Anniversaire 40 ans de mon mari en avril, urgent pour idées

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.

Le top des recettes en vidéo

lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Anniversaire 40 ans de mon mari en avril, urgent pour idées

Messagepar lydiab7467 » 14 févr. 2006 [17:06]

Bonjour, j'ai prévu de fêter les 40 ans de mon mari en avril avec 35 personnes environ. Je m'y prends un peu tard car je m'intéresse seulement maintenant à la location de la salle. Pour le reste, je sèche. Pas d'idée de thème ni de repas. Il aime le sport en général. Pouvez vous m'aider ? D'avance merci
:wink:

angelique12
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: anniversaire 40 ans de mon mari en avril, urgent pour id

Messagepar angelique12 » 15 févr. 2006 [12:41]

quel sont c'est passion ??

lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lydiab7467 » 15 févr. 2006 [14:03]

il aime beaucoup le ski, mais un thème sur le ski fin avril, je trouve ça moyen sinon le VTT. Je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas laisser tomber le thème et faire général ?

chrissy2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar chrissy2 » 15 févr. 2006 [15:38]

Tu as raison... rien n'oblige à choisir un théme ...tu pourrais simplement jouer sur 2 couleurs, pour l'anniversaire d'un homme je verrais bien, bleu et ivoire ou bleu et jaune, vert et blanc ... ......bref tu as le choix ...

Veux tu des idées de deco pour la salle, pour les tables .....

Bon courage

lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lydiab7467 » 15 févr. 2006 [15:48]

merci chrissy, j'accepte volontiers les idées. le bleu et ivoire me semble une bonne idée.
Je n'ai pas encore fait les invitations, ni les menus (je ne sais d'ailleurs ce que je vais faire buffet, ou plat chaud avec buffet ?).

Pour les invitations j'avais pensé à prendre un extrait de l'année de sa naissance 1966, mais je n'en trouver nulle part.

Pour la salle et la table as tu des idées avec le bleu et ivoire ??

merci.

chrissy2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar chrissy2 » 15 févr. 2006 [16:11]

Petite idée pour ton invitation : tu pourrais créer une page de journal a la date du jour de ta fête et insèrer un article, evenement du jour avec une photo de ton mari .....

Ou alors, une invit du style affiche d'avis de recherche.....

Pour la déco ivoire et bleu, je verrais nappe ivoire sur les tables, serviettes bleu ... moi j'ai l'habitude de fabriquer des ronds de serviettes qui servent de marque place... ( un rond en carton ondulé + un motif au choix sur lequel tu inscris le prénom des invitès, je trouve généralement les motifs en tapant image de?? sous google )...

Centre de table, tu as le choix entre composition de fleurs (on trouve même des fleurs dans les tons de bleu...fraiches ou artificielles), bougies ou lpourquoi pas les 2 .... Je viens de trouver chez gif... de jolie bougie en forme de fleurs, moi je les ai prise ivoire et orange puisque ce sera les tons de ma fête (en avril aussi) mais j'ai vu qu'il y en existait en bleu et ivoire.....

Idée toute simple pour tes centre de tables que tu peux préparer à l'avance , des pots de yaourt en verre ou autre pot..tu les habilles avec le tissu ou le papier de ton choix (couper en rond, tenu avec un elastique sur le haut du pot et tu chache l'elastique avec un joli noeud en ruban ou raphia ...). dans le pot, de la mousse pour fleur sechées, tu piques au centre de ton pot une rose artificielle de couleur ivoire ou jaune pale; derriere la rose tu piques des brins de blé teints en bleu et tu agremente le tout de feuillage ou feuille de lierre... très simple mais effet garanti..

Pour les menus, tout depend si tu veux mettre un menu par personne ou un menu par table ou un seule grand menu à l'accueil de ta salle ...

Pour la salle, tu peux utiliser les guilrandes papiers, ballons ......

Bon courage

memeninja45380
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar memeninja45380 » 15 févr. 2006 [16:16]

ma fille fête les 40 ans de son mari aussi et comme invitation elle l'a fait sous forme de rébus- c'est sympa :idea: :D bon courage

lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lydiab7467 » 15 févr. 2006 [20:20]

pour les invitations j'ai trouvé l'idée, reste à la mettre en place. Par contre, je dois louer une salle qui ne propose pas de vaisselle, et chez moi pas de loueur dans les environs (60 km minimum, ça m'embête un peu).

J'ai pensé à de la vaisselle jetable mais pas vraiment chic, une déco avec des assiettes en carton et des gobelets plastique ?? J'aimerai votre avis où pourrais je me procurer de la vaisselle pour 35 pers environ pour un coût raisonnable ?

chrissy2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar chrissy2 » 16 févr. 2006 [12:11]

C'est un anniversaire et non pas un mariage ....donc à mon avis, tu peux parfaitement utiliser de la vaisselle jetable . Tu peux en trouver dans les magasins style foiref... ou gif...etc . regarde aussi sur internet, il y a des sites très interressant pour cela .

Bon courage

martimo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar martimo13 » 16 févr. 2006 [13:01]

Bonjour, :D :gateau_choc:
Je fête, moi aussi, les 40 ans de mon mari cette année. Le thème de la soirée est blanc et noir, c'est à dire, tenue noir/blanc et décor de la salle aussi.
Nappes blanches, sets de table en crépon noir, assiettes en plastique blanche + couverts + verres, ensuite noeuds en crépon agraffés à la nappe, fleurs en crépon, aussi agraffées à la nappe, ballons noirs et blancs. Banderolles "joyeux anniversaire" écrite au feutre noir sur feuille blanche. Guirlandes en anneaux de papier crépon noir et blanc. Comme mon mari est fou de moto, le gâteau aura comme décor une moto et un casque et autour de celui-ci je vais planter, tout autour, des motos (que j'ai acheté dans un rayon jouet/maquette).
J'ai aussi confectionné sur des grandes feuilles blanches, l'histoire de sa vie avec des photos, de sa naissance à aujourd'hui, avec quelques petites interprétations marrantes. Et pour le carton d'invitation, une photo de lui "bébé", une photo de lui "maintenant" et au millieu le texte.
Le repas sera un buffet froid à base de salades, de charcuteries, de pizzas, de cakes salés, chips etc...... tout fait maison. Nous seront une 60ène. Avec disc-joker, bien évidemment!!!!!
En espérant t'avoir un petit peu aidé.
Bonne journée!!!

angelique12
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar angelique12 » 16 févr. 2006 [17:34]

tu c'est maintenent on fait de la belle vaisselle getable unie ou avec petit dessins .

qui dit vaisselle jetable dit pas de personnelle pour la plonge a payer .

sinon tu as raisson tu n est pas obliger de faire un theme tu peux tous tourner autour de 2 couleur.

moi personnellement j aime bien le vert pastel et blanc
sinon pour tes couleur je l est est utiliser pour les 30 ans de mon mari .
regarde dans mon album .
voila

bloubi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar bloubi » 09 mars 2006 [14:53]

bonjour, :lol:

je viens d'arriver sur le site et je ne sais pas si tu as déjà tout préparé, mais mon mari fête son anniversaire fin juillet et je pense que je vais faire une déco champêtre. J'ai une amie qui sait faire de superbes décorations avec du blé et à la fin de la fête je les offirai à mes invités. Effet garanti.
Par exemple si tu fais des déco avec des pots de yaourt et des bougies, tes invités seront supers contents de garder un souvenir et toi tu ne seras pas obligés de tout garder ou de jeter et au moins ce ne sera pas perdu. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée mais je te souhaite bon courage et raconte nous.... :wink:

lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lydiab7467 » 09 mars 2006 [15:06]

bonjour et bienvenue. J'ai avancé pour l'organisation de l'anniversaire. Je compte faire une déco en vert (pour les serviettes et le reste) et blanc pour les nappes. Au mois d'avril, pour le blé c'est rapé. Donc, je vais me rabattre sur du lierre, des feuilles collées sur des pots pour faire des photophores, etc...
Pour le repas, j'ai décidé de faire le buffet moi-même. C'est du boulot je sais mais je pense qu'avec de l'organisation on peut y arriver.
le temps passe quand même vite, et il y a une foule de choses à ne pas oublier...
et toi qu'as tu prévu ??

bloubi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar bloubi » 09 mars 2006 [21:27]

bonsoir

alors moi c'est un peu spécial parce qu'il veut des frites, j'ai des amis qui vont pouvoir me prêter des friteuses de cantine et il faut du monde pour éplucher les PDT la veille. :!:

Et comme viande peut être des jambons au barbecue.

Bon courage pour ta fête et je te tiendrai au courant de mon évolution si tu le souhaites.

bye

lydiab7467
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lydiab7467 » 10 mars 2006 [08:19]

merci je veux bien, tiens moi au courant de tes préparatifs. Pour ma part, j'ai réservé une salle, nous sommes 40, et un DJ. Mais en travaillant, il ne reste pas beaucoup de temps libre pour l'organisation. Mes parents avaient fait une crémaillère avec un méchoui, c'était très sympa. Comme toi c'était en juillet. Moi en avril, je ne suis pas sûre du temps (10° ou 25°) je ne prends pas de risque avec l'extérieur.

En dehors du plat chaud, as tu prévu des entrées froides ou autre ?

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions