Ma riste d'aubergines

Le top des recettes en vidéo

fran13
Membre
Membre

Ma riste d'aubergines

Messagepar fran13 » 21 mars 2006 [11:38]

MA RISTE D’AUBERGINES

Ingrédients :

1 kg 500 d’aubergines
500 g de purée de tomates
5 gousses d’ail
1 branche de thym frais
2 feuilles de laurier
huile d’olive
sel, poivre et 1 morceau de sucre

Préparation :

Couper les aubergines en morceaux (si l’aubergine est petite, en deux dans le sens de la longueur puis en morceaux. Si elle est grosse en 4 puis en morceaux : attention pas trop petits)

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une cocotte en fonte, rajouter les aubergines coupées, saler, poivrer et faire prendre couleur. Lorsque les aubergines commencent à colorer rajouter l’ail haché et faire cuire 2 mn.

Rajouter le coulis de tomate et couvrir avec de l’eau chaude (l’eau doit affleurer la préparation). Mettre le thym et les feuilles de laurier.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2 heures ½ .

Ôter le couvercle et laisser cuire encore ½ heure afin que la sauce réduise.

5 mn avant la fin rajouter un morceau de sucre (rectifier l’assaisonnement en sel si nécessaire : goûter …)

Ces aubergines peuvent être dégustées : en accompagnement (grillades, œufs au plat, viandes rôties, poissons…) On peut l’utiliser pour faire un flan d’aubergines, comme sauce pour les pâtes, en omelette ou tout simplement en canapé sur une belle tranche de pain.

ATTENTION (pour les bidouilleuses…) NE PAS RAJOUTER D’OIGNON ou autre chose cela dénaturerait le goût de la riste.
J’ai mis un moment à mettre au point cette recette (souvent tenue secrète par les familles arlésiennes), mais je vous assure que c’est la bonne !!!!

UN PUR DELICE !!!

A TESTER ABSOLUMENT VOUS NE SEREZ PAS DECUS.....
Image

babouchka
Membre Actif
Membre Actif

Re: ma riste d'aubergines

Messagepar babouchka » 20 sept. 2008 [15:09]

merci pour cette délicieuse recette.

Image

Revenir vers « Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « »

Autres discussions