Cheese cake, mais sans biscuits...

Loulouisa
Membre Actif
Membre Actif

Cheese cake, mais sans biscuits...

Messagepar Loulouisa » 03 févr. 2004 [11:48]

Bonjour à tous et à toutes ! :banane:
Je suis nouvelle sur ce forum, et je voudrais féliciter Supertoinette de son supersite, il est génial !
Je voudrais vous poser une petite question :
Connaissez-vous une recette de Cheese cake dans laquelle il n'y ait pas de biscuits ?
Toutes celles que j'ai vues jusqu'ici en contenaient...
Moi, ce qu'il me faudrait, c'est un cheese cake comme celui dans la série Friends, si certains regardent..
Merci d'avance,
Loulouisa
:kikou:
Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose...

pimprenelle
Membre Actif
Membre Actif

Re: Cheese cake, mais sans biscuits...

Messagepar pimprenelle » 03 févr. 2004 [12:25]

Bonjour Loulouisa :!:
Bienvenue à bord :!: :!:

Voilà une recette de Cheesecake sans biscuit que j'ai trouvée dans l'émission de Joel Robuchon et que j'ai déjà testée plusieurs fois avec succès et avec des personnes différentes:

Ingrédients pour 6 personnes (nous on "l'engloutit" à 4)

450g de fromage blanc à 40% (moi je le fais avec du 0% et c'est très bon)
5 jaunes d'oeuf
4 blancs d'oeuf (j'en mets souvent 5 et le cheese cake est plus aéré)
180g de sucre semoule
1 citron jaune (ou de l'estrait de vanille)
50g de farine tamisée
10g de beurre pour le moule
1 petite pincée de sel fin

1) bien laver 1 citron jaune, puis à l'aide d'un économe prélever le zeste et le hacher finement.

2) préchauffer le four à 180° (ventilé de préférence, mais statique ça marche très bien aussi)

3) travailler énergiquement les 5 jaunes d'oeufs avec 140g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer successivement le zeste de citron haché (ou la vanille), 50g de farine tamisée, 1 petite pincée de sel fin et les 450 g de fromage blanc, jusqu'à obtention d'un mélange homogène et onctueux.

4) monter les blancs en neige (4 ou 5 selon les goûts) avec 25g de sucre
et les incorporer délicatement à l'appareil à cheesecake.

5) beurrer un moule à génoise anti-adhésif de 20cm de diamètre et de 4cm de hauteur et le chemiser de sucre.

6) glisser le moule sur la grille du four et compter 40 mn de cuisson à 180°. La cuisson terminée, laisser le cheesecake tiédir à température ambiante 10 à 15 mn avant de le démouler et le laisser refroidir au réfrigérateur. Il est possible de le faire la veille pour le lendemain.

Voilà c'est très simple, très bon et très léger. Bon appétit :a_table:

A bientôt :fee:

Revenir vers « Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « »

Autres discussions