Recettes à base de coquilles Saint-Jacques

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Recettes à base de coquilles Saint-Jacques

Messagepar *Chocolat* » 27 janv. 2004 [10:53]

Bonjour tout le monde ! :kikou:

Je sais que vous êtes toutes pleines d'idées ! :idea: Alors je crie au secours... :pitié:

Voilà voilà, je cherche une recette toute bête pour faire des coquilles Saint-Jacques... Avec de la crème fraîche, etc... J'ai bien des idées, quelques échalotes, champignons, crème fraîche, le tout gratiné au four, mais je me demandais si vous n'aviez pas de bonnes idées, testées et retestées, et adorées ! par vous et les vôtres...

Je compte sur vous !

Merci infiniment :mimi:

Béné

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Recettes à base de coquilles Saint-Jacques

Messagepar adeline » 27 janv. 2004 [11:05]

moi c'est simplement que je les préfère:
tu fais cuire tes saint jacques à feu vif dans un peu de margarine(1min par face) tu les mets sur tes assiètes ou ton plat chaud tu sales et poivres,puis tu déglaces avec un bon jus de citron tu ajoutes ta crème fraiche et tu éteinds le gaz.Tu décolles les sucs et tu nappes tes saint jacques et tu dégustes.
Huuummmm!!! ça me donne l'eau à la bouche

:mimi:
bon appétit bien sur !!

jasminetlilas
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar jasminetlilas » 27 janv. 2004 [22:37]

:kikou: j'ai une recette toute simple mais déjà testé et qui vient de mon papa. Tu mets dans une poèle un peu de beurre, des échalotes hachés,un peu de persil ou de la coriandre hachés, tu mets tes coquilles puis tu rajoute la crème fraîche, tu laisses quelques minutes et hop tu sers avec du riz délicieux je m'en lèche les babines rien qu'on y pensant :tropbon:
Bisous Bénedicte
Je rajoute des fois un peu de curry mais faut pas le dire à mon papa :[o)

babelle
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar babelle » 28 janv. 2004 [12:31]

J'ai une recette toujours dans le même style.

Tu fais revenir des échalotes dans un peu de beurre, puis des champignons de Paris émincés jusqu'à ce qu'il rendent leur jus.
Pui tu ajoutes soit du Champagne (c'était la recette festive d'origine) soit du vin blanc sec, et de la crème.
Et tu ajoutes aux saint-jacques cuites (très peu toujours) dans un poelle.
Tu sers ça dans des coquilles, et c'est délicieux (l'idée de rajouter une pointe de curry me parait sympa).

J'ai fait aussi une recette Pour les fêtes (mais j'ai pas les proportions exactes, c'est chez moi, je pourrai te les donner) qui vient d'un bouquin de recette sur les produits laitier (très beau aussi à regarder le livre) : tu fais chauffer à feu doux sans bouillir (sinon ça fait des grumeaux) un yaourt crèmeux genre crème de yaourt ou yaourt à la grecque, avec un peu de crème, assaisonnement (sel, poivre) et une dose de safran ; ça une fait une sorte de soupe dans laquelle tu mets tes saints-jacques cuites avant comme d'hab ; servi dans des assiettes creuses avec un peu de sauce et les St-Jacques dedans c'est très joli ; (perso je prèfère la recette d'avant mais c'est pas mauvais du tout, il y a un côté un peu plus acidulé avec le yaourt mais on peut jouer sur les quantités crème-yaourt.

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions