Parlez moi des hamsters!!! ;)

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Parlez moi des hamsters!!! ;)

Messagepar babane » 07 avr. 2006 [08:54]

Je viens de prendre un petit hamster pour la première fois et pour le plus grand bonheur de mes enfants. J'avoue que j'imaginais les hamsters bien moins interressant que ça! Il est super sympa en fait et je m'y attache. Je n'y connais rien en hamster j'ai juste suivie les recommandations de la vendeuse en ce qui concerne l'alimentation et l'hygiène. J'ai plein de questions mais surtout une. Une amie m'a offert une cage Habi*trail mini en pensant qu'il s'agissait d'une petite cage alors qu'il s'agit en fait d'une cage pour hamster nain. Mon hamster n'est pas nain!!! POur le moment il s'éclate comme un petit fou car il est encore petit mais pourra t il encore rentrer dans sa roue et boire dans son champignon dans 15 jours?

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: parlez moi des hamsters!!! ;)

Messagepar decca25 » 07 avr. 2006 [11:04]

Bonjour Babane
tout d'abord une chose importante à savoir le hamster vit la nuit. ne pas le déranger dans la journée, il dort. Bien le préciser à tes enfants.
si tu veux te familiariser avec ces adorables petits animaux achète en animalerie le petit livre sur les hamsters;
Cela s'appelle les "petits pratiques Hach..te" Hamster. Tu verras comment le nourrir, lui fabriquer des petites maisons avec pots de fleurs par exemple. Comment aussi éviter la roue, car ton hamster ne fera plus que çà et ira moins vers vous..... Ce petit livre ne coûte pas cher et il est une source d'informations. De très belles photos aussi que tes enfants pourront regarder.

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar babane » 07 avr. 2006 [12:55]

Merci beaucoup Décca. J'avais remarqué pour les nuits! quel coquin!! :lol: Par contre, je ne savais pas pour la roue....as tu une idée pour la question que j'ai posé? merci! :)

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 07 avr. 2006 [15:01]

Je ne vois pas de quelles cages tu parles. cela doit être celle avec des tas de couleurs et des tuyaux partout.
Moi j'avais acheté une cage toute simple à grillage mais à 3 étages. Gribouille nous faisait de l'escalade et même des numéros de trapèze. C'était drôle à voir.
Pitchoune elle, avait une cage à deux étages avec mpots de fleurs et petite godasse pour sa maison.
Je ne sais pas si la vendeuse te l'a dit, mais ne donne pas de coton pour qu'il fasse sa maison, il risque de s'étouffer. Tu achètes de la douillette pour hamsters. Moi j'avais aussi pris des petits morceaux de jersey ou lainages que je coupais en lambeaux. Très pratique car tu peux les laver.
Le hamster grossit mais pas trop. Savoir si la cage lui conviendra, je ne sais pas.

Fais aussi attention et préviens tes enfants qu'au début s'il a peur et est dérangé il pince très fort. Ainsi ils apprendront à y faire très attention et à respecter ses horaires (c'est ce que j'avais fait avec les miens)

Pour la roue le problème est que lorsqu'on en met une et qu'il s'ennuie il va aller dans la roue. Il va tourner et cela dure, dure, dure. Il devient obsédé et ne pense plus à venir vers nous ou à jouer ailleurs.
Tu peux aussi lui mettre des petites branches d'arbres avec des feuilles.
Vérifier qu'elles sont bien propres.
tes enfants adoreront le voir faire de l'équilibre.

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar babane » 10 avr. 2006 [12:47]

Merci décca. Je suis effectivement en train de me rendre compte qu'il adore un peu trop sa roue! :evil: Je vais acheter une autre cage plus spacieuse je crois, elle deviens trop petite.
C'est un peu domage pour les enfants, en effet, le petit hamster se réveil à l'heure où je couche mes enfants...

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 10 avr. 2006 [17:38]

A mon avis ne t'inquiète pas. Lorsque le petit hamster sera bien habitué à vous, tu verras qu'il pensera à se réveiller un petit peu plus tôt pour vous voir.
Je vois que tu respectes son rythme. Vraiment cela fait du bien, car j'ai vu tellement de choses qui me faisaient bondir, lorsque j'allais voir des gens qui en avaient.
Pour qu'il viennent vers toi. Tous les soirs tends lui toi même les graines du bout des doigts. Cela deviendra un jeu, et c'est dingue ce qu'ils peuvent mettre dans leurs abajoues

alice21
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar alice21 » 10 avr. 2006 [19:49]

Héhé la mienne sors tout de suite de sa maison dès que je m'approche de la cage avec une ptite croquette. C'est génial :D

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar babane » 13 avr. 2006 [10:18]

C'est génial ça! j'ai acheté un stick de friandise pour amadouer la bête, on verra bien! :lol:
Oui, je respecte et surtout j'apprend à mes enfants à respecter la petite boule de poile. Ils savent qu'ils ne doivent pas le réveiller dans la journée et se contente de le regarder dormir sans toucher la cage.
Petite question, est ce qu'un hamster pleure? :roll: le mien miaulait hier (si, si c'est un hamster!!! :lol: ) et nous avons eu bien peure qu'il ai déjà un problème! Il dormait dans un rouleau de papier-chiffon que nous lui avons installé dans sa cage tout en gémissant.

Autre chose, comment le sortir pour lui faire se dégourdir ses petites pattes (comme j'ai lu) sans qu'il s'enfuie sous un meuble et qu'on en le retrouve jamais? il est tellement fuyant! J'aimerais le laisser un peu en liberté le soir mais comment faire?

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 13 avr. 2006 [10:51]

bonjour babane
J'ai regardé sur mon petit livre des hamsters.
si le hamster grogne, gronde ou glapit cela veut dire "j'aimerais qu'on me laisse tranquille" Bon je crois que monsieur ou madame hamster a son petit caractère.

pour le laisser seul la nuit, à mon avis attends un peu. Nous, nous avions habitué les notres à d'abord rester avec nous sur le lit. Le laisser avec nous de façon à ce qu'il s'habitue bien. Petit à petit on le laissait aller un peu dans la pièce mais attention aux fils électriques, des placards ouverts.
J'en avais un, gribouille qui avait trouvé le truc pour ouvrir la porte de cage tout seul. C'était la galère pour le retrouver dans l'appartement.

Pour le moment il est petit, laisse lui le temps de découvrir sa cage. en revanche trouve des petits morceaux de bois ou des petits jouets en bois.
j'ai oublié de te dire mais tu dois le savoir : surveiller que les dents ne soient pas trop grandes (qu'elles se chevauchent)

félicitations à tes enfants qui savent respecter son rythme de vie. mais avec une maman qui s'investit aussi bien pour un si petit animal, cela ne m'étonne pas.

Bonne journée

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar babane » 13 avr. 2006 [12:07]

Merci décca!! j'espère ne pas t'embêter avec mes questions bêtes mais l'aventure hamster est toute nouvelle pour moi!

Alors en fait, j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre le hamster en hauteur car en tombant il pourrait se briser le dos alors sur mon lit...il ne va pas vouloir s'enfuir en sautant?

Quant à ses petits cris, je pense qu'il devait faire un mauvais rêve car nous n'étions absolument pas près de lui mais à table alors! on n'a plus le droit de manger en discutant maintenant? monsieur n'est pas content? :lol: :lol: :lol:

Je suis impressionnée par l'intelligence de ton hamster! tu en as encore maintenant?

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 14 avr. 2006 [11:02]

Tu verras babane les hamsters sont très malins et le mien n'était pas le seul à se sauver de sa cage.
Non nous n'avons plus de hamster, car mes enfants ont eu beaucoup de peine lorsque ceux ci sont morts.
A la place nous avons 2 cochons d'inde.

Tu ne m'embête absolument pas avec tes questions, au contraire. Tu sais je fais la même chose. C'est la première fois que j'ai un chaton à la maison. Je ne me gêne pas pour poser mes questions sur le forum. Ma maison devient une vrai ménagerie. tu peux regarder sur mon album.

Il est vrai que les hamsters ne doivent pas sauter de trop haut, mais de ton lit c'est OK. Je dirai que lorsqu'ils sautent à hauteur d'homme c'est très dangereux.
Si tu as d'autres question je reste à ta disposition.
bonne journée

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar babane » 15 avr. 2006 [16:58]

Merci décca. :wink: Je vais tenter le coup du lit mais j'ai une certaine appréhention quand même, il va bien se tordre une patte!!! :lol:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 19 avr. 2006 [16:25]

ne t'inquiète pas babane ce sont de vrais acrobates ces ptites bêtes. De plus ils savent bien s'accrocher aux couvertures.

alice21
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar alice21 » 19 avr. 2006 [18:15]

C'est clair les hamsters sont de vrais accrobates. J'adore quand la mienne fait la folle sur les bareaux de sa cage!!!

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginy » 20 avr. 2006 [12:54]

Je confirme que la habitrail est vraiment trop petite pour un hamster doré (la race du tien je suppose...) De plus si c'est la mini, les tuyau et autres accessoires sernt vite inadaptés...

Il faut une cage plus grande, je ne sais pas de quelle région tu es mais j'en ai une de dispo, si ca peut t'arranger plutôt qu'acheter une neuve...

Pour la roue, quoi qu'on en dise, il est vrai que ca les rends un peu accro mais il faut savoir que dans la nature le hamster parcourt plusieurs kilometre en une nuit et qu'il a une tendance à l'embonpoint et c'est pas en faisant les 100 pas dans sa cage qu'il va pouvoir se dépenser....Simplement tu peux lui laisser seulement un tems et la retirer pour la nuit (tu verras qu'vec le bruit que ca fait, tu finira par l'enlever la nuit de toute manière)
Perso j'ai 4 hamsters et ils ont des roues mais n'en sont pas accros, ils viennent quand j'approche et ne passe pas leur temps dedans...Ca déend du hamster en fait...Pour un syrien il faut une roue assez grande car les roues du commerce qui sont classiquement vendues avec les cages ne sont pas très adaptées, mais les roues de habitrail (elles sont pleines et assez silencieuses,sont d'un diamètre suffisant)

Si tu achète une cage préfère une cage à barreaux plus en hauteur qu'en longeur, ca lui permettra de grimper et de faire de l'exercice. Pour les bruit qu'il fait surveille que ce n'est pas sa respiration qui fait ce bruit....

Coté bouffe, n'oublie pas de lui donner de temps en temps un peu de proteines (jambon, blanc de poulet....) ils en ont besoin et adorent ca...

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions