Lettre d'intention

Le top des recettes en vidéo

flostef27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Lettre d'intention

Messagepar flostef27 » 09 mars 2006 [15:49]

salut les toinettes,

demain nous avons rendez vous au presbytere avec d'autres couples, et je viens d'apprendre qu'il me faut une lettre d'intention donc pour demain?
un gros coup de pouce des toinettes serait génial, je suis paumée
:pitié: :pitié: :pitié:
maman de Timothé et Gladys, mes deux amours

bb 3 mon ange, on pensera toujours a toi...veille sur nous tous

memerou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Lettre d'intention

Messagepar memerou » 09 mars 2006 [15:54]

est ce que c'est ton premier rendez vous ? si oui c'est pas la peine de faire ca, c'est juste une premiere rencontre. enfin nous a la premiere rencontre on y est allé les mains dans les poches. Ce soir on rencontre un couple (visite "obligatoire") et la ils vont nous en dire plus sur cette fameuse lettre d intention ou projet de vie (je trouve ca nul projet de vie c'est ce qu on utilise avec les personnes handicapées ca me fait trop penser au boulot :( )

flostef27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar flostef27 » 09 mars 2006 [16:06]

memerou

merci de me repondre si rapidement.
oui c'est mon premier rendez vous avec des couples, car on a deja rencontrer le diacre qui nous marie et justement il nous a dit qu'il fallait que ca soit pret!!.
je suis un peu rassurer, il me reste du temps devant moi :okey: j'irai les mains dans les poches ooolala
tiens moi au courant si tu peux
a bientot

memerou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar memerou » 09 mars 2006 [16:55]

la premiere rencontre avec le pretre il ne nous a rien demander si ce n est nom prenom .....
Il nous a parlé de ce fameux projet de vie : pourquoi tu veux te marier.
Attend , j'ai retrouver l intitulé exacte, ca va etre un peu long, desolé :roll:

Si vous regardez le chemin vecu ensemble, qu est ce qui vous a permis de vous decouvrir vraiment proche? Quels evenements ont ete les + marquants? qu est ce qui est fort pour vous et entre vous?

Qu est ce qui vous semble essentiel pour l avenir? pour reussir votrez vie de couple?
Vous avez sans doute partagé des projets : travail, loisirs, logement, vie avec la famille ... Notez ce qui vous parait le plus important?

Comment avez vous pris la decision du mariage?
Comment celle ci a t elle ete acceuillie autour de vous : par la famille les amis les camarades de travail ....?

Voila le texte entier, ma copine qui c'est marier il y a 3 ans avait a faire des paragraphes sur la fidelité, la vie de couple la religion et un autre truc mais je me rappelle plus.

en esperant t avoir eaidé et pas trop saoulet les autres... Bon courage.
Je te dirais demain sur le meme post comment ca c'est passé avec le couple ...

mel74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mel74 » 09 mars 2006 [17:56]

tiens voilà un modèle j'espère que ça t'aidera :wink:

Lettre d’intention
de

Lorsque j’ai rencontrer Grégory, j’ai tout de suite su que c’était « lui ». Pour moi, il était l’âme sœur, mise sur mon chemin par Dieu. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas eu peur. J’ai tout quitter et je l’ai rejoint.

Avec lui, chaque jour, je découvre l’amour, vrai sincère et franc. Je découvre que l’amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour. Nous ne sommes pas toujours d’accord mais nous faisons des concessions.

Aujourd’hui, nous avons la volonté de nous unir, devant les hommes, certes, mais surtout devant Dieu. Pour ne devenir qu’une seule et même entité, nous ne ferons qu’un. Nous souhaitons aussi engager nos vies, sans craintes, librement, dans la fidélité, dans une grande preuve de notre amour.

Nous souhaitons, nous aimer chaque jour un peu plus, malgré nos caractères et notre impatience.

Nous souhaitons, du plus profond de notre cœur, avoir des enfants en pleine santé, malgré les difficultés qui se dresseront devant nous.

Nous souhaitons, garder nos familles et nos amis près de nous dans un foyer chaleureux et accueillant.

C’est pour réaliser tout cela, au nom de l’amour qui nous lie, que nous souhaitons aujourd’hui recevoir le sacrement du mariage.

et un autre :wink:

Au jour de notre mariage, après 7 ans pour se connaître, se comprendre et s’aimer, en m’engageant devant tous, je veux en pleine liberté, créer avec toi, Gaëlle, un foyer d’amour et de vie.

Je souhaite, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant note vie, ne pourra détruire.

Je m’engage à tout mettre en œuvre pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale et à être pour toi un véritable soutien autant que nous l’avons étés l’un pour l’autre par le passé.

Je souhaite que les enfants qui naîtront de notre union soient éduqués humainement et avec le meilleur de nous même.

Enfin, je pense que notre amour nous appelle à travailler avec et pour les autres pour plus d’amour, de justice et de paix.

memerou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar memerou » 10 mars 2006 [09:04]

bon ca y est j en suis revenu !!! Alors ca a etait assez sympa : presentations, petit thé...
Ensuite ils nous on parlé des 4 pilliers du mariage (liberté, fidélite, fecondité et indissolubilité) en nous demandant ce qu on en pensait.
A la fin il nous on donner le livre pour preparer la ceremonie religieuse avec les textes car c'est pas le curé qui nous le donne mais le couple...
Voila rien de bien terrible ...

flostef27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar flostef27 » 14 mars 2006 [10:22]

et bien que vous dire a part merci beaucoup! :bravo: :bravo: :bravo:

la reunion s'est bien passé thé café petits gateaux, et le couple tres gentil
maintenant pour le prochain faut que ma lettre soit faite, ils nous l'on demandé, mais avec tous vous exemples :impeccables ca devrait pas etre difficile

alors un grand merci :mimi:

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions