Feuilletés à la mousse de brocolis

virgi5651
Membre habitué
Membre habitué

Feuilletés à la mousse de brocolis

Messagepar virgi5651 » 28 févr. 2006 [15:44]

bonjour!
je cherche une recette de mousse de brocoli mais sans utiliser de gélatine. Je m'en servirais pour fourrer de mini-bouchées en pâte feuilletée. Si vous avez une telle recette pour un autre légume je suis preneuse aussi... :wink:

touftouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Feuilletés à la mousse de brocolis

Messagepar touftouf » 28 févr. 2006 [16:26]

Bonjour, je pense que si tu détailles tous tes brocolis en petits bouquets, que tu les fais ensuite revenir dans du beurre. Tu attends que ça refroidisse à peine, et tu passes tes brocolis au mixer. A coté de ça tu fais + ou - la moitié en purée de P.D.T. de la quantité que tu as faite en brocolis. Tu mélanges les deux mousses, tu assaisonnes. Pour finir tu fais revenir un peu de crème jusqu'à 1ère ébullition et peut-être lier ( ça dépend de la consistance exacte que tu veux pour ta farce-épaisse ou liquide) et en dehors du feu tu mélanges le tout. Par contre pour les proportions, je ne sais pas trop. Disons que pour un essai, on prendrait:
-250gr de purée de brocolis
-120gr de purée de P.D.T.
-30cl de crème
-10gr de roux blanc
Hé bien écoute, je ne suis vraiment pas sûr du truc mais je pense que ça peut le faire. Je te souhaites bonne chance et j'espère bon appétit... :wink:

Revenir vers « Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « »

Autres discussions