Les menus et recettes wetwet de cortaline

byb's
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar byb's » 24 févr. 2006 [00:04]

Alors, résultat du Sauté de dinde Basquaise

note 10/10

j'ai fait la recette de pensée55 que j'ai un tout petit peu changé car je n'avais pas de poulet mais du sauté ce qui revient un peu au même

SAUTE DE DINDE BASQUAISE

1 kg de sauté de dinde coupés en fines lamelles
2 poivrons
1 oignon
1 échalote
3 belles tomates
de la sauce tomate concentré (3 cs environ)
du piment (1 cc)
sel poivre
herbes de provence
2 pressions du spray d'huile

dans une cocotte j'ai fait revenir la dinde avec l'huile, quand tout a été bien doré, j'ai rajouté les poivrons coupés en rectangle, l'oignon émincé, l'échalote, les tomates, et le concentré avec sel poivre, herbe de provence et laisser cuire à feu doux pendant 40 mn.

C'est un franc succès à la maison, nous l'avons mangé avec des pâtes au blé complet

bonne soirée
Le retour sur le forum après une longue absence

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 24 févr. 2006 [08:14]

cortaline tu n'aimes pas les légumes secs ????????? :wink:

samedi 4 mars je remplace les pates par des flageolets avec les haricots verts

j'aime bien en manger une fois par semaine et puis c'est bon pour la santé phrase du siècle :lol:

:mimi: :mimi:

et les éclairs si j'ai pas le temps je prends l'idée
il y en a LP surgelé 3pt un éclair
voilà mes changements je vous ferai mes commentaires sur les recettes
merci beaucoup cortaline du temps que tu passes
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nougatine » 24 févr. 2006 [10:02]

ouah cortaline sympa ces nouveaux menus, les mini éclairs me tente, je vais essayer un de ces 4

hier soir j'ai fait la tarte aux poireaux oignons, super facile la pâte de jean-louis est croustillante et pas du tout détrempé par les poireaux

à refaire cet été pour un pique-nique

note 10/10

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 24 févr. 2006 [14:00]

bonjour a tout le monde

z'allez bien????

oui moi aussi je vais piquer des idées a CortalineLes p'tit eclairs m'ont l'air sympa...mais c'est la pate a choux qui me fait peur , j'ai jamais réussi ca. lol

j'essaie au moins une fois dans la semaine de manger ou des haricots rouges (dans un chili par exemple) ou des lentilles.Et ceci en remplacement des féculents.Ca cale bien aussi et ca apporte d'autres propriétés.

Pour les endives, je ne fais plus de béchamel, je remplace par de la crème fraiche (15%) je trouve cela aussi bon (si ce n'est meilleur) qu'avec de la béchamel .J'ajoute un peu de gruyère allégé et hop au micro ondes.En fait je mets , 1 CS de crème a l'intérieur avant de rouler le jambon et 1 CS a l'extérieur , au dessus de mes 2 rouleaux de jambon .Chaque fois c'est un régal.J'accompagne avec des pommes de terre vapeur a sartiété.
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 24 févr. 2006 [22:05]

merci cortaline pour les légumineuses
oui oui je parle des féculents
puis l'achimie des féculents légumes verts dont je te ferai pas une théorie
genre
petits pois carottes
flageolets qui vont trés bien avec les haricots verts
haricots sec avec les haricots jaunes original
et la macédoine de légume avec une mayo pt suisse dans un petit panier de tomate
une bonne soupe de pois cassé
une petite salade de pois chiches bqp d'ail persil

je viens de faire la recette du gratin de poissons sauce moutarde
elle est géniale
quand je cuisine et que ne finis un plat il me tarde d'y gouter et je me dis j'aurai bien une petite remarque a faire et bien non!!!!
pas encore et cela fait deux semaines que je fais les menus de cortaline
ce que je trouve de super quand je passe des heures à cuisiner
tant de travail et c'est pas le top et bien là jamais déçue étonnée à chaque fois vraiment ça m'aide je me repose un peu je compte plus les points des plats pour le moment je vais une halte en me reposant sur cortaline

zabi merci pour tes photos j'adore les photos des plats mais j'ai pas d'appareil dommage

en ce qui concerne les poireaux j'en fais depuis longtemps dans ma cuisine traditionnelle c'est trés bon
il faudrait que j'en fasse et je vous dis un truc j'ai une cop qui ne les fait pas cuire avant elle enroule le poireaux crus dans le jambon et hop béchamel
à l'occasion j'en ferai et je vous dirai
mais si quelques unes l'ont déjà fait et bien qu'elles se manifestent :lol:
Dernière édition par baudillix le 24 févr. 2006 [22:40], édité 1 fois.
29pp + 49pp hebdo

cinq petits enfants trois filles et deux garçons

florentine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar florentine » 25 févr. 2006 [13:11]

moussaka de lentilles. J'en faisais régulièrement il y a quelques années lorsque je ne mangeais pas du tout de viande.

Alors voici la recette pour 4 personnes , que je vous retranscris telle quelle, à vous ensuite de l'adapter Wet wet en utilisant la feuille de cuisson ,etc:

Faites chauffer 1Cs d'huile dans un faitout , ajoutez et faites revenir un oignon. Ajoutez 4 branches de céleri hachées, 1 gousse d'ail, 1 boîte de 400 g de tomates et leur jus, 250 g de lentilles vertes, sel, poivre, 1 l d'eau, couvrez et laissez frémir 50 mn.

Pendant ce temps saupoudrez de sel 500 g d'aubergines et laissez- les dégorger 1 h dans une passoire (c'est une phase qu'à l'inverse de ma mère je n'ai jamais pris le temps de faire!)Essuyez- les.
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer les aubergines ( pensez à la feuille de cuisson! moi je saute carrément cette étape)

Répartissez le premier mélange sur le fond d'un plat à four, couvrez d'une couche d'aubergines, répétez cette alternance en terminant par des aubergines.

Mélangez 2 oeufs battus avec 15 cl de fromage blanc, salez, poivrez et versez sur les aubergines, saupoudrez de parmesan et faites cuire 30 à 40 mn au four 180°

Bon week-end

Florentine

dominique 0710
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar dominique 0710 » 25 févr. 2006 [20:00]

Charlotte aux fruits : 3 boudoirs mous par pers. 1.5 pts ; édulcorant en poudre ; fromage blanc 20 % 100 gr par pers. 1.5 pts ;framboises décongelées 250 gr ou plus (0 pts);
Si l'on n'a pas de moule à charlotte, on peut utiliser un saladier !
Voilà ! Une simple idée ! Faire la veille pour le lendemain !
C léger et cela passe bien ! :tropbon: A plus D.
De nouveau sur le post W.W
Le chemin est long !

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 25 févr. 2006 [20:10]

Dominique, tu ne mets pas du tout de gélatine? ca tient bien???

moi, je fais parfois un autre dessert avec 1 biscuit cuiller émietté dans le fond d'1 ramequin, puis je rajoute 1 CS de salade de fruits (au sirop légé) et je prépare un flan Im.....l a la vanille non sucré que je sucre avec de l'edulcorant de cuisson (a mon gout, donc pas trop sucré mais ca c'est chacun qui voit) en fin de cuisson j'y rajoute un peu de rhum puis je verse sur la salade de fruit .
Je laisse refroidir et hop un bon dessert ou collation, si j'ai bien compté ca doit faire 1 point?J'utilise du lait écrémé .Et quand je n'en ai pas je fais moitié lait demi écrémé et moitié eau,je ne vois pas la différence.
Je fais parfois la meme chose avec le flan au chocolat mais je metsdes poiires au sirop (car les fraiches, il n'y a pas assez de jus pour imbiber les biscuits) dans le fond au dessus du biscuit.

Avec 1 sachet de flan reconstitué je fais 4 ramequins.
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004

Après un peu (beaucoup) de relâche

faut une nouvelle motivation.

Réinscription fin-septembre 2009

déjà 10Kg 300 envolés.

r2m
Membre
Membre

Messagepar r2m » 25 févr. 2006 [20:53]

Poires parfumées au four

Préchauffez votre four.
Prenez des poires type passecrane,lavez les, coupez les, coupez les en deux (sans rien retirer) et posez les dans un plat au four.
Versez dessus le jus de 4/5 oranges et glisser au four temp. forte pendant 1 bonne heure (pour moi c 0 Point)

:a_table:
@ +

dominique 0710
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar dominique 0710 » 26 févr. 2006 [11:13]

:D
Pour répondre à ta question, jojoeolive, non je ne mes pas du tout de gélatine dans ma charlotte et cela tient bien car l'eau du fromage blanc imbibe les boudoirs...Je te remercie pour tes idées ! Je vais varier un peu... dès cet A.M !
Bonne week end et bonne semaine :banane: D.
De nouveau sur le post W.W

Le chemin est long !

crepeaubeurre
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar crepeaubeurre » 26 févr. 2006 [20:19]

oh là là!!!!
je viens de manger le gratin camarguais et je me suis REGALEE et toute matribu aussi!!!
en fait on a largement mangéà 5 alors que la recette était annoncée pour 4!!! à 5pts et j'ai plus faim!!!!!

je recommande cette recette à tous!!!
@+
quelle belle découverte que le forum de supertoinette!!!!!
poids départ: 15/01/06: 66,7 Taille: 1m69 (1/2!)
23/03: 64,7
30/03: 63,9

OBJECTIF: 60 kgs

byb's
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar byb's » 27 févr. 2006 [20:04]

Alors moi ce soir, j'ai essayé les croques monsieur wetwet, un vrai régal

pour 1 croque :

1/2 carré frais à 0%
1 CS de yaourt 0%
1 pincee de muscade
1 cc de moutarde
1 tranche de dinde ou poulet ou jambon dégraissé
2 tranches de tomates
2 tranches de pain de mie

mettre la préparation, (carré frais yaourt et muscade mélangé) sur l'intérieur des 2 tranches de pain de mie ensuite mettre le jambon les 2 tranches de tomates, et tartinez selon votre goût la moutarde sur le dessus de la tranche
mettre à four chaud 200°C surveillez je n'ai pas regardé le temps de cuisson :oops:

un vrai régal
Le retour sur le forum après une longue absence

tatabedette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatabedette » 01 mars 2006 [21:00]

FEVES AU CUMIN

4 personnes - 2,5 points par personne
Préparation : 5 mm - Cuisson : 20 mm

4 carottes - 480 g de fèves - 4 cc d'huile d'olive - 2 cc de cumin - 2 cs de persil - sel, poivre

Eplucher les carottes et les détailler en rondelles. Les mettre dans un plat spécial micro ondes avec 3 c à s d'eau. Les faire cuire 10 mm au micro ondes puissance 650 w. Egoutter.
De la même manière, faire cuire les fèves (je prends des surgelées mais épluchées) avec un demi verre d'eau pendant 10 mm. Egoutter.
Mélanger les carottes et les fèves. Saler. Arroser ou pulvériser l'huile (avec un vaporisateur). Ajouter le cumin et le persil. Faire réchauffer un peu le mélanger et déguster.
[/color]

:a_table:

marmotte08
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar marmotte08 » 02 mars 2006 [16:09]

Bonjour à toutes !!

Pour ma part, j'ai testées plusieurs recettes cette semaine !!
:arrow: "Les keftas au cumin " un régal et le petit gout du cumin à mis de l'originalité dans ma cuisine traditionnelle !
:arrow: " les briquettes de biquettes" qui ont fait l'unanimité dans ma petite tribu, je connaissais cette recette sous un nom plus commun, depuis mes filles demandent que je leur refasse de la "biquette" ! MDR
:arrow: " le potage au potiron" une petite douceur par contre je n'ai pas mis de boursin car j'avais un peu peur que celà cache le goût des légumes !! j'ai donc rajouté un cuillère de crème :wink:
:arrow: Donc pour conclure !! merci Cortaline de toutes ces recettes originales qui me redonnent le gout de cuisiner et de connaitre de nouvelle saveur !

En ce qui concerne les feuilles de cuisson !! c'est génial ! celà ne change pas le gout des aliments ! c'est facile d'utilisation, et facile d'entretien alors pourquoi se priver !!

Voilà ! je vous souhaite une bonne semaine "Cortaline" à toutes !
:bouquet:
Nous formons une grande chaine de solidarité, et là est notre force contre les kilos ! alors courage !

zhoe
Membre
Membre

Messagepar zhoe » 03 mars 2006 [17:14]

Spaghetti Carbonara made in Cortaline !
Faire cuire 240g de spaghettis. Les égoutter et les disposer dans un saladier. Ajouter 75g de dés de jambon blanc. Mélanger avec 8CC de crème fraîche allégé et 1 jaune d'œuf. Saler et poivrer. Parsemer de persil et 4CC parmesan râpé. Recette pour 4 personnes (6pts wetwet par personne)

Voilà 1 recette sur 3 de trouvée !

Zhoe

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions