Problèmes pour s'endormir

fabienne91
Membre
Membre

Problèmes pour s'endormir

Messagepar fabienne91 » 09 avr. 2006 [14:32]

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Fabienne, j'ai 50 ans et je suis divorcée.
J'ai de gros problèmes de sommeil.

J'ai pris du Teme*** (un anxiolitique) pendant des années et j'ai aussi été sous antidépresseur.

J'essaye de me sevrer du Teme***. Mais ce n'est pas facile car j'y ai été habitué pendant des années. J'ai réussi progressivement à diminuer la dose et n'en prendre plus qu'un ou un demi (je ressens pas la différence).

J'ai acheté en parapharmacie un remède phytothérapique composé de plantes "nuit végétale" (mélisse, magnésium marin, etc...). Mais ça revient cher, 10 € la boîte. J'ai aussi acheté de la valériane en comprimés et un autre à base d'avoine en pharmacie.

Mon problème de sommeil se résume ainsi : j'arrive difficilement à m'endormir et je n'ai pas de sommeil profond. Quand je me réveille à 6 heures du mat, je n'ai pas l'impression d'avoir bien dormi. Je rêve beaucoup. A la maison, je me couche à 9 heures et bien souvent je ne m'endors pas avant 2 heures du mat.

Parmi vous, il y a peut-être des femmes qui on pris du Teme*** et qui ont essayé de s'en sevrer.

J'aimerai beaucoup avoir des exemples de réussite de sevrage.

J'attends vos réponses.

Merci et à bientôt.

Chichagum

Re: problèmes pour s'endormir

Messagepar Chichagum » 10 avr. 2006 [19:27]

Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à m'endormir ...

J'ai un traitement depuis peu qui m'aide beaucoup, mais malheureusement rien de naturel là dedans ...
Mais comme me dit le médecin 'au moins vous dromez :roll: " oui c'est clair je dors ...

Quand j'oublie de prendre la petite gélule pour faire dodo, je suis réveillée vers 02 h 00 du matin et impossible de me rendormir :roll: ...

Je crois qu'il faut user de patience ...
Mais pas toujours évident quand tu travailles et que tu as des enfants à charge ...

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 16 avr. 2006 [10:23]

Bonjour Fabienne et Chicha,
J'ai eu égalmt des pb de sommeil lié souvent au stress, avec de l'homéopathie j'ai eu de bons résultats.
Quand diffic à s'endormir
GELSEMIUM 9 Ch 3 le soir
IGNATIA 5 Ch 3 le matin.
Quand nuit courte, nuit agitée :
GELSEMIUM 12 CH le soir 3 grains
COFFEA 9 Ch 3 le matin.
L'homépathe préconise un traitemt spécifique pour chaque personne, pour chaque maladie ou trouble.
Dans tous les cas, si TEMEST.. par ex il ne faut jamais l'arrêter brutalmt, mais progressivmt.
Sinon il y a aussi des tisanes à base de plantes en pharmacie.
Le soir, en période de troubles, j'attends d'avoir sommeil avt de me mettre au lit,sinon je lis.
Bon WE de pâques, j'espère que vous retrouverez bientôt la sérénité.
Pour Pâques sur l'ordonnance, j'ajouterai :
chocolat (l'oeuf + la poule mais avec modération)
Au plaisir de vous relire quand tout sera mieux.
Jean
:mimi: :mimi:

Chichagum

Messagepar Chichagum » 16 avr. 2006 [11:23]

Merci de ta réponse jean29 :wink: ...

Mais l'homéo ne me fait pas grand chose, je fais des réveils traumatiques :roll:

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de nous répondre, passe de bonnes fêtes de Pâques ...

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 16 avr. 2006 [21:34]

merci de ta réponse Chicha, je te comprends (ayant lu tes messages précédents) dans ce cas seul le médecin peut te conseiller, mais quand tu iras mieux, quand vous irez tous mieux, l'homéop peut prendre le relais(il vaut mieux dans ce cas voir un homéopathe).
Bon courage Chicha et je vais finir par une note optimiste, bravo LYON !!
Bonnes fêtes de Paques Jean :lol: :lol:

Chichagum

Messagepar Chichagum » 17 avr. 2006 [08:13]

Serais-tu un fan de L'OL :?: :?: :?: Ou alors un amoureux de notre ville :?: :?: :?:

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 17 avr. 2006 [09:55]

oui bien sur ... quand ils jouent en coupe d'Europe!!
Sinon je supporte Rennes au foot;
ou UJAP QUIMPER au basket Pro B;
je reste breton avt tout.
çà me fait plaisir de te voir écrire ce genre de message.
mais en fait je préfère pratiquer le vélo ou le VTT et aussi le jardin voilà ce qui m'occupe en dehors de ma vie familiale.
toi Chicha et ta famille seront à nouveau bientôt épanouie comme tu l'écris si bien dans ta signature
Bisous Jean, bisus égalmt à fabienne qui à lancer le premier post.
:lol: :lol:

Chichagum

Messagepar Chichagum » 17 avr. 2006 [12:37]

:okey: :wink:

fabienne91
Membre
Membre

Messagepar fabienne91 » 18 avr. 2006 [14:08]

Bonjour Chicha et Jean,

Merci pour ta réponse Jean à mes problèmes de sommeil.

Moi aussi j'avais essayé l'homéopathie mais cela ne me faisait rien. Là je viens de m'acheter ménophytéa en pharmacie (à base de mélisse et de houblon et d'oeufs de poissons sauvages.

En ce moment, je me trouve chez ma fille en vacances. Elle m'a supprimé le Témesta donc de 2 comprimés je passe à zéro comprimés. C'est un sevrage un peu difficile. J'ai donc du mal à m'endormir.

Depuis 1990, je ne travaille plus en cdi. Mais je me souviens que lorsque je travaillais comme secrétaire, je travaillais très tard dans mon entreprise (jusqu'à 19h et même 20 H 30 parfois. Quand je rentrais chez moi, j'avais encore deux enfants à m'occuper. Tous les soirs je leur lisais une histoire et je me souviens bien que c'est moi qui m'endormais sur le lit de ma fille en lui lisant une histoire. Depuis mon divorce et mon licenciement j'ai perdu le sommeil.

En ce moment je me trouve chez ma fille pour voir si je ne pourrais pas travailler avec elle. Mais je n'ai pas assez de travail à faire au point de me fatiguer pour que je m'endorme naturrellement. C'est le travail intellectuel qui me fatiguait énormément autrefois.

Avez-vous un travail très prenant Chicha et Jean.

Pour Pâques j'ai eu une belle cloche en choicolat déjà toute mangée. On verra après pour le régime.

Bisous à tous les deux.

A bientôt. Fabienne

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 18 avr. 2006 [20:49]

Fabienne merci de ta réponse.
Quand tu écris : j'ai essayé l'homéop, as-tu essayé les petites granules toute seule ou consulté un homéopathe.
Il est évident qu'une séparation + perte emploi te créé des perturbations, avec conséquences sur le sommeil.
Essaie de trouver des activités qui t'occupent plus, tu peux aussi faire du sport, de la sophrol par ex
Je suis très occupé, c'est vrai, et étant très actif par nature il m'est difficile de ne rien faire.
Pourtant je devrais parfois m'accorder qqs moments de répits.
Bonne soirée Jean :lol: :lol:

Chichagum

Messagepar Chichagum » 19 avr. 2006 [07:50]

fabienne91 a écrit :Avez-vous un travail très prenant Chicha et Jean.

Pour répondre à ta question Fabienne, je suis assistante maternelle, on va dire que mes journées sont bien remplies sans oublier mes trois enfants qui sont âgés de 10 ans, 8 ans et 5 ans ...
:wink: , j'ai des grosses journées mais ce n'est pas pour autant que je dors plus facilement ou mieux :roll: ...

kiki36
Membre
Membre

Messagepar kiki36 » 02 août 2006 [14:14]

Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé la solution pour un sommeil réparateur et pour un sevrage progressif d'anxiolitique. C'est naturel (phyto) le produit s'appelle Calmium. Tu peux aller sur le site sofibio.com pour plus d'infos. Amicalement

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 03 août 2006 [01:00]

fabienne91 a écrit :Bonjour à toutes,
Je m'appelle Fabienne, j'ai 50 ans et je suis divorcée.
J'ai de gros problèmes de sommeil.

J'ai pris du Teme*** (un anxiolitique) pendant des années et j'ai aussi été sous antidépresseur.

J'essaye de me sevrer du Teme***. Mais ce n'est pas facile car j'y ai été habitué pendant des années. J'ai réussi progressivement à diminuer la dose et n'en prendre plus qu'un ou un demi (je ressens pas la différence).

J'ai acheté en parapharmacie un remède phytothérapique composé de plantes "nuit végétale" (mélisse, magnésium marin, etc...). Mais ça revient cher, 10 € la boîte. J'ai aussi acheté de la valériane en comprimés et un autre à base d'avoine en pharmacie.

Mon problème de sommeil se résume ainsi : j'arrive difficilement à m'endormir et je n'ai pas de sommeil profond. Quand je me réveille à 6 heures du mat, je n'ai pas l'impression d'avoir bien dormi. Je rêve beaucoup. A la maison, je me couche à 9 heures et bien souvent je ne m'endors pas avant 2 heures du mat.

Parmi vous, il y a peut-être des femmes qui on pris du Teme*** et qui ont essayé de s'en sevrer.

J'aimerai beaucoup avoir des exemples de réussite de sevrage.

J'attends vos réponses.

Merci et à bientôt.

salut miss

j'ai pas de problème particulier pour m'endormir, mais j'ai qq petit conseil
1° faire une activité sportive et te dépenser a fond
2° si ca na fonctionne pas il y a l'oephitose je croi que ca s'écrit comme ca
3° écouter de la music de relaxation et faire des exercices de détente (te mettre sur le dos penser aux couleur de l'arc en ciel aux animaux aux bruit de l'eau te mettre dans unetat serein!!!!
après ca, j'ai également essayer les anti-dépresseur que j'ai arrêter au bout de 3mois, vu les conséquences néfaste sur la libido certe le moral est un peu regonfler mais le plus gros travail est à faire à l'intérieur de toi même!!!
vla si ca ta aider donne de tes news bone nuit

momoabellecombe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar momoabellecombe » 04 août 2006 [00:24]

Bonsoir les filles,
Pour ma part, RELAXATION... RELAXATION... RELAXATION... ça marche et c'est naturel ( la sophrologie est une tres bonne technique de relaxation) le yoga c'est tres bien aussi
Tres bonne nuit Bisesss :dodo:

ocekilmar
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ocekilmar » 04 août 2006 [01:08]

Bonjour Fabienne91,
Tu pourrais peut-être essayer l'accuponcture, j'ai une voisine pour qui ça a marché.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions