Un craquage ...c’est quoi ..?

Le top des recettes en vidéo

nico555
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar nico555 » 31 août 2010 [15:16]

Bonjour ,

Je suis un homme, 26 ans, 1m84 et j'ai perdu 21kg avec le regime dukan (101kg à 80kg)en 2.5mois
Il me reste encore 2kg à perdre

ma question est la suivante:
en cas d'envie soudaine d'aliments interdits, mieux vaut il craquer pour une part de Flan (a priori un dessert plus ou moins light)ou des california chez le japonais (tranche de saumon cru, entouré de riz)

Pour résumer quel est le "meilleur" craquage ;)

ps : oui oui je sais il vaut mieux ne pas craquer

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 31 août 2010 [16:15]

Tu " craques " pour un dessert Dukan, et puis c'est tout ! :lol:
Certainement pas pour du riz, en tous cas ! :shock:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

DJEPPETTE
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar DJEPPETTE » 31 août 2010 [17:24]

bonjour, te voila de retour mamita.
Bonnes vacances ?

J'ai essayé des flans avec de l'agar agar et des aromes. Hyper facile, sans cuisson. C'est hyper bon et sans aucun toléré.

C'est la caraflan.

Si vous le souhaitez, je peux vous poster la recette.

A plus :coeur:
1.67 m
23 juin 2010 67 kg
29 juin 2010 63.8 kg
7 juillet 2010 62.7 kg
13 août 2010 61.2 kg
24 août 2010 58.5kg
12 sept Début conso 56.9 kg

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 31 août 2010 [18:44]

nico555 a écrit :Bonjour ,

Je suis un homme, 26 ans, 1m84 et j'ai perdu 21kg avec le regime dukan (101kg à 80kg)en 2.5mois
Il me reste encore 2kg à perdre

ma question est la suivante:
en cas d'envie soudaine d'aliments interdits, mieux vaut il craquer pour une part de Flan (a priori un dessert plus ou moins light)ou des california chez le japonais (tranche de saumon cru, entouré de riz)

Pour résumer quel est le "meilleur" craquage ;)

ps : oui oui je sais il vaut mieux ne pas craquer

Image

:(coeur): BONJOUR NICO555 et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Féliciations pour ta perte de poids :okey: :okey: mais je trouve ça un peu rapide pour une telle perte ; ça fait beaucoup :?

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Dianerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Dianerose » 31 août 2010 [20:42]

je sais que je vais me faire lyncher mais cela peut arriver de craquer; il m'est arrivé de craquer et ce deux fois depuis le 19 juillet; à chaque fois .. de la glace.

Surtout ne pas culpabiliser, cela ne sert à rien; ne pas se peser le lendemain car si cela se voit tu vas être démoralisé et tu risques d'avaler pire. Donc après craquage, tu reprend le régime là où tu en étais, évite les tolérés pendant quelques jours et cela devrait aller
Perso je me pèse rarement et malgrès les 2 craquage j'en suis à moins 12 KG depuis le 19 juillet. Cela ne signifie en aucun cas que je prône les craquage, si on peut ne pas craquer c'est bien, si un craquage a eu lieu, il faut tenter de le gérer au mieux possible. En volume je suis passé du 52-54 au 50

perso j'ai l'impression qu'on sh'abitue au régime et le sucré ne me tente plus du tout.

Mon seul risque en matière de régime c'est la glace, à tel point que je suis en train d'essayer de faire des glaces avec les autorisés c'est à dire lait écrémé dans lequel je rajoute de la poudre de lait écrmée aussi pour l'onctuosité, eoufs ( donc preparation de creme anglaise) j'y mets les blancs en neige , j'incorpore et du faux sucre, de l'arome vanielle et direction la sorbetière; cela fait des glaces tout à fait bonnes; sinon je vais essayer de congeler des yaourths 0% aromatisés, peut -être que c'est bon aussi.

Petioiseau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petioiseau » 31 août 2010 [21:21]

Moi j'ai quand meme des questions!

Je sais que fin septembre je fais 4 jours de "pause" pour les vacances comme je l'ai dis precedement et je voulais savoir quelle conduite adopter en rentrant, est ce que je peux faire 3 jours d'attaque pour "rattraper" ou il vaut mieux que je reprenne mon régime et que j'évite la balance quelques temps? attention je précise que je n'ai pas l'intention de me goinfrer pendant 4 jours juste remanger "normalement" tout en faisant attention! dans le livre il y a un passage la dessus mais j'arrive plus à mettre la main dessus merci de m'aider! :mimi:

ngpetitbidou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ngpetitbidou » 31 août 2010 [23:27]

PlumeDiane a écrit :Mon seul risque en matière de régime c'est la glace, à tel point que je suis en train d'essayer de faire des glaces avec les autorisés c'est à dire lait écrémé dans lequel je rajoute de la poudre de lait écrmée aussi pour l'onctuosité, eoufs ( donc preparation de creme anglaise) j'y mets les blancs en neige , j'incorpore et du faux sucre, de l'arome vanielle et direction la sorbetière; cela fait des glaces tout à fait bonnes; sinon je vais essayer de congeler des yaourths 0% aromatisés, peut -être que c'est bon aussi.

Tu me diras ce que ça donne ? Car j'ai une sorbetière, et j'aimerais essayer d'en faire un peu, mais j'ai des doutes notamment avec le lait écrémé !
45 ans - 1m68
Croisière : 11/08/2010: 104 kg. Août 2011: 68kg
Conso (365 jours) : 5 août 2011 : 68kg.

colette62

Messagepar colette62 » 31 août 2010 [23:44]

nggrosbidou a écrit :Tu me diras ce que ça donne ? Car j'ai une sorbetière, et j'aimerais essayer d'en faire un peu, mais j'ai des doutes notamment avec le lait écrémé !

personnellement j'ai déjà fait celle-ci en sorbetière et elle est vraiment bonne ! je te mets le lien
https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2912593#2912593
allez voir dans le forum recettes dans les desserts il y a d'autres recettes de glaces et sorbets

ngpetitbidou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ngpetitbidou » 01 sept. 2010 [00:22]

merci :youpi:
45 ans - 1m68

Croisière : 11/08/2010: 104 kg. Août 2011: 68kg

Conso (365 jours) : 5 août 2011 : 68kg.

Invité

Messagepar Invité » 03 oct. 2010 [02:05]

Ben là moi j'ai crquer, mais bon j'etais invité et vu le travail titanesque réalisé par la personnes pour nous invité, cela aurait etait blessant de "refuser la majorité des plats, la personnes qui a invité à cuisiné chinois...n'empeche c'etait trop bon... là je suis barbouillé, je viens de rentré, je me dis demain et après demain je refait journée PP à fond et je croise les doigt pour qu'il n'y ai plus d'incident, mais voilà le 10 je vais chez ma tente et si je refuse de manger ces frites et autres preparation, elle va piquet un crise, comment faire ...

Jess95
Membre
Membre

Messagepar Jess95 » 27 oct. 2010 [21:59]

Bonsoir à toutes et tous,

Je comptais ouvrir un sujet mais finalement celui-ci est tout à fait approprié.
Voilà j'ai commencé le régime Dukan le 24 mai dernier à 81,5 kg sachant qu'à ce stade j'avais perdu 4,5 kg "naturellement" sans faire vraiment d'efforts mais sur un assez long terme et j'aurais dû être en conso fin septembre mais le problème c'est que j'ai fait plusieurs écarts et à l'heure qu'il est je suis à 65,2 kg au lieu des 64,1 que me conseille le test Dukan. Sachant que mon médecin me recommande d'aller jusqu'à 60 kg. Donc mon problème c'est que je stagne et je ne ressens plus la motivation de me retenir de manger du sucre et du coup plus de cétose. Je n'ai pas regrossi depuis tous ces écarts (un coup ça monte, un coup ça descend).
Donc ma question est : vaudrait-il mieux que je passe à la conso ?
Car en attendant je ne bouge pas alors que je pourrais gagner du temps sur la conso car pour le moment il y en aurait pour 160 jours.
De plus je ne peux pas faire de sport puisqu’il faut être en conso (pour les glucides) et en plus le sport m’a toujours fait grossir jusque là et ce n’était pas du muscle.
Est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi ou est déjà passé à la conso avant d’avoir atteint son but et a-t-il perdu les kilos qui lui restaient ?

Merci de m’avoir lue et bonne fin de soirée ;)

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 28 oct. 2010 [15:51]

Difficile de répondre car on ne te connait pas, ni ton parcours.
Il se peut que ton corps fasse une dernière passe de résistance, et ça peut durer ... 2, 3 semaines, voire 1 mois.
D'un autre côté, si tu dois craquer, autant passer en conso, pas seulement pour " gagner du temps", mais pour consolider tout ce que tu as perdu !
Ce n'est pas l'objectif, mais oui, il y a des personnes qui perdent encore un peu en conso, sans qu'on sache l'expliquer; donc ça veut dire que ça dépend de chacun et de chacune, et que ce n'est pas une certitude.
Mais si tu n'en peux plus, passe en conso !

:kikou: :fee:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Jess95
Membre
Membre

Messagepar Jess95 » 28 oct. 2010 [16:00]

Merci Mamita07.

J'avais aussi lu qu'un palier pouvait se faire mais là le mois est bien passé donc je me dis pourquoi forcé ^^
Surtout que ce weekend je dois aller chez les grands-parents de mon ami et donc je ne vais pas toucher à la cuisine mais éviter ce qui est interdit et je pense passer en conso la semaine prochaine comme ça en cas d'écart ce weekend ça se rajustera à mon poids d'aujourd'hui.
Pour ce qui est de mon expression "gagner du temps" c'était sur le fait que je passe directement à une vraie phase 3 plutôt qu'osciller un jour en phase 2 et l'autre en phase 3. Je sais bien que cette phase est importante car un régime réussi n'est pas un régime où l'on maigri mais plutôt un régime où l'on reste mince.
Merci pour tes conseils. Je me laisse encore une semaine et je verrais.

Bonne journée ;)

Dianerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Dianerose » 31 oct. 2010 [16:19]

fais une consolidation, cela t'éviteras de reprendre et quand tu auras fini ta consolidation et si tu en as encore envie ou besoin, repart à l'assaut des derniers kilos.

Jess95
Membre
Membre

Messagepar Jess95 » 31 oct. 2010 [17:31]

Merci, c'est ce que je compte faire. Étant donné que du coup je ne suis pas partie en weekend je vais commencer la conso demain et ce sera partie pour 165 jours.

Par contre, si je veux le refaire après, vous me conseillez de refaire la phase d'attaque (2 ou 3 jours cette fois-ci) ou passer directement en croisière ?

Espérant ne pas en avoir besoin et que je me trouve bien en mettant remise au sport ;)
24/05/2010 : 81,5 kg
31/05/2010 : 78,9 kg
30/06/2010 : 74,7 kg
31/07/2010 : 71,0 kg
31/08/2010 : 68,5 kg
30/09/2010 : 65,7 kg
28/10/2010 : 65,0 kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions