Achas vetements bb juin 2006

corwil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Achas vetements bb juin 2006

Messagepar corwil » 13 févr. 2006 [17:38]

avez vous commencé achetez des vetements pour votre futur BB ?

moi j'ai commencé mais au niveau des tailles c'est dur?

avez cous acheté des bodies en manches longues ?

racontez nous les futurs maman de juin 2006

je pense que les cours de sage femmes vont nous aider prochainement

a plus
mariés 10 septembre 2005
une petite fille Noelia née le 11 juin 2006

delph95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: achas vetements bb juin 2006

Messagepar delph95 » 13 févr. 2006 [20:36]

Valentin est né en plein hiver, donc la question ne se posait pas... Mais je te conseille de prendre tout de même des bodies manches longues, en tout cas en 1 mois et quelques uns en 3 mois. Tu auras l'occasion d'en racheter apres en fonction du temps. Les journées sont encore fraiches et pour la nuit ca sera utile... d'autant plus que les nourissons au debut ont du mal à reguler leur température. Tu peux aussi investir dans quelques gilets, très pratiques en toute saison et des t-shirt en coton manches longues. Pour le premier mois et moins aujourd'hui, j'ai acheté beaucoup de combinaisons, pour que baby ne soit pas serré à la taille.
Fais attention, toutes les marques ne taillent pas de la même façon

Le plus difficile, c'est pour les chaussettes! Pour les tailles, c'est du n'importe quoi!

Un bon investissement également: la couverture en laine, tricotée ou achetée, très utilile pour la mater ou le soir, voire la journée dans le transat (toute saison!).

:idea: Pour les bodies, comme tout le monde j'ai pris les grandes marques, mais certaines grandes surfaces vendent les mieux...

Si tu as besoins d'autres renseignements :wink:
Maman de Valentin depuis le 26 novembre

mamina50
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mamina50 » 13 févr. 2006 [20:37]

bon alors niveau fringues c'est une affaire un peu personnelle deja a l'origine . moi personnellement pr mes 2 garcons , je n'ai acheté que un ou eux bodies manches longues pr la mater car ils en reclamait sur la liste ms sinon je ne suis pas trop pour . j'avais dc acheter des bodies manches courtes il t'en faut 6 ou 7 ( ne pas hesiter sur la quantité car des fois les petits pipis sur les bodies ca fuse au moment du change) et puis pr la periode d'été j'avais egalement opté pr les bodies sans manches type marcel , extra qd il fait tres chaud . ms comme on accouche en juin , il peut faire super chaud et aussi un tps pourri en fait t'es obligé d'acheter de l'été ms un peu de pantalon leger ms lg et petit haut genre tee shirt manches longues, prevoir gilets toujours super utile a cette epoque . question pyjama il faut pareil en velours et en tee shirt leger car les nuits peuvent etre fraiches ou bien super chaudes , et prevoir un dors bien chaud et un tt leger en eponge ... bref de tte facon il faut les habiller comme ns juste avec une epaisseur en + qui equivaut en general au bodie que ns ne portons pas . et bla bla .... en fait on pourrait continuer lgtps de tte facon pas de panique meme qd tu auras accoucher s'il te mq des choses et ben tu prendras ta crevette et tu iras faire un peu les boutiques(et tu sera fier de montrer ton bijou)
bonne soirée
bisous mamina50 et ps : un p'tit truc super utile une p'titplaid ou couverture que tu peux trimballer partt pr couvrir bb qd il est ds poussette ou transat bref eux ils ne bougent pas comme ns alors c sur qu'il faut veiller a ce qu'ils ne soient pas ds les courants d'air
maman de 3 enfants: aubin 13 ans , enzo 9 ans ,et celza 7 ans , essai bb 4

virg76
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar virg76 » 06 mars 2006 [21:09]

alors j'ai commencé la semaine dernière
j'ai acheté 2 bodies longues manches,3 pyjamas,1 paire de chaussettes!!
1/10>111,8 2/4>102,4
3/1>106,8
10/1>106
8/7>>>97.9
19/7>>>96.6
24/1>104.8
6/2>104.2
13/2>104
20/2>104.4
27/2>103.8
5/3>103
12/3>102.6
26/3>102

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 06 mars 2006 [22:39]

ben alors moi les tailles c'est la panique.
C'est un peu du tout et n'importe quoi.
J'ai acheté un pyjama en 1 mois mais en rentrant à la maison je me suis di tu es bete c'est un pyjama d'hiver donc elle le mettra jamais donc il servira qu'à la maternité.
Aprés on m'a donné une 10ène de pyjama hiver en 3 mois et une 10ène de pyjama hiver en 6 mois.
Donc pour les pyjamas en 6 mois pas de souci mais ceux de 3 mois je sais pas si elle va le mettre.
j'ai également acheté des bodies en 3 mois manches courtes, et il faut que j'achete des bodies 1 mois à manches longues pour la maternité.
Il faut aussi que je lui trouve ca première tenue et quelques pyjamas pour la maternité mais je prendrais du 1 mois et non de la naissance.
Par contre j'ai calculé qu'elle mettrait du 3 mois jusqu'à fin aout mais je me demande de plus en plus si ca fera pas trop petit.
Donc je vais pas acheter grand chose sauf pour lamaternité et aprés j'irais faire les soldes en juillet et prendrais en fonstion de sa taille et de son poids.
En plus on a de la chance il arrive mois d'un mois avant les soldes d'été qui sont vraiment début été donc le top.

Bisous à toutes
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur
Petit Naël né le 15 septembre 2010.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 07 mars 2006 [09:59]

Moi j'ai commencé à acheter pendant les soldes d'hiver il faisait des mégas prix à coté de chez ma belle mère style les body de marque à 1euros les pyjama à 2 etc. J'ai donc prix des body manches longues car pour moi c'est prévue pour le 1er juin mais si elle arrive un peu en avance il faut prévoir. Puis en cette période de l'année meme dans le sud c'est kit ou double soit frais soit chaud. On nous a offert plein de tites robes, de tite tenue sympa mais y en a qui on été prévue pour l'hiver prochain. donc je vais commencé avec ce que j'ai et au fur et à mesure (suivant sa taille et son poid) j'achèterai d'autre truc car si c'est un gros bébé le 1 mois va pas faire long feu alors ça sert à rien d'en acheter trop d'avance. Par contre faut que j'aille voire pour acheter une couverture ils en demande une à la mater et puis ce sera toujours utile dans la poussette. Ils vous ont demandé des draps pour berceau à la mater? Moi oui mais je pensais que c'été eux qui devait les fournir...

ptitpuce
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ptitpuce » 07 mars 2006 [17:24]

moi bb est prevu pour juillet voir meme peut etre fin juin
j'ai commencer a acheter des ptit habits bodies a manche longue , chaussettes , pyjama ,bavoire et sophie la girafe!
vers fin avril je vais partir en belgique pour y acheter sa chambre (lit , table a langer et commode)
mini moi est prevu pour le 5 juillet 2006
son papa et sa maman s uniront dans le plus grand bonheur le 23 septembre 2006
QUELLE ANNEE!!!

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 08 mars 2006 [09:42]

hier j'ai une amie qui m'a donné un sac complet de fringues bb pour l'été je n'ai plus rien à acheter en habits j'ai tout.
Je vais acheter pour la maternité quand meme mais j'ai déja les placards pleins de fringues pour elle et j'ai rien acheté encore lol.
En plus c'est super mimi

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 08 mars 2006 [09:51]

niveau frigues c'est vrai que j'ai rien à acheter virg puis nos petits bouts vont arriver 3 semaines avant les soldes, on fera des folies la lol.
J'ai juste à acheter des bodies et des bavoirs parce que tu peux pas t'en servir 100 ans

Moi j'ai acheté la chambre, ma mère un transat, ma belle soeur va me prendre la poussette avec le siège auto qui va avec.
Enfin voila il me reste pas grand chose je pense.

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 08 mars 2006 [10:51]

Bah c'est cool ça quand on vous donne des trucs! Mon homme m'a appris hier soir qu'un de ses anciens collègue voulait nous inviter à manger pour se débarasser en meme temps de toutes ses affaires de bébé et de jeux d'éveil c'est super cool! il veut nous remplir le coffre lollllll Tout cas ça va bien nous arranger aussi et puis y aura aussi les soldes...

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 08 mars 2006 [11:07]

puis c'est vrai que des que je vais dans les magasins je suis tentée d'acheter des trucs mais quand tu regarde les prix que ca coute et le temps qui le mettent c'est vrai que c'est la bien venu.
Au moins si je veux lui acheter un bel ensemble meme si il est un peu cher je peux me le permettre de temps en temps vu que j'ai pas l'armoire à remplir alors que si j'avais tout à acheter je ferais un peu plus attention

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 08 mars 2006 [11:12]

Oui c'est vrai mais ils abusent quand on voit le prix des vètements de nos ptits bouts. En fait moins y a de tissu plus c'est cher lol. Perso j'ai déjà l'armoire un tit peu pleine gràce aux soldes d'hiver et à ma belle famille qui adore dénicher des trucs sympa pour pas trop cher mais en région parisienne y a plus de choix pour ses trucs là qu'en province. Rien que pour ça je regrette un tit peu d'avoir déménagé les soldes sont monstrueuse là bas mdrrrrrrr
Mais bon pas de panique j'ai un charter qui arrive par la poste environs tous les 2 à trois mois alors ça va :D :D

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 08 mars 2006 [11:41]

oui le mois dernier j'ai recu un énorme colis de ma grand mère, normalment ce mois ci je devrais encore te le mois prochain aussi, elle m'a di qu'il y avait à peu près 3 ou 4 colis XL et crois moi elle est charge bien.

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 08 mars 2006 [13:47]

Tu m'étonnes! Bah en plus les mamies veulent pas que leur petit bout manque de quelques choses alors...

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions