Aiguillettes de canard aux cerises au wok

eloid
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Aiguillettes de canard aux cerises au wok

Messagepar eloid » 24 mars 2006 [10:38]

je recherche des recettes originales pour cuisiner avec le wok,merci par avance de vos reponses.

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Aiguillettes de canard aux cerises au wok

Messagepar mitokola » 24 mars 2006 [14:02]

:lol: AIGUILLETTES DE CANARD AUX CERISES (4 personnes)

:arrow: 2 magrets de canard de 350 gr chacun
:arrow: 700 gr de cerises burlat
:arrow: 50 cl de bordeaux rouge
:arrow: 25 gr de sucre en poudre
:arrow: 1 bâton de cannelle
:arrow: 1 cui. à soupe de Maïzena
:arrow: sel et poivre

:idea: La veille, équetez et dénoyautez les cerises. Versez le bordeaux dans un wok, ajoutez la cannelle et le sucre. Portez à ébullition à feu vif et plongez les cerises dans le vin. Dès la reprise de l'ébullition, retirez le wok du feu et versez les cerises et le vin dans une jatte, laissez macérer 12 heures.

:idea: Le lendemain, à l'aide d'un couteau tranchant, entaillez la peau des magrets en diagonale, dans un sens puis dans l'autre.

:idea: Faites chauffer, à feu moyen et sans matière grasse, un wok à revêtement antiadhésif. Déposez les magrets, côté peau dessous, et faites-les cuire 15 minutes en les retournant à mi-cuisson. Salez et poivrez.

:idea: Retirez la peau des magrets et tranchez-les en longues aiguillettes.¨Otez les cerises de leur marinade et réservez le vin.

:idea: Videz le wok de la graisse rendue par les magrets pendant la cuisson, sans l'essuyer afin qu'il reste une fine pellicule de graisse. Ajoutez les cerises, versez 10 cl du bordeaux de la macération et faites chauffer jusqu'à la reprise de l'ébullition . Délayez la Maïzena dans 1 cui. à soupe d'eau froide et incorporez-la à la sauce en tournant.

:idea: Mettez les aiguillettes de canard surles cerises et poursuivez la cuisson juste le temps de réchauffer le tout. Servez aussitôt.

:P
mitokola ("mon ami" en Sioux Lakota)

eloid
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar eloid » 24 mars 2006 [16:50]

c'est sympa j'aime bien ce genre de recettes

laury
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar laury » 25 mars 2006 [17:32]

moi, j'ai pas vraiment de recettes particulieres, je fais un peu tout avec mon wok, ca mijote mieux dedans...
maman d'un petit hugo de 2 ANS

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions