Une grande dame du mystère à découvrir: germaine beaumont !!

fantomette611
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Une grande dame du mystère à découvrir: germaine beaumont !!

Messagepar fantomette611 » 28 févr. 2006 [17:31]

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle venue sur ce forum mais je voulais absolument vous faire part de mon coup de coeur pour une grande dame de la littérature française, trop méconnue: Germaine Beaumont.
Journaliste, écrivain, fille spirituelle de Colette, elle nous plonge dans des ambiances à la Daphné du Maurier dans des histoires de maisons mystérieuses..
Pour ceux à qui ça parle, elle a été une grande figure de l'émission "Les maîtres du Mystère", diffusés sur Radio France de 1954 à 1972 et qui a fait frissonner plus d'une chaumière !
J'ai découvert cet auteur par hasard, au détour d'une librairie. La couverture m'a paru plutôt sympa, et comme j'étais bien disposée, je l'ai acheté et je ne le regrette pas!
Le livre s'appelle "Des maisons, des mystères"
http://www.alapage.com/mx/?id=157611139 ... xt=&sv=X_L

et est publié chez Omnibus (je connaissais pas cet éditeur, c'est le même genre que "Bouquins" de chez Robet Laffont). Il regroupe trois romans en un volume. J'ai été absorbée du début à la fin!

enig
Membre Actif
Membre Actif

Re: une grande dame du mystère à découvrir: germaine beaumon

Messagepar enig » 28 févr. 2006 [18:51]

Alors je connais bien Agnès de rien, ouvrage que j'ai lu et relu dans la maison de campagne de mes grands parents quand j'étais adolescente...
Et c'est une surprise pour moi de voir qu'elle est rééditée : merci pour l'information !

Mais quand on parle de mystère, cela n'a rien à voir avec des romans policiers ; il s'agit plutôt de secrets de famille qui ressurgissent d'une façon quelquefois dramatique, comme dans celui que je connais.

Un bon auteur en effet !

Maitee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Une grande dame du mystère à découvrir: germaine beaumon

Messagepar Maitee » 28 févr. 2006 [19:52]

Image fantomette611
l'équipe de supertoinette te souhaite bienvenue sur le forum.
sur le forum...Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... tu trouveras comme toi,des toinettes passionnées de littérature.
tu peux choisir un joliavantar,pour te rprésenter,en cliquant,
ici :arrow:Image
ImageImage
Johan et Giulia Les amours de ma vie.Image

Image

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions