Week end familial en gîte ?

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Week end familial en gîte ?

Messagepar Nokina » 14 févr. 2006 [16:01]

Je ne suis jamais partie en gîte (et ne connaît donc pas réellement le principe), mais je trouve que cela serait une bonne idée pour se retrouver avec mes frères, belle soeur, parents et enfants, le temps d'un week-end prolongé (ex : ascension).

Avez vous des expériences ?
De bonnes references de gîte ?
Dernière édition par Nokina le 15 févr. 2006 [09:04], édité 1 fois.

kikine.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: week end familial en gîte ?

Messagepar kikine. » 14 févr. 2006 [16:09]

Salut,

Demande à BEBETHEBEST, elle un gîte et des circuits de quad dans le Tarn et Garonne.

Elle est très sympa.

moussy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar moussy » 15 févr. 2006 [08:06]

Lorence, quand tu parles gîte tu penses à quoi ? chambres d'hôte ou location d'appartement ?
Bonne journée
Moussy

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nokina » 15 févr. 2006 [09:05]

Je pense en effet à une location d'appartement adapté pour plusieurs, avec plusieurs chambres.

moussy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar moussy » 15 févr. 2006 [09:36]

Tout d'abord, dans quelle région cherches tu et pour combien de personnes ? une fois que tu auras déterminé la région et le lieu ou tu veux aller demande à l'office du tourisme du coin le liste des possibilités d'hébergements .
Toutes nos vacances, nous prenons des locations chez des particuliers rarement au même endroit, nous avons rarement été décus.
Si tu veux d'autres renseignements tu peux me joindre par M.P. n'hésite pas

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nokina » 15 févr. 2006 [10:22]

Merci j'ai deja fait qq recherches, ma question c'était plutôt pour avoir des ressentis comme le tien à savoir que tu as rarement été décue.
Bonne journée et merci encore.

tottotte
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tottotte » 16 févr. 2006 [21:24]

Bonjour lorence,
j'ai navigué pendant plus de 20 ans dans toute la france en passant par les gîtes de france et pas une seule fois je n'ai été déçue!
La qualité des gîtes et l'accueil que nous avons trouvé ont fait toute la différence!!

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nokina » 17 févr. 2006 [08:52]

Cooline, tu parles de l'accueil, mais alors tu allais chez l'habitant ?
Moi c'est plutôt une location qui me tente, mais je pense que quand tu parles qualité, c'est aussi d'avoir eu de bonnes surprises sur l'équipement et la propreté des gîtes, non ?

tottotte
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tottotte » 17 févr. 2006 [13:52]

non,non c'est bien en location de gites : mais il y a une sorte de charte de qualité et d'accueil dans les gites de france; les propriétaires te reçoivent en général quand tu arrives le samedi, te proposent tout un tas de prospectus vantant la région où tu te trouves, souvent une petite spécialité de la région t'attend sur la table de ton gîte(en bourgogne, nous avions une bouteille d'un petit producteur du coin, en bretagne, il y avait une douzaine de crêpes et une bouteille de cidre et je t'en passe), quelquefois une visite de leur propriétés selon leur"spécialité"(apiculture, ferme...)enfin bref sympa quoi. Quand à la propreté et l'équipement du gîte ,selon le nombre d'épis du gîte, tu sais ce qu'il ya et ce qu'il n'y a pas(dons pas de mauvaises surprises); quand à la propreté, je n'ai jamais rien eu à redire sur les gîtes que j'ai loué pendant 20ans: mais je crois savoir que les gîtes sont très régulièrement "controlés" par l'organisme.
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si tu veux en savoir plus car comme tu as pu le constater je suis une adepte des gîtes de france!!
Bonne journée

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nokina » 17 févr. 2006 [15:09]

Merci cooline,
c'est génial, le principe me plaisait beaucoup, mais avec cette convivialité, générosité et humanité, je trouve cela encore mieux ! :D
Je crois que je vais me mettre en recherche, mais pour l'ascension de cette année, peut être que je vais avoir du mal, je m'y prends peut être un peu trop tard ! :?
En tous cas merci encore de ta réponse :mimi:

griporo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar griporo » 18 févr. 2006 [11:22]

moi j'ai une super adresse en bretagne dans la fôret de brocéliande gite super joli, propriétaire très sympa et petit prix tout ça dans une super région ou il y a pleins de choses à voir si t'es intéréssée demande moi je te rechercherais le site

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nokina » 18 févr. 2006 [11:56]

Merci griporo, pour un week end, la bretagne c'est un peu loin mais si cela ne te déranges pas je veux bien qd même l'adresse pour une autre fois, une période plus longue.

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar CricriM » 23 févr. 2006 [17:17]

Nous avons offert un gite pendant une semaine à mes parents, en Lorraine. Ils en étaient enchantés. Le couple propriétaire les a très bien accueillis. J'avais aussi trouvé un gite pour ma soeur quand elle est venue par chez moi. La petite grand-mère propiétaire les attendait avec une tarte aux prunes, sper sympa.
Plus petite, j'allais en gite avec ma marraine en Bretagne. Je ne me rappelle pas avoir vu les priopriétaires, mais c'était toujours très propres.

Le gros avantage des Gites, c'est en effet qu'ils sont fréquemment controlés. Tu sais en plus à l'avance ce qui est disponible (draps, machine à laver, télé, vélos etc....), les activités et visites autour (lac, forêt, sport, ville touristique etc...). le site des Git.. de France est très complet, tu rentres tes critères et tu peux voir directement les disponibilités et tarifs.

Nous n'avons jamais loué en grand groupe, mais il n'y pas de raison que cela soit plus mal.

Profites-en bien.
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006

Christelle

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nokina » 23 févr. 2006 [22:29]

Merci cricriM,
j'ai en effet surfé sur le site de git*s de franc* et il est très bien, je continue mes recherches.
:wink:

amatxo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amatxo » 27 févr. 2006 [13:39]

bonjour

moi je suis entièrement pour le gite
j'y suis allée plusieurs fois et chaque fois j'ai été ravie

j'ai connu les gites la première fois en 1998 en Haute Garonne
ce gite était à coté des propriétaires, totalement isolé.

ensuite j'ai trouvé un super gite au Pays Basque, d'abord j'ai découvert une région super belle, très préservée, montagne et mer.
c'est un gîte rural, c'est-à-dire les proprios ont de vaches et des brebis, on peut participer un peu à la vie de la ferme et si on a des enfants c'est génial
on peut avoir du lait frais tous les jours, les proprios sont hyper sympas.
le gite se trouve au bout de la ferme on a une vue splendide et que dire du gite il est sur un étage, avec tout le confort possible et décoré avec goût. faut dire que l'on devenu ami depuis 1999 on y va chaque année trois semaines.
j'ai aussi trouvé un gite dans le Haut Rhin, pareil les proprios sont géniaux, celui ci n'est pas rural, mais panda, il se trouve au rez de chaussée de la maison du proprio, la vue est splendide et c'est très calme. le gite est très grand et très lumineux, de grands baies vitrées avec en toile de fond montagnes et forets. Là on y va chaque année pendant un long week end, car c'est à une centaine de kms de chez moi
enfin j'arrête car j'ai envie de partir.
voilà si tu veux encore en parler je suis prête à te répondre et si tu vas sur mon album je crois qu'il y a quelques photos du gite

muxus et à plus
map home baguette - multi délices

JE SUIS MAMIE DEPUIS LE 22 12 2008 et depuis le 14 05 2012, un garçon et une fille SUPER

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions