Mon framboisier pousse au ralenti !! help

Le top des recettes en vidéo

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Mon framboisier pousse au ralenti !! help

Messagepar Lucile - MonCoeurBalance » 09 avr. 2006 [18:18]

Bonsoir tout le monde !!!

l'année dernière j'ai acheté un framboisier d'environ 40 cm de hauteur, je l'avais acheter en jardinerie pas très cher. je l'ai planté dans un énorme pot en terre cuite vu que l'on est en location et que l'idée de déménager et de le laisser me dérangeait !!!

l'été dernier il avait super bien poussé, il s'était super étoffé et avait de belles feuilles bien vertes !!! jusqu'au jour ou ... la commune à déserbé dans les rues ... et que l'engrais à voulé sur mon framboisier :twisted: :twisted: :twisted:
alors là, ça ne lui a pas plu : ses feuilles sont devenus marron carmoisies toutes désechées !!! :evil: :evil: plus un seul morceaux de vert :cry:

je l'ai laissé tout le temps dehors, et j'ai vu le mois dernier qu'il repartait !!! mais il repart gentiement !!!. J'ai décidé de l'enlever du pot et de le mettre en pleine terre ... peut être que ce sera mieux :roll:

:arrow: mais d'après vous, que puis-je faire pour accélérer se croissance ? vu au stade ou il est je ne suis pas prête de manger des framboises :lol: :lol: qui pourrait m'aider ?

merci d'avance et bonne soirée - ptite fée
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mon framboisier pousse au ralenti !! help

Messagepar Mélusine77 » 10 avr. 2006 [21:42]

tu n'as rien d'autre à faire que l'arroser pour qu'il n'ait pas soif car les framboisiers n'aiment pas avoir soif.
Pour les framboises cette année tu n'en auras pas car elles poussent sur le bois de l'été dernier, en aout les jeunes pousses vertes vont s'aouter (faire du bois) et c'est sur elle que tu auras les framboises l'été prochain.
voilà un résumé très bref de la ie d'un framboisier
MEL

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lucile - MonCoeurBalance » 11 avr. 2006 [09:05]

Merci MEL pour ta réponse !!!

bon et bien je vais être patiente alors ... ça va faire le 2ème été que je l'ai et je n'en aurai toujours pas mangé :cry:

mais bon le jour ou ça arrivera je vais les déguster :lol:

:arrow: et si je lui mets de l'engrais est-ce que ça va accélérer le mouvement ?
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 11 avr. 2006 [12:15]

tu peux le faire si tu veux mais les framboisiers sont tellement peu exigeant que ça n'a pas vraiment d'intêret.
Le pot où tu l'as mis doit être très haut car les racines peuvent atteindre les 60 cm de profondeur, de plus le framboisier aime avoir les racines au frais dont éviter l'exposition au sud mais plutot est ou nord.
Enfin il ne faut plus les arroser en aout et surtout pas d'engrais car tu le tuerais
MEL
PS : pour te donner une idée, mes framboisiers commencent à sortir leur feuilles, elles sont pour l'instant toutes petites. Ceux qui se plaisent moins ont juste les boutons bien enflés mais pas de feuilles.

déborah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Mon framboisier pousse au ralenti !! help

Messagepar déborah » 13 juin 2017 [13:35]

moi je pourrait pas vous donner aucun conseil car je suis dans le meme cas voilà j'ai planté deux framboisier il y a maintenant 8 mois je les arroses souvent est quand il y a de l'herbe je les enleves mais le problème ses que il donne aucun bourgeon est pourtant ses pas les premier que je plante car ce d'avant il poussez sans problème et j'avait ue des belles framboise alors pourquoi ce la il donne rien ni bourgeon ni le reste je suis trés inquiet svp aider moi à comprend ce qui se passe...........................sos..

Revenir vers « Potager et verger « »

Autres discussions