Quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons?

Le top des recettes en vidéo

jnadege
Membre Génial
Membre Génial

Quel papier pour reporter ses patrons?

Messagepar jnadege » 22 févr. 2006 [19:52]

Bonsoir ,

Vous utilisez quoi comme papier pour reporter vos patrons?

J'aimerai bien utiliser du papier plus transparent que le papier de soie et quelque chose de pas trop cher, enfin vous voyez......... :?

Vanya974
Membre Génial
Membre Génial

Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons?

Messagepar Vanya974 » 23 févr. 2006 [06:10]

J'utilise du papier calque en rouleau, de 40/45 g, de largeur 1,10 m et de long : 20 m.

Ce rouleau existe en petit format, mais pour les patrons des jupes assez larges, je préfère ce format en 1,10.
"Tout est possible"

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar CricriM » 23 févr. 2006 [09:10]

J'utilise aussi le papier calque pour patron, acheté en mercerie. Dans la petite mercerie où je vais, il n'était pas vendu en rouleau, mais en grand feuille pliée. Ces papiers sont suffisament transparent et ont une très bonne tenue, ils ne se déchirent pas au moindre froissement comme le papier de soie. Je décalque surtout quand je fais des habits pour mon fils car d'une année sur l'autre, il va grandir, alors que moi, je ne change plus trop de taille (j'espère juste mincir :lol: ), ou pour décalquer les patrons de revue.
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006

Christelle

katleen
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar katleen » 23 févr. 2006 [09:14]

J'utilise du papier pour patron vendu en magasin de tissu, un gros rouleau qui coute 3 fois rien!
Mais quand j'en ai pas j'utilise du papier normale format A4 que je recycle :wink: ! C'est pas toujours très transparent suivant la lumière qu'il y a, mais ça dépanne bien et on en a toujours sous la main... Dans ce cas je ne reprends que les contour et pas le centre pour une grosse pièce (pour une jupe ou une chemise par ex!).
bisous ensoleillés
Katleen

Invité

Messagepar Invité » 25 févr. 2006 [09:45]

bonjour à toutes

moi j'utilise de la feuille plastique vendue en pochette par B---A mais celà revient un peu :or3: , alors un jour que j'avais des traveaux de peinture à faire j'ai acheté une grande bâche plastique transparente.je me suis servi du reste pour décalquer mes patrons.
Bien étalée sur ta feuille patron et bien épinglée tu trace avec un feutre indélébile à pointe fine. De plus c'est plus solide.

Nadine

chocir
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chocir » 26 févr. 2006 [12:42]

Bonjour!

Nadine89, ce que tu dis m'interesse beaucoup!
Je suis moi-même debutante, et comme je n'ai pas pu piquer le gros rouleaux de bâche de ma mère, je me suis résigner à en acheter moi-même! :roll:
Seulement, je suis aller dans plusieurs magasins de bricolage, sans trouver traces de ce fameux plastique! :evil:
Peux-tu me dire dans quel rayon, sous quelle forme, quelle marque peut-être :roll: et dans quel(s) prix je pourrais le trouver, s'il te plait?
Merci! :)
Mariée avec son sandwich le 13 février 2009!
Heureuse maman d'une petite luciole née le 26 mai 2007 d'un haricot sauteur né le 25 février 2010!

jnadege
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar jnadege » 26 févr. 2006 [13:12]

Wwouuhaaa merci pour tous vosn trucs et astuces c'est sympa de m'aider :D :D :D :D :D

heddylove
Membre habitué
Membre habitué

Re: quel papier pour reporter ses patrons?

Messagepar heddylove » 26 févr. 2006 [19:45]

bonsoir
alors mois j'utilise du papier kraft il est marron a fines rayures pour t'aider pour le droit fil c'est pas specialement moin cher mais c'est beaucoup plus pratique quand tu cree egalement tes propres patrons c'est vrai que j'utilise rarement des patrons pret a relever car je trouve que c'est d'un communs enfin apres c'est vrai que j'ai fait mes etudes la dedans (c'est mon boulot perso rien que pour moi) enfin sinon je te conseil egalement de prendre du papier cartonner souple c'est plus simple et beaucoup plus durable dans le temps a force d'utiliser ton modele sinon pour moi le papier de soie j'evite au maximun car sa ce dechire facilement et ca m'enerve sinon si tu as d'autre questions n'hesite pas
heddylove.................... :mimi:

katleen
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar katleen » 26 févr. 2006 [20:58]

tu peux aussi aller voir dans les rayons jardinage, si tu ne trouves pas en bricolage!!
bisous ensoleillés

Katleen

Invité

Messagepar Invité » 26 févr. 2006 [22:09]

chocir a écrit :Bonjour!

Nadine89, ce que tu dis m'interesse beaucoup!
Je suis moi-même debutante, et comme je n'ai pas pu piquer le gros rouleaux de bâche de ma mère, je me suis résigner à en acheter moi-même! :roll:
Seulement, je suis aller dans plusieurs magasins de bricolage, sans trouver traces de ce fameux plastique! :evil:
Peux-tu me dire dans quel rayon, sous quelle forme, quelle marque peut-être :roll: et dans quel(s) prix je pourrais le trouver, s'il te plait?
Merci! :)

tu peux le trouver au rayon peinture, tu demande du plastique pour protéger le sol , la moquette .C'est un petit paquet il contient une feuille d'environ 3mx4m si ce n'est pas plus et ce n'est pas onéreux

[/quote]

fashion
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fashion » 26 févr. 2006 [22:21]

Moi j'utilise le feuille de plastique transparente vendue en rouleaux qui sert à recouvrir les livres des écoliers. Certes ce n'est pas très large mais à l'aide de ruban adhésif j'assemble 2 feuilles si nécéssaire. De plus c'est bien transparent et pas cher.
Une idée de plus
Fashion
Bernadette

chocir
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chocir » 26 févr. 2006 [22:21]

Merci beaucoup!Je vaisr regarder! :)
Mariée avec son sandwich le 13 février 2009!

Heureuse maman d'une petite luciole née le 26 mai 2007 d'un haricot sauteur né le 25 février 2010!

kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kakoo » 27 févr. 2006 [10:13]

Bonjour!
Moi,je suis novice et au début j'ai pas voulu investir dans du papier trop cher alors j'ai acheté de la nappe en papier blanche premier prix.
C'est moyennement transparent alors quand je ne vois pas le patron à travers,je mets la nappe dessous et entre j'intercale des feuilles de papier carbone que j'avais gardé je ne savais pas pourquoi (maintenant je sais quoi en faire)!! je passe un coup de crayon à papier sur les contours du patron et hop !
En tout cas,c'est pas cher et c'est pas très contraignant comme ça pourrait le laisser croire! :wink:
Thermomix TM31/MAP Moulinex Home Bread 12 prog./Yaourtière yogurta Moulinex
Pour la couture : Husqvarna emerald 183 et surjeteuse Pickling.

nathalaouen
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar nathalaouen » 27 févr. 2006 [11:04]

moi de la toile cirée transparente..quand j'ai fini hop je roule et dans une grande enveloppe pour une prochaine fois !!
débutante...archi débutante..mais super motivée !!!

heddylove
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar heddylove » 27 févr. 2006 [12:10]

SALUT
ET BIEN JE N Y AVAIT PAS PENSER A LA TOILE CIRE TRANSPARENTE
TRES BONNE IDEE JE NOTE
HEDDYLOVE

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions