Gâteau au chocolat yarmouth + photos

Le top des recettes en vidéo

HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Gâteau au chocolat yarmouth + photos

Messagepar HEPHAESTUS » 26 mars 2006 [15:02]

(d'après une recette paru dans 'the Yarmouth Women's Auxillary Cook-book')

Gateau au Chocolat 'Yarmouth'

** Très riche, mou et savoureux. Essayé avec succès utilisant les ingrédients Canadiens et les ingrédients Anglaises.

Image

120 mL beurre
240 mL sucre
5 mL extrait de vanille
2 oeufs
~60 g chocolat mi-sucré fondu (au gout)
320 mL farine
240 mL lait
2 mL sel
8 mL bicarbonate de soude

Glacage
~90 g chocolat mi-sucré fondu
20 mL beurre
240-360 mL sugre glaçage
5 mL vanille
10-60 mL lait

Crèmer ensemble le beurre et le sucre (c'est possible aussi d'utiliser de margarine, mais c'est pas recommandé). Ajouter en ordre les autres ingrédients, melangant bien après chaque addition. Verser dans une moule, et mettre dans un four préchauffé à 170°C pendant ~60 mins.

Quand c'est bien refroidi, preparer la glacage. Faire fondre le chocolat, ajoutez le beurre et l'extrait de vanille, et ajoutez lentement le sucre glacage, avec un peu de lait pour avoir une texture cremeuse et uniforme, toujours en rechauffant dans le bain-marie. Plus de sucre = un gout de chocolat moins prononcé. Glacez vite le gateau (la glaçage devient plus epais quand ça commence a refoidir).

nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Re: Gâteau au chocolat yarmouth + photos

Messagepar nana11300 » 28 mars 2006 [20:07]

MMMMMMMMMMMMMMMMj' adore le chocolat dit tu n' aurais pas une photo de l' intérieur du gateau j' aimerai voir ce que ça donne à la découpe :wink: en tout il est super et surement délicieux bravo

HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HEPHAESTUS » 29 mars 2006 [09:48]

C'est chanceux, NANA11300: Oui, j'ai une image de l'intérieur. (J'ai ajusté un peu les couleurs pour mieux le montrer.)

:wink:

Image

J'ai fait le gateau en deux tranches, avec encore de glaçage au milieu- mais j'ai découvert, malheureusement, que le gateau a complètement absorbé la glaçage (j'imagine qu'il faut glaçer le premier tranche, attendre au moment que la glaçage a suffisamment durci, placer le deuxième tranche et reglaçer l'extérieur.

Lulaby
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Lulaby » 17 avr. 2006 [20:28]

Il a l'air très bon!
J'ai envie d'essayer mais je ne comprends pas l'intérieur du gateau : est ce qu'il a été coupé en deux puis fourré ?

HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HEPHAESTUS » 19 avr. 2006 [10:59]

Lulaby: Oui, ce fois-ci je l'ai coupé en deux utilisant une ficelle et glacé l'intérieur. J'ai trouvé que cette recette est un peu trop 'humide' pour glacer l'intérieur: la glaçage était entièrement absorbé. Il faut probablement attendre pour la glaçage à durcir avant d'assembler les tranches, mais c'est pas necessaire de glaçer l'intérieur: je ne le fais plus.

Bonne chance! :a_table:

Revenir vers « Recettes d'Amérique « »

Autres discussions