Faites vous des crêpes- parties ?

Faites vous des crêpes partie ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Le top des recettes en vidéo

Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Faites vous des crêpes- parties ?

Messagepar Gigidaix » 21 janv. 2004 [14:19]

Bonjour les cuisinautes, :coeur: :banane: :coeur:

Bientôt la chandeleur et la tradition des crêpes ! Image

La coutume voulait qu'on fasse sauter la crêpe avec un louis d'or dans la main qui tient la poêle en faisant sauter la crêpe pour avoir de l'argent dans l'année... bon, je fais avec un euro et uniquement le jour de la chandeleur. Qui a dit que j'étais supersticieuse ? :lol: :lol:

Heureusement qu'on n'attend pas cette date pour manger des crêpes dans l'année ! :D

En plus, moi je préfère les crêpes salées, garnies aux champignons, au jambon, au fromage,... :a_table:

Et pour les sucrées, ma préférée est celle qu'on arrose légèrment de Grand-Marnier. :ange:

Et vous ? Est-ce que vous faites des "crêpes-parties" ?

Image

Invité

Re: Faites vous des crêpes partie ?

Messagepar Invité » 21 janv. 2004 [14:54]

ET OUI !!

depuis le début de l'année scolaire, j'ai instauré à la maison les dimanches où nous ne partons pas en week-end des "aprem portes ouvertes petits et grands"
mon fils invite les copains à jouer, nous des amis qui passent dans l'après-midi manger des crèpes ou des gauffres, ou du pain perdu !
on boit cidre ou champagne, en fonction du nombre et des moyens, au coin du feu
c'est convivial et facile, je prépare mes crèpes à l'avance, et j'amène ça avec nutella, sucre, confitures, miel, chacun se débrouille !

d'ailleurs, si vous avez d'autres idées que crèpe, galette ou gauffre, ça m'aiderait à varier !

aud_rey
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar aud_rey » 21 janv. 2004 [14:56]

Muuummmmm les crepes, j'adore ça...et celle de ma maman sont excellentes! :wink:
pour les crepes sucrées je les adore avec de la creme de marron ou avec des bananes et du chocolat chaud.. :coeur:

justme
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justme » 21 janv. 2004 [15:07]

Miam! Moi mes crêpes préférées sont celles fourrées aux épinards béchamel, avec une demi tranche de jambon blanc et un peu de fromage râpé. Rien que d'en parler je salive!! :a_table:

Côté sucré, la bonne vieille "beurre salé/sucre" n'a pas encore trouvé de concurrentes sérieuses!

Claire

minipom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar minipom » 21 janv. 2004 [15:09]

chez moi c'est crêpe quasiment une fois par semaine, faites maisons sucrées à base de froment ou salées au sarazin, y'en a pour tout les gout, et tellement de façon de les garnir... il existe aussi de très bonnes crêpes sucrées dans le commerce, mais souvent un trop sucrées..
mmmmmmmm!! :P

à la chandeleur, orgie de crêpes!!

Mickaeline
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mickaeline » 21 janv. 2004 [15:19]

Gigidaix,
Chez-nous nous n'avons pas la tradition des crêpes de la chandeleur. Dans la famille de mes parents, nous mangions des crêpes avec du sirop d'érable et de la galette de sarazin avec du beurre ou avec de la mélasse. Ces mets se mangeaient particulièrement le vendredi jour maigre.
C'est relativement récent qu'on fasse des crêpes salées de toutes sortes.
Maintenant lorsque l'on reçoit pour un brunch, il n'est pas rare de servir aussi des crêpes salées et sucrées de toutes sortes en plus du reste.
Bonne journée
Mickaéline

12LAC6
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar 12LAC6 » 21 janv. 2004 [15:23]

chez mes parents c'était crepe tous les vendredi soir....
le pb c'est que je faisais la pate et ma mère cuisait.... j'ai pas encore de tour de main pour une cuisson parfaite, et puis il faut que je rachète une poele....
mais je vais en refaire car mon fils (et moi) adorons...
marie-odile

lilith666
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lilith666 » 21 janv. 2004 [15:27]

Chez moi, on fait la chandeleur car C la bonne occasion de manger des crêpes mais on ne les fait pas sauter avec une pièce.

Sinon on fait des crêpes tout le long de l'année kand on en veut. Ma préférée, C celle avec du chocolat et une boule de glace à la vanille. :dingo: !!! Simple mais à tomber ! ;)

anastaciane
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar anastaciane » 21 janv. 2004 [15:28]

Bonjour Gigidaix :kikou:
moi aussi j adore les crepes jambon,fromage, :a_table: mais sans les champignons :?
et pour les sucrées j aime avec beaucoup de confiture de fraise :a_table:
a bientot bizzzz :mimi:
maman de Baptiste née le 6avril 2003
et de Chloé née le 11juin2011

-angia-
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar -angia- » 21 janv. 2004 [16:09]

depuis que j'ai trouves sur le forum 1 recette de crepes americaines j'en fais 1 peu + souvent c'est convivial ,economique,manger sale ou sucre chacun fais petits menu:
avec du saumon fume + fromage blanc agremente de fines herbes
:wink:

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar dadoune » 21 janv. 2004 [17:11]

Moi aussi, j'adore les crepes mais je n'en fais pas souvent car je trouve que c'est long à préparer et je n'y pense pas toujours.

Ma crêpe salée préférée : andouillette, moutarde et beaucoup de gruyère rapé.
Ma crèpe sucrée favorie : beurre et sucre vanillé.

Humm, tiens ça me donne envie pour samedi soir peut être !

dadoune

chantalinette
Membre
Membre

Messagepar chantalinette » 21 janv. 2004 [17:18]

Bien sûr que je fais des crêpes, quand j'étais petite fille, c'était toujours l'hiver et sucrées ou avec de la confiture.Maintenant que je vis en région nantaise c'est toute l'année et surtout les galettes de sarrazin salées!
Cela devient très inventif, chacun fait son choix d'ingrédients et c'est super sauf que c'est moi qui suis au fourneau...Pour les crêpes de la Chandeleur,on reste traditionnel mais il n'y en a jamais assez... Ma préférée c'est quand même chocolat, amandes grillées et flambée avec un alcool à l'orange - le mélange chocolat/orange c'est délicieux :D

:idea: pour garnir les galettes salées:

- épinard/saumon/crème fraîche
- tomates cuisinées/lardons/oignons frits (il faut passer les anneaux d'oignon dans la farine avant de les frire)/gruyère
- andouillette/gruyère/oeuf (il faut frire l'andouillette avant et l'effilocher) on peut aussi avec des tranches d'andouille
- tomates à la provençale dans la galette repliée et servie avec de la salade ciselée, bien assaisonnée ( c'est léger et le chaud/froid c'est sympa)

celia
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celia » 21 janv. 2004 [17:43]

Chez nous c'est assez fréquent, mais c'est plutôt crèpes sucrées car les enfants ne les aimes pas trop autrement, nous utilisons très peu l'appareil crêpe partie car ils disent qu'elles sont trop petites.
Pour les 9 ans de ma fille elle a inviter ces copines à une soirée pyjama et au menu c'était crêpes partie, c'était très sympa nous avions envoyer les garçons au ciné; la nuit à étée très courte (elles avaient dessider de faire nuit blanche).
Pour le Louis d'or n'en ayant pas encore trouver dans les travaux de restauration de notre maison, nous faisons toujours sauter les crêpes avec un simple euro, mais se n'est pas très éficace pour s'enrichir, mais bon ont le fait quand même car on ne sais jamais.
:kikou: Celia

Ah! J'ai oublier, ma crêpe préférée c'est celle à l'innégalable nutella!
Une bonne mère est une mère heureuse.

sand
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sand » 21 janv. 2004 [18:19]

Crêpes partie prévue ce week end avec des amis :!: J'en ai déjà l'eau à la bouche :a_table: Ma préférée est celle au chocolat.

jaja
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar jaja » 21 janv. 2004 [18:39]

Et oui moi aussi je suis une fan des crêpes. :!:
Je n'aime pas trop les préparer mais bizzarement ça me plait réellement de les faire cuire.javascript:emoticon(':D')
Quad je vais chez ma tante et qu'elle veut faire des crêpes on est toujours d'accord sur qui fait quoi.
Mais une chose que je ne supporte pas ,c'est que l'on vienne les manger alors que je n'ai pas finis de les faire cuire toutes.Mais après c'est bon appétit à tous................. :D

Revenir vers « Les sondages effectués « »

Autres discussions