Débutante en couture, par quoi commencer ?

titounette781
Membre habitué
Membre habitué

Couture : Débutante en couture, par quoi commencer ?

Messagepar titounette781 » 08 mars 2006 [17:12]

Je débute tout juste en couture, je suis totalement ignare de cette pratique, je viens de m'acheter une machine a coudre, j'ai pleins d'idées en tête, mais un peu compliqués a faire pour un début...Par contre je ne sait pas quoi coudre d'assez simple et qui pourrait me motiver pour continuer dans la lancée :cry:
J'ai essayer de faire une trousse mais je n'ai pas pris le bon tissus, il s'éffilochait...J'ai essayée de faire avec du vinyl mais bon je m'y suis mal prise au début et quand j'ai voulue découdre, mon tissus s'est craqué ooolala
En fait pour résumé je n'ai encore rien réaliser, ma machine est flambant neuf mais pas d'idées concrête pour l'instant, alors si vous pouviez me donner quelques idées ce serait assez gentil, car malgrés le fait d'etre pleine de bonne volonté, je patauge beaucoup...

BIZZ a toute

nathalaouen
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Couture : Débutante en couture, par quoi commencer ?

Messagepar nathalaouen » 08 mars 2006 [22:46]

j'ai commencé par des nappeS..j'ai repeuplé les tables du monde grace a mes nappes

pusi des rideaux pour ma porte d'entrée et les endroits ou je n'avais pas de porte....

puis une echarpe un sac tout simple
puis une robe horrible
pusi une autre avec patron horrible
pusi une autre avec conseils de kathleen...et une autre et une autre....et une salopette....
là je termine mon deuxieme sac a couches....a chaque fosi que je couds un trucs..c'est pour essayer une technique...j'achete du tissu pas cher ( et beau bien sur )...et voila...cela fait que 6 semaines que j'ai ma machien ( premier prix aldi ;) )
débutante...archi débutante..mais super motivée !!!

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanounnette » 09 mars 2006 [08:32]

Bonjour,