Cookies au chocolat !!! succès à la maison !!

poae
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Cookies au chocolat !!! succès à la maison !!

Messagepar poae » 28 févr. 2006 [17:47]

Bonjour tout le monde , je vous mets cette recette que je viens de tester à l'instant, ils sont variment fameux !! Encore chauds , mmmmmmmm!
Pour une trentaine de cookies:

Mettez 200 g de beurre à chauffer dans une casserole, à feu très doux. Quand il est tiède, enlevez la pellicule qui s'est formée( perso, j'ai pas trop réussi, mauvaise méthode je pense)
Cassez 2 oeufs dans un bol mixeur ( avec le couteau à pâte) ,
Ajoutez 200g de sucre brun + 150 g de sucre semoule+ 1 pincée de sel
+ 1 cuillérée à soupe d'extrait de vanille (facultatif)

Tamisez 450 g de farine avec un sachet de levure chimique.

Incorporez la petit à petit, en alternant avec le beurre clarifié au mélange oeufs/ sucre.

Placez au freezer 200g de chocolat noir coupés en carrés et enfermé dans un plastique.Un quart d'heure plus tard, entourez-le d'un torchon et posez le sur une planche. Tapez au marteau pour obtenir des éclats de chocolat.

Incorporez les à la pâte en les mélangeant à la main ( ils se mélangent mieux à la main).

Mettez la pâte au frigo 30mn .

Préchauffez le four th 8 ou 240°.

Faire des boulettes que l'on applati vite de lapeume des deux mains, et qu'on dispose sur une plaque couverte de papier sulfurisé beurré.

Enfournez à mi hauteur du four 10 mn à 200° max en remettant chaque fois la pate au frigo.

Les cookies doivent être souples à la sortie du four, il faut les décoller avce une spatule et les laisser refroidir sur une grille.

Voilà, encore une recette de ces si bons gateaux d'amerique !!!

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions