je le faisais pour les fringues mais pas pour les jouets :baton_glace:

Mon pb est + au niveau du tri : je garde quoi, je jette quoi ? :merlin:

Je suis, comme Ainou, à l'opposé de mon mari.Je ne sais pas si je dois l'avouer ... :? mais je vérifie ce qu'il jette à la poubelle, voir je ressors des trucs

C'est l'heure du goûter, faut que je vous laisse
Et MERCI encore

A +++++++++

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 10 avr. 2006 [17:13]

Moi aussi, mon mari jette beaucoup. Les contraires s'attirent :lol: :lol: :lol:
Nous on a beaucoup déménagé au début de notre mariage, mais depuis, ça fait un grand nombre d'années que nous sommes là et ça s'entasse.
Bonne soirée A + :minette:
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aïnou » 10 avr. 2006 [17:13]

j'avoue que moi aussi il m'arrive de ressortir ce qu'il a jetté :oops: :?

ouf je vois que je ne suis pas la seule à "faire les poubelles" :lol:
la gourmande

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 10 avr. 2006 [17:15]

Tu as bien fait d'ouvrir ce post, je crois qu'il va être très vivant :navet:
A + :minette:

marlo62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar marlo62 » 10 avr. 2006 [18:33]

Bonsoir,
c'est la même chose pour moi, je garde de tout, ça pourrais servir plus tard! mais le problème c'est que çà ressert rarement. J'ai préparé voilà bien 3 mois un sac avec des vétements, mais il est toujours dans le placard, et je n'ai pas encore fini de défaire mes cartons, malgré mes déménagements j'en ai toujours autant voir plus, et je vérifie quand mon mari jette quelque chose, mais lui jette vraiment tout, sans chercher a savoir si ça n'est pas un élément qui sert au montage d'un meuble ou autre, d'où des problèmes! :twisted:
QUIGG bb 1350

franboisie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar franboisie » 11 avr. 2006 [09:53]

Bonjour

et bien moi, c'est le contraire, c'est moi qui jette et mon mari qui va faire les poubelles. C'est tuant, de vouloir ranger alos que l'autre rapporte sans cesse à la maison des objets qui"pourraient servir" et en fait ne servent jamais. Résultat au bout de qq années dépression grave.... j'envie les japonnais qui vivent dans des maisons presque vides ....
Chez moi aussi, sous sol encombré, grenier idem, et si tous les jours je ne me bats pas pour redescendre les outils ou autres qui n'ont pas lieu d'être dans le séjour...... une vraie calamitée !

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 11 avr. 2006 [09:58]

C'est vrai que ça doit être agaçant pour celui qui essaie de ranger, de voir que l'autre envahit tout sans le vouloir. Je compatis, mais je trouve qu'une maison "musée" où tout est à sa place, c'est pas très vivant, un minimum de désordre et on revit, c'est pas statique. Le pire chez moi, c'est quand mon mari se met à ranger, je ne retrouve plus rien et lui ne se rappelle quelquefois plus où il a mis ce que je lui demande, alors, là, ça m'agace. De plus, c'est dans notre nature, on n'y peut rien. :lol:
Bonne journée A +

Fleur Deschamps
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fleur Deschamps » 11 avr. 2006 [10:49]

moi je pense que lorsqu'on se dit "je peux sans doute réuitliser ça dans 10 ans voire moins" eh bien on devrait se dire à la place que pendant ses 10 ans où c'est resté dans le placard eh bien cela aurait servi à des gens qui en ont vraiment besoin
et pourtant je n'avais pas ce discours il y a 5 ans,j'étais quelqu'un qui gardait tout et n'importe quoi,croyez-moi,mais à l'heure actuelle il faut ouvrir les yeux et pensez aux autres

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 11 avr. 2006 [11:24]

Tu sais, ça n'empêche pas de penser aux autres. Il y a quand même plein de choses qu'on donne (heureusement, sinon on n'entrerait plus dans les pièces :lol: :lol: :lol: ) tous les vêtements de mes enfants je les donnais au fur et à mesure que je les renouvelais, mais c'est vrai que les choses dans les placards, on pourrait peut-être faire le vide plus souvent. Pour ma part, il y a des choses stockées dont je me sers périodiquement quand l'envie m'en prends, genre yaoutière, bassine à conserves avec son trépied, même si je ne m'en sers pas souvent, je les garde au cas où je devrai m'en servir.
Bonne journée A +

Fleur Deschamps
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fleur Deschamps » 11 avr. 2006 [11:28]

ah oui,mais tout ce qui ets matériel culinaire c'est différent,ça ne leur ets pas d'un grand secours,moi je parle de vetements (le linge en general) et de jouets... :roll:

franboisie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar franboisie » 11 avr. 2006 [14:12]

Oh que non la maison "musée" où tout est à sa place ce n'est pas mon truc non plus, d'ailleurs avec 3 enfants ce n'est pas possible... moi j'aime bien un désordre "propre" une maison qui vit quoi, mais pas un entrepot de stockage, je hais les jours des encombrants, je ne peux rien jeter car mon hom rentre tout mais encore il en ramène, je suis obligée de profiter qu'il est au travail pour désencombrer...... j'ai parfois l'impression d'un travail sans fin .... sinon je donne bcp aux compagnons d'Emmaüs

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions