photo de mes scottish morning rolls

loulou
Membre Génial
Membre Génial

photo de mes scottish morning rolls

Messagepar loulou » 20 janv. 2004 [23:14]

petits pains anglais (donc pâlichons :lol: ) dont la pâte a été réalisée à la map (programme pâte) et la cuisson au four :

Image
Bises
Loulou

loulou
Membre Génial
Membre Génial

Re: photo de mes scottish morning rolls

Messagepar loulou » 21 janv. 2004 [16:22]

bon alors je vais vous donner la recette :

Pour 10 petits pains :
450 g de farine
10 g de sel
20 g de levure fraiche (ou 1 sachet de brio...)
150 ml de lait tiède
150 m d'eau tiède
30 ml de lait pour le glaçage

1° Dans un récipient verser la farine et le sel et pratiquer une fontaine au centre. Mélanger la levure au lait, ajouter l'eau. Verser dans la fontaine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte tendre.

2°Pétrir délicatement. Couvrir d'un film légèrement huilé et laisser fermenter une heure au chaud (le volume doit doubler).

3°Déposer la pâte obtenue sur un plan fariné et la tasser.

4°Diviser en 10 parts égales. Pétrir délicatement et modeler les morceaux au rouleau en oval ou en ronds.

5°Disposer les morceaux sur une plaque bien séparés les uns des autres. Couvrir d'un film légèrement huilé. Laisser fermenter 30 mn environ au chaud.

6°Pendant ce temps préchauffer le four th6. Tasser le centre des pains avec les doigts du milieu pour répartir les bulles d'air et prévenir la formation de cloques.

7°Badigeonner de lait et saupoudrer de farine. Faire cuire 15 à 20 mn (les pains doivent être un peu dorés).

8°Saupoudrer à nouveau de farine et laisser à peine tiédir sur une grille. Servir chaud.

voici comment j'ai adapté la recette à la machine à pain :

aux ingrédients j'ai ajouté :
2 càs de gluten
1 càs de lécithine
1 càc de sucre

Je n'ai pas utilisé de la levure fraiche mais 1 sachet de brioc....
J'ai mis dans l'ordre : la levure, la farine,le gluten, la lécithine, le sucre, le lait, l'eau et une fois mes ingrédients bien mélangés j'ai ajouté le sel.
J'ai mis en route le programme "pâte" et une fois terminé j'ai repris les étapes 3 à 8 et voilà.

Bises
Loulou

Source : "Tous les pains du monde"

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions